Crunchy Tahini [Lima Food]

Crunchy Tahini Lima

Le tahini c’est la même chose que le tahin, la tahina : c’est de la crème de sésame. Cette spécialité délicieuse apporte une note particulière dans les plats, dans une sauce et, c’est bien sûr, un des ingrédients incontournables pour faire du houmous. Jusque là, il est fort probable que nous ne vous apprenions absolument rien. Sauf que, dans le cas présent, Lima nous emmène sur d’autres sentiers, inconnus jusqu’alors.
Imaginez une crème de sésame avec de petits morceaux qui croquent sous la dent, cela ouvre des perspectives gourmandes très intéressantes. Des tartines de tahini comme on pourrait le faire avec du beurre de cacahuètes, oui c’est possible ! Et c’est franchement bon. Lima propose une déclinaison de 3 recettes originales que nous vous invitons à découvrir.

Nous commençons avec le Crunchy Tahini Nature qui, comme son nom l’indique, est ce qui il y a de plus proche d’une crème de sésame classique mais un peu plus épaisse et avec de petites graines de sésame décortiquées. Elle n’est ni sucrée, ni salée et peut donc être personnalisée au gré des envies et de l’inspiration. De base, juste étalée sur une tranche de pain à la place de beurre et recouverte de confiture, cela donne un petit déjeuner riche en énergie pour commencer la journée.

Nous avons ensuite le Crunchy Sweet Tahini Dattes. Vous l’aurez sans doute compris, c’est une version de tahini sucré que Lima a créée, transformant une simple crème de sésame en une pâte à tartiner subtile et gourmande. L’ajout de dattes apporte de la rondeur sans dénaturer la douce amertume du sésame. Ce produit étant sans sucre ajouté, il ne faut compter que sur les apports naturels du fruit.

Enfin, troisième variété le Crunchy Sweet Tahini Raisins. Nous sommes sur le même principe que pour la version dattes, mais ce sont des raisins secs qui prennent place. Plus fruité, plus sucré en bouche, le goût du raisin sec se marie très bien au sésame et on ne se fait pas prier pour lécher la cuillère après utilisation. Celui-ci est encore plus marqué sur les notes sucrées et se suffit à lui même.

C’est assurément une gamme surprenante que Lima propose avec ses Crunchy Tahini et c’est pour nous une très belle surprise ! Il fallait oser ces mélanges et c’est un pari pleinement réussi. Une fois de plus, la qualité Lima nous en met plein les papilles et nous prouve que le monde végétal a encore beaucoup à nous offrir dans sa diversité et ses associations.

Composition Crunchy Tahini Nature :
Sésame décortiqué.

Composition Crunchy Sweet Tahini Dattes :
Sésame décortiqué, dattes 25%, huile de tournesol.

Composition Crunchy Sweet Tahini Raisins :
Sésame décortiqué, raisins 25%, huile de tournesol.

-Vendus en magasins bio-

Découvrez les produits Lima sur leur site

3 réponses à Crunchy Tahini [Lima Food]

  • Mym dit :

    Je venais voir des idées recettes et je viens de tomber sur ce dernier article, et je me permets de vous adresser un lien indiquant que Danival ainsi que Lima on été rachetés par des sociétés plus ou moins détenue par les gros groupes alimentaires pas très recommandable éthiquement …. : https://kokopelli-semences.fr/quoi_de_neuf/bio_pirate

    Aucun jugement j’informe juste – bizarrement certaines infos circulent moins bien sur le net;)

    • Laura VGP dit :

      Hum malheureusement de nos jours, qui n’est ou n’a pas été racheté par un gros groupe ? C’est presque inévitable et il n’y a déjà pas énormément de produits de qualité et végétaliens, si on doit en plus supprimer certaines marques qui sont rachetées par d’autres moins cool, on ne consomme malheureusement plus rien 🙁
      Donc merci pour cette info, peut être qu’il faudrait aussi informer Lima, enfin voir ce qu’ils en disent, cela a souvent du poids et des réponses plus claires peuvent être apportées 🙂

      • Oui, par rapport à ce que dit Laura, j’ajoute que malheureusement, la quasi-totalité des marques proposant de délicieux produits de ce type sont possédées par des groupes pourris 🙁 Par exemple, il y a une dizaine d’années, je boycottais Soy qui avait été acheté, contre son gré, par Novartis… Aux dernières nouvelles ils appartiennent maintenant à une banque…

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram