Granola Cru [Happy Crulture]

Granola cru - Happy Crulture

La jeune société Happy Crulture, dont nous vous avons déjà présenté les incroyables chips de kale, se diversifie et frappe très fort ! Grâce a son savoir faire dans le domaine de la déshydratation, voici un Granola entièrement cru qui n’aura donc pas subi le traditionnel « toastage » au four. On aurait pu craindre d’être face à un simple mélange de graines un peu brut, aux saveurs peu travaillées mais il n’en est rien. Bien au contraire, c’est un festival en bouche qui fait joyeusement travailler les papilles.

Comme on pouvait s’en douter, les ingrédients qui composent la recette sont tous certifiés Bio et sélectionnés soigneusement afin de n’avoir que de la qualité. On y retrouve des amandes, des noix de cajou, des noisettes, mais aussi du sarrasin et du tournesol. Afin d’apporter une touche fruitée, il a été ajouté de délicieux morceaux de figues et raisins secs. Ici, pas de sucre de canne mais du sirop d’érable et du sucre de fleur de coco. Enfin, un soupçon de cannelle et de vanille sont là pour donner une signature élégante à l’ensemble. Tous les ingrédients sont parfaitement équilibrés entre eux et s’associent pour un moment de dégustation vraiment très gourmande.

Au delà d’être un excellent produit fait a partir d’ingrédients très qualitatifs, c’est aussi un mode de préparation minutieux. A savoir que tous les oléagineux ainsi que le sarrasin sont activés. C’est à dire qu’ils ont subi un trempage de plusieurs heures avant d’être pré-germés. Le but est bien sûr de favoriser l’assimilation des minéraux et nutriments. Ensuite, on passe à la lente phase de déshydratation qui n’excédera pas les 42°C afin de préserver toutes les vitamines… Il ne faudra pas être pressé pour réaliser un si bon granola… Il est plus rapide de le consommer que de le réaliser, comme c’est souvent le cas avec les bonnes choses.

Ce qui est redoutable avec ce granola cru, c’est qu’une fois qu’on a ouvert le paquet, on a irrésistiblement envie de manger le contenu tel quel, sans plus de manières. Ca croustille sous la dent, les saveurs explosent en bouche et la main fait des allers-retours sans même en avoir conscience. Pourtant, au petit-déjeuner, associé à un lait végétal, comme par exemple un lait d’amande, c’est aussi un régal qui permet de bien commencer la journée. À vous de voir si vous résisterez ! Nous ne garantissons rien quant à votre retenue.

Happy Crulture - Granola Cru

Composition :
Noix et graines oléagineuses activées : sarrasin, tournesol, amandes, noisettes, noix de cajou, figues, raisins sultanine, sirop d’érable, sucre de fleur de coco, cannelle, vanille, sel de Guérande.
Où commander ce granola ? 

6 réponses à Granola Cru [Happy Crulture]

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram