Crémeux Tartine & Cuisine [SOY]

Crémeux-tartine-et-cuisine-SOY

Ça bouge du côté de chez Soy avec une nouvelle gamme de fromages frais élaborés à base de soja bio. Il s’agit de préparations crémeuses, faciles à étaler sur une bonne tranche de pain ou des crackers. Ça ne révolutionne pas le genre, mais c’est bien fait et très agréable à déguster. La gamme se décline en trois recettes différentes. On retrouve le très classique ail et fines herbes avec ses notes fraîches et vives, un mélange concombre et menthe qui n’est pas sans rappeler les tzatzikis et enfin, une préparation au curry au caractère épicé et gourmand.

Les trois sont de qualité égale avec un assaisonnement juste et une différence suffisamment marquée pour que l’on ne puisse, finalement, pas les comparer. Difficile même de dire vers lequel va notre préférence tant cela est subjectif et qu’il n’y a pas de fausses notes sur les préparations. Tout est bon !

Comme l’indique aussi le nom du produit, on peut s’en servir aussi en cuisine en l’intégrant au sein de recettes pour enrichir une sauce, créer du liant ou tout simplement assaisonner de simples légumes, un peu à la manière d’une crème. Cela ajoute une note originale et savoureuse au plat en un seul geste.

Les crémeux sont présentés en deux barquettes compartimentées de 100 grammes chacune, ce qui permet de ne pas devoir tout consommer trop rapidement.
N’hésitez pas à tous les goûter afin de vous faire votre propre opinion, mais il y a de fortes chances que vous y reveniez régulièrement tant ils sont agréables.

Crémeux-tartine-et-cuisine-au-curry-SOY

Composition Concombre & menthe :
Tofu 70,8% (eau, soja décortiqué 15,2%, gélifiants : sulfate de calcium et nigari), concombre 12,5%, huile de tournesol, jus de citron, sel de mer, ciboulette, farine de riz, ail, menthe douce, épaississant : gomme de guar.

Composition Curry :
Tofu 76,6% (eau, soja décortiqué 15,5%, gélifiants : sulfate de calcium et nigari), huile de tournesol, poivrons rouges et verts, jus de citron, céleri-rave 1,5%, curry, sel de mer, ciboulette, épaississant : gomme de guar, farine de riz, ail.

Composition Ail & Fines Herbes :
Tofu 79,8% (eau, soja décortiqué 15,7%, gélifiants : sulfate de calcium et nigari), huile de tournesol, fines herbes 4,9% (basilic, persil, ciboulette), jus de citron, sel de mer, ail 0,8%, farine de riz, épaississant : Gomme de guar.

Crémeux-tartine-et-cuisine-ail-et-fines-herbes-SOY

Prix : environ 3€ pour 2 x 100 gr (Magasins Bio)

Visiter le site de Soy

13 réponses à Crémeux Tartine & Cuisine [SOY]

  • poupougnette dit :

    pour avoir testé le crémeux « ail & fines herbes », je confirme c’est super bon! 😉 La prochaine étape, découvrir le crémeux au curry! 😉

  • Olivia dit :

    J’ai hâte de les découvrir dans mon magasin bio ! 🙂

  • Darlène dit :

    Cela a l’air très bon !

  • TomyVeg dit :

    Le Curry est vraiment cool… faut que je tentes les autres du coup !

  • Bruno dit :

    J’aimerais savoir s’il est possible d’en trouver à l’ile de la Réunion

    • Nous sommes à Paris, il est donc plus facile pour vous, si vous êtes là bas de vérifier cette information auprès des magasins bio.
      Sinon, le plus simple est de demander directement sur le site de Soy qui pourra bien mieux vous renseigner que nous.

  • Miam miam je vais le testé très rapidement !

  • cindy dit :

    je les aient vu au magasin bio , la prochaine j’en mets un direct au panier ! merci !

  • Virtuelle dit :

    Pas encore vu dommage …

  • Florence dit :

    j’ai mis du temps à les trouver en magasin, mais ça a été une immense déception. Rien à voir avec la photo de la pub. Texture trop gélifiée, manque de saveur, totalement fadasse. Côté compo, de l’huile de tournesol au lieu du colza de sojami (oméga6 du tournesol vs oméga3 du colza). Bref, très décevant niveau dégustation, et inférieur du point de vue nutritionnel. Je retourne sans regret au Sajami.

  • Cécil dit :

    idem je ne sais pas s’ils ont changé la compo mais j’avas pris au curry pour l’ajouter dans ma sauce curry…Affreux! gélifier ne se fondait pas à ma creme vegetale dans la casserole, faisait des grumeaux et surtout le gout que j’ai trouvé mauvais! resultat poubelle
    J’ai qaund meme voulu reessayer avec ail et fines herbes…J’ai peur de l’ouvrir et d’etre decue encore…je vous dirai cela

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram