Grilled Cheese

grilled cheese

Cela faisait bien longtemps que nous ne vous avions pas plongé dans l’univers gourmand de la streetfood. Pourtant nous sommes bien loin d’en avoir fait le tour. Comme souvent dans ce type de cuisine, il s’agit d’un savant assemblage de produits déjà faits et non d’une préparation à partir d’ingrédients bruts. Et, c’est tout particulièrement vrai pour le fameux Grilled Cheese américain qui pourrait se résumer à trois ingrédients : du pain de mie, du cheddar, du beurre… Du moins pour la version de base. Rien qui ne soit donc difficile à végétaliser vu les produits auxquels nous avons accès de nos jours. Ce n’est donc pas une véritable recette que nous vous proposons aujourd’hui mais plus une technique permettant de réaliser des sandwichs chauds, réconfortants, gras à souhait et totalement décadents. Le Grilled Cheese, c’est un peu l’antéchrist dans cette tendance healthy food moraliste. Et ça fait diablement du bien ! Qui plus est, vous pouvez personnaliser à loisir la recette en ajoutant par exemple une touche de moutarde, un confit d’oignons, une tranche de jambon végétal, un pesto, des rondelles de pommes de terre, une bolognaise ou toutes autres fantaisies qui rendront votre Grilled Cheese encore plus obscène.

Pour 10 sandwiches
Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients :

  • 150g de fromage végétal rapé (Pizzaschmelz Wilmersburger)
  • 100g de fromage végétal fondant (Noh-mu Melty Vegusto)
  • 10 tranches de pain de mie complet
  • Margarine végétale (Vita Coco de Vitaquell)
  • Piment d’Espelette

Préparation :

Découper le fromage fondant en tout petits morceaux puis mélanger avec le fromage râpé.
Etaler la margarine sur les deux faces des tranches de pain.
Répartir 50g de fromage et une pincée de piment d’Espelette sur 5 tranches de pain, puis recouvrir avec le pain restant. Bien tasser pour fermer les sandwichs, à l’aide d’une spatule.
Faire chauffer à feu vif une poêle sans matière grasse et déposer un sandwich. Laisser dorer sur une face durant 2 minutes, puis retourner. Laisser à nouveau dorer 2 minutes. A l’aide d’un couvercle, recouvrir la poêle et baisser le feu au minimum. Laisser cuire ainsi 3 minutes, puis déposer immédiatement le sandwich sur une planche à découper. Fendre en deux dans la diagonale pour obtenir deux grands triangles. Renouveler l’opération avec tous les sandwichs. Servir avec des frites et un peu de salade verte pour se donner bonne conscience.

6 réponses à Grilled Cheese

  • cecile2004 dit :

    J’ai faim!!!

  • Rosenoisettes dit :

    C’est vraiment décadent, et ça m’a l’air dé-li-cieux *O*
    Avec une petite salade ~

  • Laurence Philippe dit :

    Lors de mon dernier passage à Paris j ai acheté les deux fromages de cette recette et aujourd hui j ai fait ces croques. C est une tuerie !!! Le goût, la texture sont dingues. Pour faire un peu plus « light » je les ai cuit dans mon appareil à croque monsieur et malgré ça ils étaient super moelleux !

  • Amb dit :

    Mouais, quand je cherche ou tombe sur une recette de « grilled cheese sandwich », je ne m’attends pas à ce qu’elle contienne des fromages végétaux industriels… On aurait eu l’idée tout seuls ^^ »
    Plutôt de quoi les remplacer/faire nous même.

    • Il y a des recettes qui sont conçues pour être rapide et d’autres qui sont faite pour apprendre de la technique et du « fait-maison ». Eh bien celle-ci est une recette rapide ! Il n’y a aucun mal à utiliser des bons produits végétaliens tout fait, ils sont justement là pour ça. Juste une remarque : pensez-vous que les gens qui font du grilled cheese classique avec du fromage animal, fabriquent eux-même le cheddar ? 😉

  • Linda dit :

    Wouuuuaaah

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram