Coffee Vegaccino

Coffee-Vegaccino

Soyons honnêtes, pour cette boisson, l’inspiration vient tout droit de chez Starbucks où nous avons l’habitude de consommer ce type de breuvage. C’est toujours agréable quand on se balade dans un quartier loin de chez soi mais, finalement, c’est assez simple à reproduire, du moins en apparence… Car si cette boisson se compose essentiellement de café, de lait végétal et de glaçons, il ne faut pas oublier que le géant du café américain, y ajoute aussi une « sauce » aux vertus sucrantes et émulsifiantes (nous avons bien sûr vérifié, celle-ci est bien consommable pour les végétaliens).
Nous avons donc voulu apporter une touche plus naturelle et totalement bio en utilisant du sirop d’agave et des graines de chia afin de remplacer la fameuse « sauce ». Le résultat est assez convainquant, tant par la texture que le goût.
Avant de vous lancer, assurez-vous d’abord que votre blender soit suffisamment puissant pour mixer de la glace, nous ne voudrions pas avoir la mort de votre équipement sur la conscience.

Cette recette est parue dans le magazine Alternatives Végétariennes N°116.

Pour environ 2 grands verres

Ingrédients :

  • 20g de graines de Chia
  • 30cl de lait de soja nature
  • 20cl de café fort
  • 1 c-à-c de vanille en poudre
  • 40ml de sirop d’agave
  • 20 glaçons

Préparation :

-Faire tremper les graines de chia et la poudre de vanille dans le lait de soja durant 15 minutes.
Préparer le café façon espresso et y ajouter le sirop d’agave.
-Dans un blender, mettre les glaçons, le café et le lait de soja avec les graines de chia. Mixer à pleine puissance durant environ 1 minute et servir immédiatement.

Une réponse à Coffee Vegaccino

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram