Muesli Croustillant [Kokoji]

KOKOJI-MUESLI

On nous rabâche depuis des années que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est vrai que c’est un moment à ne pas négliger afin de faire le plein d’énergie pour attaquer la journée. Pourtant, faute de temps ou de motivation, le petit-déjeuner est souvent expédié au plus vite et assez redondant. Alors, pourquoi ne pas varier les plaisirs avec ces nouveaux mueslis végétaliens et crus ?

Kokoji est une jeune entreprise française, basée en Aquitaine, qui a pour ambition de nous proposer le top de la qualité en matière de muesli sans concessions. Les créateurs de Kokoji, Carine & Antoine, ont une vision exigeante de l’alimentation végétale et sélectionnent scrupuleusement les matières premières qui servent à élaborer leurs recettes. Leurs producteurs principaux de fruits & céréales sont basés dans leur région afin de privilégier le savoir-faire local, le cacao est issu du commerce équitable, le tout certifié Bio et Vegan. La démarche est louable et le résultat est très probant !

Le traitement des matières premières est aussi pointilleux afin de garantir l’excellence : les graines de sarrasin sont pré-germées pour libérer les enzymes, les minéraux et les vitamines. Tout est déshydraté à 42°C ! Pas de cuisson au four, ce qui permet de préserver au maximum les nutriments. Pas de sucre ajouté, pas de gluten, pas de conservateurs… Que du naturel, que du bon !

Kokoji se développe doucement, mais sûrement, proposant au fil du temps de nouvelles recettes gourmandes et saines. Trois mélanges de base sont disponibles toute l’année : Pomme-Cannelle, Banane-Vanille, Cacao-Noisette. Et de manière saisonnière, viennent s’ajouter des éditions limitées comment par exemple la version Pêche-Cajou disponible uniquement durant la période juillet/août 2016.

KOKOJI-MUESLI-BANANE

Alors bien sûr, si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est que nous y avons goûté et qu’on ne pouvait pas garder ça pour nous tant c’est délicieux ! Simplement arrosé d’un lait végétal (épeautre ou amande, c’est bien adapté au niveau du goût) comme pour des céréales classiques, il n’en faut pas plus pour se régaler. Le croustillant du sarrasin est bien présent sous la dent, la présence de dattes apporte ce qu’il faut de rondeur et l’équilibre des goûts est juste parfait. C’est un festival en bouche !

Kokoji n’est, malheureusement, pas encore très bien distribué, mais ça avance. La preuve sur cette carte. A ce jour, le plus simple est donc de passer par le site officiel de la marque pour commander, ou bien avoir la chance de tomber sur eux au hasard de stands de certains salons (Ils étaient là au premier VeggieWorld de Paris par exemple). Comme vous pouvez l’imaginer, avec ce type de produit artisanal haut de gamme, niveau prix on ne peut en aucune façon comparer avec une boîte de céréales industrielles d’hypermarché. La Formule Découverte est à 25€ les trois sachets et la Formule Gourmande à 45€ pour six sachets. De plus, si vous réservez votre commande à l’avance (à la façon d’un abonnement sans engagement), vous serez livré chaque première semaine du mois et vous bénéficiez de réductions : -10% pour 3 mois, -20% pour 6 mois. Dans tout les cas, les frais de livraison sont offerts.

Pour nous, c’est exactement le type de muesli que l’on a envie de déguster tranquillement le dimanche matin, avec un bon jus de fruits frais et un thé. Mais le vice, c’est que ça se picore aussi très facilement, sans autres manières, à même le sachet. On a vite fait de le vider sans s’en rendre compte, par simple gourmandise. Mais peut-être que vous aurez la force de résister ?

KOKOJI-MUESLI-CHOCO-NOISETTES

Composition Muesli Croustillant Banane – Vanille :
Sarrasin, banane (16%), datte, amande, vanille (1%)
Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Composition Muesli Croustillant Cacao – Noisette :
Sarrasin, datte, noisette (5 %), éclats de fève de cacao cru (3,9 %), poudre de cacao cru (1,6 %), poudre de caroube crue, vanille
Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Visiter le site de Kokoji

Laisser un commentaire

FacebookGoogle+TwitterHelloCotton InstagramiTunes