Las Vegans

Ice-cream

ATTENTION CE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES !

Objectivement, on a quand même pas mal de choses sympas côté restauration végétalienne à Paris mais, de toute évidence, il nous manquait cruellement un véritable glacier. Alors, quand nous avons découvert le projet Las Vegans sur KissKissBankBank, ce fût l’euphorie complète et nous n’avions pas d’autre choix que de soutenir activement le concept. Depuis lors, nous l’attendions avec beaucoup d’impatience et c’est à présent chose faite. Las Vegans a enfin ouvert ses portes sur le boulevard Bonne Nouvelle. Ô joie ineffable, ô allégresse ! Ne reculant devant aucun sacrifice, nous nous sommes naturellement dévoués pour tester consciencieusement ce lieu de perdition gourmande. Après maintes visites, nous pouvons à présent vous l’affirmer, ça envoie du lourd !

las-vegan-paris

Au moment où nous écrivons ces lignes, tout n’est pas encore achevé, tant du côté de l’aménagement du lieu, que de la carte en elle-même. De loin, vous ne verrez pas le nom de l’établissement s’afficher fièrement sur la devanture mais, cherchez les chaises roses, c’est un bon repère visuel en attendant. Il n’y a pas d’espace intérieur,  juste une terrasse ouverte où quelques tables permettent de s’installer le temps de la dégustation. À terme, la terrasse sera fermée et couverte afin de nous accueillir en toutes saisons. Un peu de patience donc…

 

Pour l’heure, c’est peut-être l’attrait de la nouveauté mais, Las Vegans est un véritable succès et les places assises sont rapidement prises d’assaut pour déjeuner, surtout le samedi. Les dix petites tables ont bien du mal à pouvoir satisfaire tout le monde. Nous vous déconseillons fortement de vous y rendre en groupe. À deux c’est parfait, à quatre c’est limite, plus c’est de la chance. Heureusement, la vente à emporter est possible et le square Émile Chautemps est à environ cinq minutes à pieds du snack.

Drink

Avant d’entrer dans le vif du sujet, évacuons immédiatement l’information triviale du « qui se cache derrière ce projet ». Il s’agit d’Agathe Suarez, ancienne candidate de MasterChef, qui a fini quatrième de la toute première saison en 2010. Certains se souviendront d’elle comme de la « poissonnière funky », mais ça c’était avant… Cette image télévisuelle est quelque peu réductrice, car Agathe est avant tout une cuisinière professionnelle, formé chez Alain Ducasse. Puis elle est devenue végétalienne suite à un séjour de quelques mois chez des indiens de Bolivie. Un nouveau type de cuisine s’est imposé à elle pour notre plus grand bonheur. Avec Las Vegans, elle tend à prouver concrètement que l’on peut être tout à la fois gourmand et végétalien, que la privation n’existe que dans les esprits étriqués et surtout que tout est possible.

fresh-drinks

Chez Las Vegans il y a donc des glaces artisanales, fabriquées sur place avec du lait de soja bio. La carte évoluera en fonction des saisons mais l’essentiel est déjà là. Comme c’est très bon, que la météo s’y prête et que nous sommes gourmands, nous avons goûté tous les parfums suivants : chocolat, pâte à tartiner, beurre de cacahuète, vanille, café, fraise, violette, pistache, pamplemousse rose/yaourt, menthe, melon/concombre, barbe à papa, tiramisù, bubble-gum, piña colada ou encore banane/Jack Daniel’s… Certes, pas en une seule visite, à chaque jour ses découvertes. Nous n’allons pas vous décrire en détail chacune des boules de crème glacée ingurgitée mais, dans l’ensemble la texture est bien crémeuse, les arômes délicats et sans jamais sombrer dans l’excès de sucre. La recette de crème glacée d’Agathe est juste parfaite à nos yeux. Bien sûr, certains parfums nous ont plus séduits que d’autres,  c’est une pure question de goût et il ne serait pas juste de faire un classement arbitraire. La qualité est bien au rendez-vous, quoi qu’il en soit.

Hot-dog

Mais Las Vegans, c’est aussi un snack ! On peut y déguster des grands classiques de la street food comme le Kebab, le Hotdog, le sandwich Américain, le Banh Mi ou bien un Bo bun. Il y a aussi le plat du jour (qui change tout le temps) et un brunch le samedi. Il y a donc du choix et de la diversité. Là encore, nous avons tout goûté (sauf le brunch mais ça ne saurait tarder) et nous n’avons pas été déçus. Alors bien sûr, on pourrait regretter que tout n’est pas fait maison, comme les similis carnés ou fromages végétaux utilisés dans les recettes. Mais au moins ils sont Bio, certifiés Vegan et de qualité. Le concept même du snack est aux antipodes de la cuisine gastronomique mais il n’empêche pas que cela soit bien préparé, avec des subtilités et le sens du détail. En bouche cela se ressent et ce n’est que du plaisir. C’est exactement le type de préparations que nous attendions. A savoir : gourmand, simple et efficace.

L'américain

Enfin, on peut y boire différents smoothies, laits végétaux glacés, boissons chaudes… Tout est fait à la demande et ça vaut bien la peine d’attendre quelques minutes. Cette fois, nous n’avons pas encore fait le tour de la carte mais voici un exemple de choses bien bonnes que nous avons pu déguster : le Carabeen (lait de coco, ananas, mangue, citron, menthe, combava, agave), le Nuts (lait d’avoine, banane, beurre de cacahuète, caramel), le Boots (pomme, carotte, avocat, mûres, gingembre, curcuma, citron), le Mystic (lait d’amande, cacao cru, tahini, banane, cajou, agave)… Ce ne sont clairement pas des recettes que l’on a pu voir et revoir dans les juices bars et cette fantaisie fait du bien !

Boh-bun

Oui, Las Vegans est un gros coup de coeur pour nous ! Tout n’est pas encore parfait, mais qu’importe. Nous sommes tombés sous le charme décadent des glaces, des jus, des sandwichs et surtout d’Agathe avec son dynamisme, sa folie et son franc-parler. N’oublions pas ses deux acolytes, Isabelle et Aurore, qui contribuent sans relâche à faire de Las Vegans un lieu incontournable à Paris. Ça fait plaisir de voir une telle énergie positive dans le marasme actuel. Nous souhaitons de tout coeur bonne chance à Las Vegans et sa team d’enfer ! Allez-y vous ne regretterez pas le voyage.

banh mi

  • Adresse : Las Vegans : 30, Boulevard Bonne nouvelle, 75003 [Voir le plan]
  • Métro : Bonne Nouvelle
  • Ouverture : Las Vegans est définitivement fermé.
  • Facebook : www.facebook.com

ATTENTION CE RESTAURANT A FERMÉ SES PORTES !

15 réponses à Las Vegans

  • Sen dit :

    Je vous hais.

    *Bave et part se venger sur le contenu du frigo*

  • Virtuelle dit :

    Je suis franchement fan ! Agathe et son équipe sont sympathiques au possible, ouvertes à la discussion, tenant compte des avis et aux petits soins.
    Les glaces … Un bonheur régressif, léger, justement dosé, avec des saveurs surprenantes et délicieuses. Je ne suis pas portée sur ce type de produit en général, mais là, j’avoue que je me laisserais tenter chaque fois que j’irai 😉
    Quant aux diverses préparations proposées, tout ce que j’ai eu l’occasion de tester me fait saliver rien qu’au souvenir . Alors oui, certains pourraient objecter que les similis ne sont pas fabriqués sur place et alors ?
    Cela permet de les faire connaître justement, de travailler main dans la main avec ceux qui les vendent. Chacun y trouve son compte. Leur préparation est faite avec soin et une réelle recherche de saveurs pour obtenir quelque chose de différent de ce qu’on pourrait faire chez soi.
    Je suis convaincue que les autres lieux ont, eux aussi, leurs secrets de cuisine 😉
    Ce n’est pas en quelques semaines, avec les divers impondérables indépendants de la volonté et du courage de chacun d’eux, qu’on peut se permettre de préjuger ou de critiquer arbitrairement comme j’ai eu l’occasion de le lire.
    Quoiqu’il en soit, même si il y a encore quelques ajustements et travaux à prévoir, Agathe a eu le mérite d’ouvrir ce petit établissement chaleureux et de travailler de manière concrète à faire connaître le veganisme !
    C’est grâce à des personnes, comme elle, qui s’investissent en ouvrant des lieux comme celui-là que nous avons la chance de pouvoir manger sereinement à l’extérieur, d’y amener d’autres personnes et de leur montrer que, non, les vegans ne mangent pas que des graines ou des feuilles de salade !
    Plein de réussite à cette équipe dynamique et enthousiaste 🙂

  • Maxine dit :

    Arf, je bossais dans cette rue il y a 1 an et demi…. j’aurais pu venir tous les jours!

  • TomiVeg dit :

    J’y suis allé deux fois et c’est clairement hyper bon ! En plus c’est pas cher et c’est facile d’accès.
    Le seul truc qui m’emmerde, c’est les fumeurs potentiels en terrasse. C’est lourd de se prendre de la fumée dans la gueule quand tu te tapes une bonne glace ou un smoothie bien healthy. Je dirais même que ça gâche le moment. Aucun respect des autres quoi ! Alors ok, c’est pas la faute de Las Vegans, mais ils pourraient faire comme Loving Hut et marquer sur les table que la terrasse est non-fumeur.

  • AccroEnDroit dit :

    Il va falloir que j’y traine mon chéri dis donc 😀 Je sens que je vais l’y trainer pour mon anniversaire ça a l’air super bon :3

  • Aude R dit :

    Ce qui est agréable, ce sont les quantités, qui sont plutôt généreuses (pour les plats, en tous cas). On ne repart pas avec un petit snack de rien du tout.

    En revanche, personnellement, j’ai été un peu déçue par le manque de goût (goûté : bo bun, sandwich bahn mi et sandwich américain). J’y ai pris des plats début Août. Je m’attendais à une explosion de saveurs, surtout lorsque j’ai appris (au dernier moment alors que la visite était déjà planifiée) qui était aux commandes de Las Vegans.
    Et même si la sauce est en bonne quantité pour le bo bun, par exemple, j’ai trouvé les saveurs beaucoup trop discrètes (globalement, c’était un simili qui ne semblait pas avoir été travaillé/mariné, avec des vermicelles, des crudités, quelques noix de cajou et une sauce trop fade à mon goût). Je me suis sentie bien loin de l’Asie…

    J’ai pu voir, depuis, que les recettes semblent évoluer. C’est normal et c’est bien, on ne peut pas être au meilleur dès le début.

    Autre petit point qui me chiffonne, ma mère y a mangé et elle a été malade toute la nuit suivante (vomissements), alors que son système digestif est globalement en béton armé et qu’elle n’avait mangé que du Las Vegans durant la journée. Donc, nous avons été un peu refroidies.

    Bref, une nouvelle visite à Paris sera peut-être possible en Janvier, et j’ai bien l’intention de tester de nouveau la carte à ce moment-là.

    Très bonne continuation à ce nouveau restaurant.

  • chezdamien dit :

    Un très beau blog !

  • Tiana dit :

    Pas le temps de commenter …. J’y cours !!!!!!!! :-p

  • Belza dit :

    GROSSE DÉCEPTION.
    Je suis allée manger à Las Vegans hier et j’ai trouvé ça cher et pas bon. Mais le serveur était sympa.

    Le sandwich Banh Mi : essentiellement des carottes râpées non assaisonnées et amères avec 3 bouts de « poulet » et des miettes, pas de concombre (même si annoncé sur le descriptif du sandwich) et des branches de coriandre entières flétries, le tout dans de la baguette plutôt dégueu. Le poulet avait l’air bon mais il y en avait tellement peu que je n’en suis pas certaine.
    La veille, pour seulement 1,20 € supplémentaire (soit 6,20 €), j’ai mangé un sandwich délicieux, savoureux et copieux, aux carottes râpées et houmous dans de la baguette fraîche et craquante, 100% bio et végétal, acheté au rayon traiteur de Welcome Bio alors franchement, je me suis sentie carrément flouée chez Las Vegans.

    Le menu kebab : là, la garniture est meilleure mais le pain toujours pas terrible, même si la baguette est bien pire. Mais le truc est servi avec deux poignées de chips leader price infâmes et ramollies + une boisson et un hypothétique café « offert » pour 10 €. Sans déconner !? Ok, la citronnade choisie, elle, était vraiment bonne. Mais vue la qualité des matières premières du kebab de Las Vegans, je voudrais bien qu’on m’explique pourquoi un kebab vegan est plus cher qu’un kebab à la viande plus copieux et servi avec des frites…
    Pour le même prix et à seulement 10 min à pied, on peut s’offrir un menu burger chez VG servi avec des frites maison fraîches (et délicieuses, soit dit en passant) et une boisson. Ou encore un plat cuisiné et un riz chez Végé Bowl (à moins de 10 min à pied cette fois).

    J’ai donc arrêté là les dégâts et choisi de ne rien acheter d’autre. D’ailleurs, le choix de glaces n’était pas terrible hier. Ce n’était pas difficile de deviner les parfums qui ont du succès puisque les bacs étaient vides, quant au reste, comme j’étais déjà écœurée, j’ai préféré ne pas tenter ma chance.

    Je m’abstiendrai d’y retourner.

  • Sen dit :

    Seconde visite à Las vegan. Chili pour moi, nouilles sautées aux champignons pour ma mère. Plats bons, seul bémol, ils étaient froids, mais vu le monde présent, je ne retient pas cet accident contre eux et j’y retournerai volontiers. Glaces appétissantes, ma mère a même goûté la mienne (forêt noire) alors qu’elle déteste tout ce qui est parfumé à la cerise. Cheesecake fondant avec une croûte bien craquante, j’ai toutefois eu du mal à le finir et je ne pense pas en reprendre à l’avenir, je ne suis plus habituée à des gâteaux aussi sucrés.

  • Harmonie dit :

    De passage à Paris je suis venue y manger samedi et franchement j’ai été suprise tellement c’était nul. Désolé de le dire comme ca mais bon.

    Alors déjà c’était la panique ca on l’a bien compris. Mais lorsqu’on est passé a midi trente on nous a dit de revenir à 13h et finalement on a pas été servi avant 13h30, de quoi faire passer la faim…
    Je pense qu’ils auraient pu correctement se rendre comme la veille qu’ils n’étaient pas capacité d’ouvrir samedi.

    Pour les points vraiment négatifs : l’ouvrier qui fait son travail à 1 mètre de notre table pendant qu’on est à table
    Pas un verre d’eau en mangeant alors qu’on l’a demandé deux fois
    Les plats rechauffés au micro ondes !!!!
    Le temps d’attente pour avoir une glace après le repas.
    Le prix : 36e pour deux. Pour deux petites salades deux plats pas trop copieux et une boule de glace chacun. Et pas de boisson. Pour de fast-food c’est pas terrible. On aurait mieux fait d’aller au gentle.

    Et le repas bin c’était juste pas bon quoi.
    Les nouilles chinoises baignaient dans la sauce soja c’était tellement salé que ca brûlait la langue ca n’avait aucune saveur et on a pas pu le finir.
    Le mac and cheese c’était assez fade, plutôt grumeleux que onctueux. Les macaronni beaucoup trop cuit ca n’avait aucune texture.
    La salade en entrée baignait dans une sauce très vinaigre moutarde, les ingrédients avaient cuits dans la sauce.
    La glace (brownie) était bonne mais le supplément chantilly en bombe a 1e un peu abusé.
    Les premiers verres d’eau on été servi quand on partait donc vers 14h je pense.

    Déception totale.
    Et un peu gênée d’y avoir traîné mon amie.
    Et pourtant je suis une fille plutôt cool je crois que c’est la première fois que j’ai un avis aussi négatif sur un resto et que je le.partage mais la c’était trop.
    De passage à Paris je regrette de ne pas avoir dépensé mon temps mon argent autrement, un vrai repas au gentle gourmet ou un hot dog au MOB.

    C’était comment votre tartiflette ?

  • Sen dit :

    Joli bashing.

    J’aimerai reprendre certaines de vos critiques Harmonie.

    Le temps d’attente pour les verres d’eau et les glaces. Malheureusement je n’ai pas de photos pour prouver mes dires mais la file d’attente était monstrueuse et les personnes débordées.

    Le micro-onde. C’est un snack avec des portions individuelles préparées d’avance, évidemment qu’elles sont réchauffées au micro-onde…

    Je ne peux rien dire sur les mac and cheese et la salade n’en ayant pas pris mais ma mère a mangé des nouilles chinoises et les a fini sans problème et sans avoir besoin d’une boisson.

    Et non quand on a déjà fermé 3 jours d’affilée pour remodelage et problèmes techniques, on ne ferme pas à la dernière minute le lendemain du jour de la réouverture prévue surtout si comme dans ce cas, Las vegan n’avait pas pu ouvrir la veille.

    Bref, un accident de parcours, ça arrive à tout le monde et ça ne m’empêchera pas d’y retourner comme je l’ai dit plus haut.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram