Purs Bon’Bons de chocolat cru [Rrraw]

Purs Bon'Bons de chocolat cru

Entre nous et Rrraw, c’est décidément une histoire d’amour qui perdure ! On se souvient encore d’être tombés sous le charme du travail de Frédéric Marr, ce chocolatier pas comme les autres. En effet, chez Rrraw, c’est 100% cru et c’est bio. Nous avons eu l’occasion de suivre son parcours et ne manquons jamais de découvrir ses nouveautés. Et parmi elles, Ô surprise voici une boîte de bon’bons au chocolat absolument incroyables.
Elle se compose de 4 parfums différents : Noir et Noisette, lait d’amande, Coco et Gingembre, Thé Matcha. Chacun d’entre eux est une explosion de saveurs en bouche. On peut dire qu’on en a goûté des chocolats crus de différentes marques, de différents pays mais jamais quoi que ce soit n’est arrivé à ce niveau. Ces petits chocolats sont d’une telle finesse, qu’on a bien du mal à croire qu’ils sont crus. On sent une véritable maîtrise du produit et une recherche précise du goût et des textures. Il faut vraiment y goûter pour le croire.

Le grand cru du chocolat cru

Le chocolat Noir/Noisette est certainement celui qui se rapproche plus de ce que l’on a pu connaître auparavant. C’est en effet une alliance qui fonctionne bien et relativement consensuelle. La noisette apporte du croquant, du relief et de la gourmandise.

Le Lait d’amande n’est pas un chocolat lacté pour autant mais cela apporte de la douceur
à l’intensité du cacao. On arrondi les angles tout en ajoutant une petite touche d’amande douce. On le place sur la langue et ça fond tout seul.

Le Coco/Gingembre tranche avec ces deux ingrédients plus « exotiques ». Pourtant, sans surprise, le mariage est réussi et l’équilibre au rendez-vous. Rappelons à toutes fins utiles qu’il s’agit là de chocolats délicats et que les arômes sont subtils.

Le Thé Matcha est peut être notre favori si il fallait vraiment n’en choisir qu’un seul. Déjà parce que le Matcha est une saveur que nous apprécions tout particulièrement. Ensuite, le travail qui a été effectué sur ce produit est simplement admirable. Pas d’amertume finale, de la douceur et de la rondeur. Un pur délice.

Chocolat cru, bio et vegan

Pour résumer, cette petite boîte ne contient que du plaisir avec des produits sains et de haute qualité, ce qui justifie amplement son prix. Les véritables amateurs de cacao apprécieront sans aucuns doute la démarche de Rrraw.

Rrraw

Où les trouver : Un Monde Vegan ou sur le site Rrraw directement

4 réponses à Purs Bon’Bons de chocolat cru [Rrraw]

  • Françoise dit :

    À 16.10€ les 66 grammes, cela fait quand presque 244€ le kg, soit bien plus cher que les chocolats qu’on trouve chez les chocolatiers les plus réputés. C’est beaucoup trop cher pour du chocolat, même de haute qualité, cru et bio !

  • Ça m’a l’air d’être un délice ! Moi qui adore le chocolat cru ! J’ai découvert ça cette année et j’avoue que c’est les meilleurs que j’ai pu goûter, pourtant j’ai vécu quelques années à Genève… Merci pour ce partage car ceux-là m’ont l’air particulièrement bons !

  • Sweet Faery dit :

    Je suis pour ma part fan de leur fèves entières enrobées de chocolat cru… A peine sucré mais une tuerie, je ne sais pas s’ils en font toujours ?

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram