De la gourmandise chez La Plage

 

Nouveaux-livres-la-plage

Une fois n’est pas coutume, on vous parle encore de livres car l’actualité est chargée en bonnes choses et nous ne pouvions pas faire autrement que de vous en parler. Voici 3 nouveaux livres sortis aux Éditions La Plage chacun dans son domaine, mais tous trois orientés gourmandises sucrées.

patisserie-crue

Nous l’attendions avec impatience, voici le tout premier livre d’Ophélie Véron qui n’est autre que l’auteur du désormais célèbre blog AntigoneXXI. Nous suivons Ophélie depuis ses débuts et le moins que l’on puisse dire, c’est que son livre « La Pâtisserie Crue » est un ouvrage qui lui ressemble. À travers 40 recettes vegan inédites, vous saurez tout sur l’art de réaliser des desserts sans cuisson, riches en nutriments et surtout extrêmement gourmands. Nous avons été sincèrement bluffés par un grand nombre de ses recettes qui ne font que démontrer son talent et sa créativité. Comment ne pas se mettre à genoux devant son Cœur Coulant Chocolat, son Brownie aux Dattes et Sarrasin ou encore son Carrot Cake. Les photos donnent envie, les recettes sont claires, alors pourquoi résister ? Il y a fort à parier qu’Ophélie a un bel avenir devant elle en tant qu’auteur culinaire.

25-glaces-vegan

Autre grande claque signée Marie Laforêt qui persiste et signe dans sa collection de 25 recettes avec ce nouvel opus intitulé « 25 Glaces Vegan ». Et oui, l’été approche et c’est forcément le genre de petits bonheurs que l’on a envie de déguster dans cette période de l’année. Alors bien sûr, réaliser des glaces végétaliennes ce n’est pas nouveau, mais qu’importe, les recettes et les idées contenues dans ce livre sont si alléchantes et originales que l’on n’a qu’une seule envie, acheter illico une sorbetière et s’y mettre. Comment faire des cornets maison, sorbets et crèmes glacées ? La réponse est à votre portée et illustré de superbes photos ! Mais ça ne s’arrête pas là, il y a aussi des esquimaux et autres desserts glacés bien décadents comme on les aime. Pour n’en citer que quelques uns, bavons ensemble sur le Mystère fleur d’oranger et cœur de pistache ou encore la bûche glacée biscuitée vanille poire noisette. Rien que pour ces recettes, ce livre mérite d’être acheté sans plus réfléchir !

Ptit-déj-santé

Plus sobre, mais pas moins intéressant, Cléa nous propose un livre au sujet original à savoir les petits-déjeuners. Au moins, ça sort de l’ordinaire ! P’tit Déj Santé, annonce par son titre une démarche qui intéressera tout ceux qui sont à la recherche d’équilibre alimentaire en vue de perdre du poids ou simplement se maintenir. De nombreuses recettes sont donc naturellement à indice glycémique bas ou sans gluten. Ne cherchez donc pas entre ces pages comment réaliser des croissants végétaliens ou Full English Breakfast, ce n’est pas vraiment l’idée. En revanche, réaliser un pain perdu vegan, une brouillade de tofu aux tomates, un porridge chaud à l’avoine ou encore un mug cake à la crème de marron, voilà plutôt le concept. Il y a donc de quoi se faire plaisir tout en faisant attention à ce que l’on mange de bon matin. La majorité des recettes sont de base végétaliennes à quelques exceptions près, mais l’alternative est toujours proposée.

En conclusion, vous commencez la journée avec un petit déjeuner diététique, vous poursuivez avec des desserts crus à tous les repas et vous n’oubliez pas votre goûter rafraîchissant avec une bonne crème glacée. C’est un bon programme n’est ce pas ?

Une réponse à De la gourmandise chez La Plage

  • Dominique dit :

    J’utilise souvent le livre d’Ophélie Véron « la pâtisserie crue »… C’est un très bon livre, avec tout plein de trucs audacieux! Merci pour les deux autres recommandations. 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram