Boissons [Karma]

ginbriscus-karma

Voilà déjà un certain temps que l’on voit fleurir dans les réfrigérateurs des magasins bio, les boissons Karma à base de kombucha ou de kéfir. Mais, parmi toute la gamme, il en est deux qui se distinguent par leur originalité. Il s’agit du Gingibriscus et du Curcuma. Ces deux boissons ne sont pas confectionnées à partir de ferments naturels et ne sont donc pas pétillantes. Ce qui nous intéresse particulièrement ici, c’est leur caractère aromatique.

Le Karma Curcuma – Protection Naturelle par exemple, surprend immédiatement dès la première gorgée tant on ne s’attend pas à ce goût hors du commun. Car le curcuma, tout le monde le connaît en tant qu’épice pour la cuisine, mais peu ont eu l’occasion de goûter cette petite racine à l’état frais. En revanche, si vous avez déjà eu la curiosité d’en goûter, vous connaissez ses notes un peu piquantes et amères qui le caractérisent. Dès lors, l’idée d’une boisson à base de curcuma peut effrayer. Pourtant, nous avons franchi le pas et la magie a opéré. Oui, le goût du curcuma frais est bien présent, mais il est parfaitement équilibré et contrebalancé grâce à l’ajout de citron vert. La boisson n’est pas trop sucrée et bien fraîche, c’est assurément délicieux.

Le Karma Ginbriscus – Energie Boost quant à lui est un véritable coup de cœur. En décomposant son nom, vous comprendrez tout de suite quels sont les deux principaux ingrédients de cette boisson : Du gingembre et de l’hibiscus. C’est un mélange traditionnel qui est consommé au Burkina-Faso et qui est ici, transformé en une boisson rafraîchissante et énergisante. Le goût est paradoxalement puissant tout en étant subtil. Là encore, c’est assez peu sucré et l’équilibre entre l’acidité de l’hibiscus et la note poivrée du gingembre fonctionne très bien ensemble. Ça se boit tout seul et les amateurs de gingembre en auront pour leur compte.

Alors, si vous aussi êtes attirés par le design des bouteilles Karma, franchissez le pas, ce n’est pas que du marketing, bien loin de là, la qualité est au rendez-vous et le plaisir assouvi.

karma-curcuma

Composition Karma Ginbriscus :
Extraction de gingembre et d’hibiscus, eau, 35 gr de gingembre frais = 1 racine de belle taille, 6 gr d’hibiscus, sucre de canne blond du Paraguay, citron.

Composition Karma Curcuma :
Extraction de curcuma, eau, 7 gr de curcuma frais = 1 racine de taille moyenne, citron vert, sucre du Paraguay, poivre blanc.

Prix +/- 4€ pour 500 ml (magasins bio)

Visiter le site Karma

10 réponses à Boissons [Karma]

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram