Kombucha [Karma]

kombucha-karma

Nous vous avions déjà parlé des boissons signées karma mais, la grande spécialité de la marque c’est, avant tout, le Kombucha. Élaboré avec des produits 100% naturels et bio, le kombucha est un breuvage auquel on prête de nombreuses vertus. Malheureusement, en guise de sucrant, Karma utilisait, il y a encore peu de temps, du miel rendant leurs spécialités incompatibles avec le végétalisme. Mais Karma a revu sa copie et utilise désormais du sucre de canne. Nous avons donc testé la gamme pour vous.

Quatre variétés viennent constituer l’ensemble de la gamme des kombucha, l’un est nature et les trois autres aromatisées. La première donc, sobrement nommée Thé vert est un kombucha traditionnel, peu sucré, très désaltérant avec un pétillant naturel dû à la fermentation. On est très loin des sodas types iced tea mais on reconnaît assez facilement cette note minérale assez typique de ce genre de boissons basées sur du thé vert. Comparativement à des kombucha maison, celui de chez Karma est indéniablement plus fin et plus accessible à des palais non initiés.

Les trois autres boissons, respectivement au citron, au gingembre ou à la grenade offrent exactement le même profil que celle au thé vert, avec une petite note en plus qui fait la différence. Celle au citron apporte une touche de vivacité et se rapproche d’une limonade à laquelle on aurait divisé le taux de sucre par trois. Ce n’est pas fade pour autant, bien au contraire. On a un bel équilibre en bouche avec du caractère.

Le kombucha gingembre est, peut-être, la version la moins « grand public » car son goût peut se révéler trop fort pour un bon nombre de personnes. La note de fermentation est bien plus prononcée et le côté poivré du gingembre très présent. Alors bien sûr, si vous aimez ce genre de chose, foncez sans hésiter, vous allez être servis ! En revanche, si pour vous le gingembre n’est agréable que par petites touches, évitez ce choix, sous peine de ne pas prendre plaisir à le boire.
Nous avons été deux à le goûter et les deux tendances sont justement immédiatement ressorties. Finalement, on adore ou on déteste.

Nous finirons avec le kombucha à la grenade et son attrayante robe rouge naturelle. Cette version est très réussie mais, autant vous prévenir que la couleur peut projeter des attentes qui ne seront pas satisfaites. C’est purement psychologique mais on s’attend instinctivement à quelque chose de plus sucré, de  plus fruité, plus gourmand en somme alors que, ne l’oublions pas, il s’agit toujours d’un véritable kombucha, réalisé dans les règles de l’art et non d’un soda aux arômes artificiellement amplifiés. La réalité est bien plus sobre, la note de grenade est bien présente mais subtile avec une légère acidité, apportant du relief et titillant les papilles.

Avec ses quatre recettes, Karma réussi le pari audacieux de faire connaître le kombucha au plus grand nombre, tout en douceur avec un packaging attrayant et moderne, un prix raisonnable et du choix. La qualité est largement au rendez-vous avec cette alternative aux sodas qui, rappelons-le,  est entièrement bio, végétalienne et crue, car non pasteurisée. Une fois qu’on y a goûté, on y revient assez facilement, surtout que les bouteilles sont toujours conservées au frais dans les magasins bio et donc consommables à tout moment de la journée, sur un simple coup de tête. Quand il fait chaud, c’est parfait pour s’hydrater, se désaltérer et se redonner un coup de fouet.

Composition Kombucha Gingembre :
98,5% Karma Kombucha (thé noir d’Inde, eau filtrée + thé noir), sucre de canne blod du Paraguay (transformé durant la fermentation), culture de Kombucha (bactéries et levures), jus de citron, extrait biologique de citron.

Composition Kombucha Citron :
98% Karma Kombucha (thé vert Chun Mee de la région d’Hubei, eau filtrée + thé vert), sucre de canne blond du Paraguay (transformé durant la fermentation), culture de Kombucha (bactéries et levures), 2% de jus de gingembre frais.

Composition Kombucha Thé vert :
100% Karma Kombucha (thé vert Chun Mee de la région d’Hubei, eau filtrée + thé vert), sucre de canne blond du Paraguay (transformé durant la fermentation), culture de Kombucha (bactéries et levures).

Composition Kombucha Grenade Boost :
98% Karma Kombucha (thé vert Chun Mee de la région d’Hubei, eau filtrée + thé vert), sucre de canne blond du Paraguay (transformé durant la fermentation), culture de Kombucha (bactéries et levures), 1,5% jus de grenade frais, jus de gingembre frais, hibiscus.

Prix +/- 3€ pour 500ml (magasins bio)

Visiter le site de Karma Kombucha

13 réponses à Kombucha [Karma]

  • Je les aime bien , surtout celui au gingembre ^^
    Mais celui que j’achète le plus c’est celui de germline ^^

  • Gwenaelle dit :

    Je suis contente d’avoir votre avis sur toute la gamme !
    Comme je disais, je n’ai goûté que celui à la grenade, que j’ai beaucoup aimé, et ce que je trouve rigolo c’est que justement je l’ai trouvé un peu sucré quand même et plus ça aurait été trop ! Faut dire je n’ai jamais été boissons sucrées même avant alors ça vient peut être de là ^^
    Je serai curieuse de goûter le nature pour voir quel goût a le kombucha à la base et aussi celui au gingembre, juste pour voir si j’aime ^^
    A bientôt, et vos avis sont toujours très agréables à lire 🙂

    • En effet, si tu n’as jamais été boissons sucrées, c’est normal. Il faut toujours un peu de sucre pour le kombucha mais peut être que celui au thé vert devrait aller niveau sucre.
      Merci pour ton retour 🙂

  • Lucile dit :

    J’ai souvent voulu en acheter, la packaging me tentait bien (victime de l’apparence, héhé) mais je n’ai jamais osé de peur de ne pas aimer ! Je n’avais d’ailleurs jamais regardé la liste des ingrédients, du coup je ne regrette rien, je m’en serais voulu pour le miel !
    Clairement, celui au gingembre n’est pas pour moi, je l’aime quand sa note est légère mais les autres, maintenant je sais que je peux me jeter dessus :p

  • Peadar Melinn dit :

    COOL !

  • Virtuelle dit :

    J’aime bien au gingembre justement à cause de son côté épicé 😉

  • Le gingembre est également mon préféré, et vu la difficulté à le trouver en région parisienne, je ne suis visiblement pas la seule à l’apprécier !

  • Looks delicious 🙂

  • virginie dit :

    Ohhhhhh j’ai envie de tester !a
    Ca a l’air miam <3

  • cecile2004 dit :

    Bonsoir!
    J’ai goûté celui à la grenade, et c’est vrai que c’est surprenant! Il y a également du gingembre dans celui-ci et j’ai trouvé qu’on le sentait beaucoup. Il me semble qu’ils en font aussi un au curcuma? Je crois que j’en ai vu à ma biocoop…
    En tout cas, c’est spécial, il va falloir que je retente pour pouvoir dire si j’aime ou pas? Mon palais n’ a pas l’habitude de ce genre de saveurs pour une boisson!
    N’y aurait-il pas une petite coquille dans le texte en ce qui concerne les ingrédients de celui au gingembre et celui au citron (inversion des ingrédients)?
    Bonne soirée!
    Cécile

  • cecile2004 dit :

    Ak ok, donc en fait c’est l’autre que j’ai gouté, pas le kombusha… Du coup, je ne sais pas si il y en a dans ma biocoop. Je vais vérifier ça tout à l’heure en faisant mes courses. Suite au prochain numéro 😉

  • cecile2004 dit :

    Bonsoir!
    Ca y est j’ai enfin goûté le kombucha de chez karma, celui à la grenade: et ben c’est super bon, je suis agréablement surprise et finalement je préfère celui ci à l’autre boisson de chez karma. Du coup, j’ai acheté le kombucha au gingembre mais je ne l’ai pas encore testé, et la prochaine fois je prendrai citron. En tout cas, sûr que celui à la grenade est adopté! Boisson plaisir sans calorie: je kiffe grave!!! 😛

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram