A propos de VG-Zone

vgzone-team-of-love

© Photo MoonCCat

Bienvenue sur VG-Zone !

Alors encore un de ces sites pour expliquer ce qu’est le régime Végétalien Strict et Ovo-Lacto-Végétarien aux néophytes ? Que nenni !  VG-Zone s’adresse avant tout aux Parisiens qui veulent vivre sereinement leur végétalisme au quotidien, mais aussi à tous ceux qui passent par notre chère Capitale.

Guide de survie urbaine pour faire ses courses, dans quels endroits manger tranquillement sans risque de tomber sur un os, quoi donc cuisiner rapidement dans la petite cuisine de son appartement ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Bonne lecture à tous !

__________________________________________________________________________

La charte de qualité VG-Zone :

VG-Zone est un site indépendant, qui n’est affilié à aucune entreprise ou marque.

Nous ne publions pas d’article sponsorisé ou publirédactionel.

Nous présentons des articles alimentaires principalement Bio, ou non, mais qui répondent à deux critères strictes :

• Être uniquement conçus à partir d’ingrédients d’origine végétale et sans OGM.

• Ne contenir aucun additif alimentaire pouvant être potentiellement nocif pour l’organisme, comme par exemple l’aspartame ou le glutamate monosodique…

__________________________________________________________________________

Sébastien Kardinal
C’est un véritable amoureux de Paris, ville où il est né et a grandi. Végétarien depuis 1986, puis Vegan depuis 2007, épicurien dans l’âme, il a toujours été un grand amateur des bonnes choses. C’est donc naturellement qu’il a commencé très tôt à se mettre derrière les fourneaux. Son plaisir, c’est de revisiter les grands classiques de la gastronomie Française et Internationale en opérant une totale « végétalisation ». Tour à tour, comédien, chef de projet, journaliste, webmaster, il combine ses compétences au service du Veganisme.

Il est aussi l’auteur du blog Kardinal.fr
__________________________________________________________________________

Laura VeganPower
Elle est une petite fée de la pâtisserie vegan, totalement autodidacte et à l’imagination débordante. Loin des simples gâteaux familiaux, elle prouve par son travail que la pâtisserie fine et le Veganisme sont parfaitement conciliables. Grâce à ses techniques et son savoir-faire, un rêve gourmand et sophistiqué prend vie. Mais elle est tout aussi douée avec une spatule en cuisine qu’avec un appareil photo. En effet, elle s’occupe avec passion de toutes les photographies et du stylisme culinaire de VG-Zone, donnant du beau à ce qui est bon.

Découvrez également son Portfolio pour voir l’ensemble de son travail Photo.veganpower.fr
__________________________________________________________________________

Copyright :


Les lecteurs de VG-Zone s’engagent à respecter les droits de propriété intellectuelle, conformément à la loi. Il est notamment interdit de reproduire et diffuser les articles, les photographies, les illustrations et autres contributions publiées sur le site sur d’autres sites web, blogs, forums ou tout autre support sans l’accord explicite de leurs auteurs respectifs.

L’utilisation des recettes et créations dans un cadre professionnel est strictement interdite sans une autorisation préalablement consenti.

1and1-hebergeur

47 réponses à A propos de VG-Zone

  • Anouk dit :

    Super site … continuez !

  • teck51 dit :

    Salut!
    super votre site!!
    Je n’arrive pas à trouver l’enrgy drink Mad Bat Bio sur Paris…
    Avez vous un plan/endroit particulier où on puisse le trouver?

    merci d’avance
    Teck51

  • VGpower dit :

    Bonjour Teck51, merci du compliment ! 🙂

    On en a trouvé chez Biocoop station oberkampf…

    bonne recherche 😉

    Puis si t’en vois ailleurs…viens nous le dire 😉

  • ludi dit :

    Merci pour le lien vers mon blog!
    Je garde quelques adresses de restaurants sous le coude, ça me sera bien utile pendant mes séjours à Paris!

  • VGpower dit :

    De rien…Puis si tu viens à Paris ne manque pas de nous le faire savoir, histoire de… 😉

  • PENG Yinan dit :

    Je voudrais d’abord vous dire merci, merci et merci.

    En suite, un site où vous pouvez télécharger gratuitement les démonstrations des cuisines du monde (en DVD) :

    http://www.suprememastertv.com

    Bonne continuation !

  • PENG Yinan dit :

    Excusez-moi, j’ai oublié de préciser, dans mon précédent commentaire, les cuisines du monde dont il s’agissait, sont vegan (tellement une cuisine doit être naturellement vegan!)

    A signaler que les démonstrations sont présentées en langue du pays, avec des soutitrages d’une disaine de langues différentes.

  • VGpower dit :

    Bonjour,
    De quel commentaire s’agit-il ? 🙂

  • Jo dit :

    À la question « Pourquoi? » un élément de réponse sur le site de 20 minutes.

    Et bon appétit, bien sûr 😉

  • VG-Zone dit :

    Ah oui, j’ai vu cette horreur, j’ai d’ailleurs mis la vidéo sur VGpower.fr

  • blanche dit :

    Voilà une fan de plus, je suis admirative devant votre talent et vous me faites rever avec vos recettes et je ne plus dire que je ne suis pas un « bec sucré « devant les patisseries de VGP!
    D’autant plus qu’elles sont accessibles et réalisables :meme moi j’y arrive , certes avec une présentation personnalisée ;quelque fois différente ;bon j’avoue moins belle … mais c’est très bon!
    Merci de revendiquer une cuisine végétale, inventive, digne des grands restaurants .

  • VGpower dit :

    Ouais, merci miss de tout tes compliments:)

  • vegan75 dit :

    Bonjour à tous!

    Merci bcp pr ce super site!
    Etant une fan de la Victoire, ils m’ont dit que c’est vous qui faisiez les desserts. J’ai trop craqué sur le biscuit à la pistache mais malheureusement il n’y a jamais les mêmes gâteaux. Alors voilà je suis prête à tout pr en manger d’autres…. SVP!!!
    MERCI 🙂

    A+

  • VGpower dit :

    Bonjour,

    Bah en fait on les apporte que pour le week-end et effectivement ce ne sont jamais les mêmes car nous avons carte blanche et donc à nous de faire comme on veux !
    Je pense que si nous faisions toujours pareil, ça serait moins fun 😉
    Ah le biscuit…à la crème ?

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Franchement votre site est une pure merveille ! Tant pour les recettes que pour la mine d’information pour bien manger vegan… Ca fait du bien d’avoir enfin trouvée une référence dans le chaos de la blogosphère.
    Merci à vous deux pour tous ce que vous faites pour la communauté végé !

  • NOUNA dit :

    Je ne serai pas en paix avec moi-même tant que je consommerai de la viande et du poisson. Toutefois, le pas est difficile à franchir (déjà éliminé foie gras, cailles, et toute viande non Label rouge ou bio – ouf !). C’est tout une culture à revoir, toutes les recettes à supprimer et à remplacer mais j’avoue être un peu perdue parmi tous ces produits inconnus pour moi. Pouvez-vous m’encourager ??? Au secours, j’ai besoin d’un coup de pouce pour m’y mettre…

  • VeganPower dit :

    Pas de soucis, on peut te donner un coup de pouce…j’ai ton adresse mail, je t’envoie un mail d’ici peu comme ça on discutera plus facilement 🙂

  • Arkhéon dit :

    Salut,

    Super site. Certes je ne suis pas végétarien ni végétalien mais j’aime la cuisine en général et je ne dis pas non à l’originalité et à la variété.

    Kardinal m’avait déja mis plusieurs fois l’eau à la bouche lors de nos (trop) rares rencontres et étant gourmand, je m’éclates autant avec un vrai steak qu’avec une belle assiette végétarienne ou végétalienne.

    Etant passionné de cuisine, je ne pouvais tourner le dos à vos magnifiques recettes qui sont aussi appétissantes et nourrissantes que des recettes non végétariennes. Et puis c’est bon pour le corps alors pourquoi s’en priver.

    Serais je un exemple d’être « hybride » 🙂 ?

  • marmotte dit :

    Géniale et pratique cette carte !
    Évidemment, pas de restaurant assez prés de mon boulot pour aller y manger en moins d’une heure. Je travail au coeur d’un un No Veg’s Land 🙁

  • VeganPower dit :

    Ah pas mal ça le NO VEGS LAND 🙂

  • Anna dit :

    Bonjour,

    J’habite en Côte d’Ivoire et je suis végétarienne ainsi que mon fils de 20 mois.
    Il n’est pas du tout évident d’être végétarienne en Côte d’Ivoire car il n’y a pratiquement pas de produits pour les végétariens en supermarché. Vous trouvez parfois du tofu mais il est immangeable. Alors vous êtes condamné à manger des lentilles et haricots comme source de protéines.
    Mais j’ai beaucoup de chances car j’ai des amis stewards qui vont plusieurs fois par mois à Paris et à qui j’ai demandé de me ramener des produits que j’ai vu sur votre site qui est par ailleurs très bien fait.
    Je tenais donc à vous dire vraiment merci car vous m’avez permis d’apporter de la variété à mon menu surtout pour mon fils car à cet âge ils sont assez compliqués en matière de nourriture et tous ces différents produits m’ont énormément aidé.
    Merci encore et bonne continuation.

    • VeganPower dit :

      Ca ne doit pas être facile en effet ! 🙁
      Merci beaucoup pour votre retour, nous sommes très content de lire que grâce à VG-Zone, vous avez un peu plus de variété dans vos plats 😉

      🙂

  • francoise 77 dit :

    Toutes vos recettes me font baver, que dire d’autre….
    Elles sont jolies a regarder….
    Je m’inscris pour la journée de dégustation qui aura lieu dans votre cuisine 🙂

  • VeganPower dit :

    🙂
    Pas assez de place malheureusement pour acceuillir du monde 🙁
    Mais va bien falloir que tu déguste un d’ces jours 😉
    Chère lectrices acidue 🙂

  • Prunelle dit :

    Un énorme merci !!!!!

  • Lnlamexicaine dit :

    Bonjour et merci pour votre site, c’est sympa d’avoir un avis objectif sur pas mal de restau et puis des recettes qui ont l’air sympa!
    Je suis vgétarienne et j’habite au Mexique, on trouve du tofu et du soja, mais j’avoue que je ne sais pas encore bien les cuisiner.
    Je connais beaucoup de monde végétarien, et c’est marrant les gens ont de l’idée pour préparer un repas! Ici beaucoup cuisine en sauce, donc le repas « de base » est constitué de riz (à la tomate verte ou rouge) de frijoles (ces haricots rouges mais qui peuvent être très bons quand préparés dans un plat en terre) et d’un plat en sauce (qui pique!!): alors poivron au fromage, tranche de soja, champignons, oeufs (car ils sont végétariens la plupart).
    Avant d’être végétarienne je ne m’imaginais pas toutes les possibilités que l’on avait pour cuisiner les légumes!! Je songe, plus tard à laisser petit à petit les oeufs.
    Le seul « problème » du Mexique est que ce n’est pas facile de trouver un petit restau sympa quand on en a marre de préparer, et pareil pour des plats tout fait… alors on cherche, mais ce qui est par contre bien, c’est de pouvoir « modifier » nos plats quand on va dans un restau mixte: je voudrais cela, mais sans cela et avec un peu plus de cela… j’ai essayé en France et c’est plutôt mal vu! 🙂
    Encore merci, je voulais vous mettre une petite expérience de par ici!
    A bientot, et continuez! D’ailleurs si vous avez des idées de restau végé un peu partout en France, quand j’y reviens j’aime bien tester et c’est pas toujours évident de trouver!

  • coutrix dit :

    bonsoir ,je cherche un bon resto vegan pas trop loin du GRAND PALAIS ou ont doit faire une visite cette semaine ,ont connait pas trop PARIS si qq’un peut nous aider en nous en conseillent c’est je crois le 8eme arr ! merci de votre aide !

    • Malheureusement, il n’y a rien dans le quartier. Voici un lien vers notre carte de Paris qui pourra vous être utile : http://goo.gl/maps/71fQJ
      Après, le plus simple reste d’aller dans un restaurant directement accessible par le métro pour le Grand Palais… Donc pourquoi pas Saveurs Végét’Halles qui est juste entre les stations « Châtelet » et « Louvre-Rivoli », donc ligne 1 direct pour « Champs-Elysée – Clémenceau ».

  • onlyrealove dit :

    Bonjour, serait-il possible de citer une recette en précisant qu’elle est de VG-zone avec le lien d’internet bien sûr? D’avance merci.

  • coutrix dit :

    je n’avais pas remercier Sébastien Kardinal pour les infos pour un resto vegan ,nous en avions donc séléctionner un bd mouffetard ,merci bcp donc et désolé du retard !

  • Ripley77 dit :

    Je suis « végétarienne » (j’ai totalement arrêté la viande, mais mange encore du poisson… pour l’instant) depuis 4 petits mois seulement et je suis ravie d’avoir découvert votre site, avec certaines recettes simples, parce que tous les VG ne sont pas cuistots dans l’âme ! Mais ça donne envie de s’y mettre encore plus… donc merci à vous !

  • Merci Ripley77 ! Nous sommes là pour ça ! 😀
    Mais juste une petite remarque : il n’y pas juste de dire que l’on est végétarien quand on mange du poisson. Le tronc commun de tous les courants du végétarisme, c’est de refuser de se nourrir de chair animale. Les poissons sont des animaux comme les autres, la seule difference c’est qu’on ne les entends pas hurler.
    Aller encore un petit effort, vous y êtes presque ! 🙂

  • Ripley77 dit :

    C’est pourquoi je l’ai écrit entre guillemets.
    J’en parlais il y a peu avec des amies de l’association de protection animale dont je fais partie : il y a une sorte de « nivellement » dans le végétarisme qui fait que, souvent, il vaut mieux ne carrément pas dire à un vegan qu’on est seulement « pas un mangeur de viande » sous peine de se faire lyncher. Je ne parle pas pour vous spécialement. Chacun fait aussi avec ses moyens, ses principes, son entourage… on reproche aux « omnivores » de mettre les végétariens dans des cases, je trouve que ce serait bien que les gens qui réfléchissent à la condition animale et à l’écologie (vegan, végétariens, ou autres appellations) ne récupèrent pas cet aspect-là et ne se divisent pas entre eux…
    Enfin bref, mon but n’est pas du tout de polémiquer : votre site est top et me permet de trouver 1001 façons de manger sans avoir recours à du poisson, par exemple, justement…

  • Katie dit :

    Bonjour VG zone, nous sommes de la région rhones alpes et on aime bien tester les restos vegan ou vegan friendly sur paris. On a découvert un resto, le bio d’adam et eve, rue st honoré. C’est une cantine bio qui propose un choix énorme de produits, on vous en fait part car je n’ai pas l’impression que vous connaissez. Version vegan, toutes leurs petites salades (y’a des légumes anciens cuisinés, du coleslaw vegan…), quelques grandes salades (japonaise au tofu algues), mais aussi plein d’autres (thèmes pays je crois…indienne, thai…. Ils ont des plats chauds, soupe, pour beaucoup vegan et des entremets. J’ai beaucoup aimé aussi leur carte de boissons, avec plein de lassi avec différents bases aux laits végétaux et aux fruits, et leur green smoothie. ils font aussi des Latte comme stabrucks mais avec des laits végetaux au choix. L’éthique semble bien présente et le lieu différent de ce que l’on trouve ailleurs. Voilà nous voulions vous en faire part car on suit votre blog qui est super et pour nous c’est une très bonne adresse. Alors bien sur ils ne sont pas 100% vegan mais le choix est assez grand pour trouver ce qu’il nous faut. Longue vie à votre site,

    Katie et Romain

  • gervaise dit :

    Vous croyez être les seuls à connaître des recettes vegan?! Arrêtez de vous croire supérieurs. D’autres font des blogs bien plus originaux .

    • Ahahahahah, bonjour Gervaise !
      Alors non, on ne pense pas être les seuls à connaître des recettes vegan et on est bien content de voir qu’il existe d’autres blogs bien cool !
      Supérieurs ? Ahahahaha, vous êtes bien drôle de grand matin en ce dimanche et surtout bien désagréable !
      NON on ne se croit pas supérieurs, on partage rien de plus, si nous l’étions, vgzone n’existerait pas !
      Sur ce, allez cracher votre venin ailleurs ou ravalez-le !
      Bonne journée !

  • Virtuelle dit :

    Gervaise, soit vous êtes encore une gamine et votre éducation souffre de lacunes évidentes, soit vous êtes adulte et un commentaire aussi limité est pathétique.
    Créez donc votre blog si ce n’est pas encore le cas et sachez utiliser votre aigreur pour assaisonner vos salades 😉

  • Greenlama dit :

    Je viens de tomber sur ce commentaire bien déplacé. Eh béh Gervaise, vous semblez jalouse, vous faites quoi vous sur le net ? Vous partagez vos recettes ou quelque chose dans le genre ?
    J’ignorais qu’il existait encore ce genre d’individu dans le milieu VG. Pauvre fille !

  • Bree dit :

    Bonjour VGzone,
    Un message pour vous remercier GRANDEMENT (n’en déplaise à Gervaise. ;-). )
    Je ne suis pas encore vegane ( honte) juste lacto-végétarienne depuis quelques mois maintenant….
    Et je vous un grand respect à tout ceux et celles qui réussissent à vivre avec les préceptes vegan.. J’avoue que je n’y arrive pas encore
    Mais je vous remercie pour toutes ces adresses, ces recettes et ces astuces qui m’aideront sûrement à me convertir…..en plus de me faire plaisir!
    MERCI!

    Ps: super l’application iPhone!!!!

  • Calisson dit :

    Bonjour,
    je découvre votre site et je suis ravie.
    Végétarienne depuis 4 ans, je suis à la recherche de recettes « européennes ».
    Partout on peut trouver très facilement des recettes épicées, asiatiques…j’adore, mais j’aime aussi la cuisine française.
    J’ai pas mal voyagé et j’aime les cuisines du monde entier, j’aime changer, varier, goûter, c’est pour moi une vraie richesse !!
    Petite précision, je ne cherche pas du tout à remplacer gustativement la viande ou le poisson.
    Le week-end dernier, je me suis fait votre recette « blanquette de tofu » et je me suis régalée. C’était super bon !!
    Donc, je vais réfléchir et me faire une autre de vos recettes ce week-end!!!
    Merci et bravo pour toutes les infos que l’on trouve içi.

  • Elsa dit :

    Bravo pour votre site … une petite pépite pour les végétaliens !
    Merci beaucoup pour votre engagement et pour votre envie de partager vos bons plans vegan 🙂
    Bonne continuation !!

  • Karine Estelle dit :

    Végétalienne toute neuve après une transition très step by step, je me heurtais à un choix minimaliste dans les restaurants traditionnels. Me voici avec une belle et grande liste de restaurants où me régaler!

  • Guillemette dit :

    Bonjour!
    Merci infiniment pour votre site, c’est une véritable mine (sur laquelle je traîne des heures au lieu de travailler…) et mes boards pinterest débordent de vos idées gourmandes!
    Je suis une toute nouvelle vegan (3 mois seulement), même pas passée par la case végétarienne, et je viens d’une famille où le combo gagnant c’est viande/fromage. Du coup je me sens un petit peu seule dans mon coin parfois… Vous ne sauriez pas comment rencontrer d’autres vegans par hasard? Je suis si enthousiaste mais je n’ai personne avec qui partager cet engouement!
    En tout cas merci beaucoup, vous êtes vraiment le meilleur site VG (pour moi)!

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram