Cocktails de Lupin [Végétal Gourmand]

cocktails-de-lupin-végétal-gourmand

Aujourd’hui, nous vous présentons des petites saucisses créées par une toute nouvelle marque de produits bio et végétaliens, nommée Végétal Gourmand. La particularité de cette entreprise est de réaliser des simili-carnés à partir de lupin. C’est une véritable alternative au soja, offrant le même taux de protéines. En revanche, attention si vous êtes intolérant au gluten car, tous les produits de Végétal Gourmand en contiennent.

Notons aussi que c’est, peut être, une des première fois que des produits français affichent clairement le mot Vegan comme positionnement marketing. D’ailleurs, l’ensemble de la gamme est certifiée par le logo de la Vegan Society en plus du label AB et Öko. Le packaging est élégant, moderne et dépoussière un peu le style bio conventionnel comme on a trop l’habitude d’en voir en France. C’est vraiment plaisant !

Les 6 petites saucisses cocktails sont conservées dans un emballage sous vide et sont à réchauffer simplement à la poêle avec un peu de matière grasse. Quelques minutes suffisent avant de passer à la dégustation. Elles tiennent la cuisson sans problème, prenant une couleur appétissante et dégageant un fumet plein de promesses.
Cette odeur gourmande se retrouve d’ailleurs en bouche avec des arômes de salaison marqués qui plairont aux amateurs de saucisses. La consistance, quant à elle, est assez fondante n’offrant pas beaucoup de résistance sous la dent, une texture assez caractéristique de tous les produits à base de lupin que nous ayons eu l’occasion de goûter à ce jour. Pas de surprise donc, ni de déception. En revanche, si vous préférez les saucisses bien fermes, vous risquez d’être un peu déçu. Mais ce n’est pas une question de qualité mais simplement de goût. Quant à nous, nous les avons appréciées telles quelles.

Ces saucisses sont disponibles en magasins bio et nous vous invitons à les découvrir sans hésiter afin de faire connaissance avec le lupin, si ce n’est pas déjà le cas.

saucisses-cocktails-vegan

Composition :
Eau, graines de lupin doux 40%, gluten de blé, huile de tournesol, maceration de lupin (eau, graines de lupin doux, sel marin), légumes (oignon, céleri, carotte, poireau, tomate, panais), sel marin, amidon de blé, épices ( paprika, poivre, coriandre, gingembre, macis, cardamome, livèche, romarin), sirop de glucose.

Paquet de 250 gr

Visitez le site officiel de Végétal Gourmand

9 réponses à Cocktails de Lupin [Végétal Gourmand]

  • mamapasta dit :

    j’ai gouté une bonne partie de la gamme qu’ils m’ont envoyé ( depuis le temps que je suis groupie du lupin)…..je me demande quand même si ce n’est pas un re-packaging de la marque Alberts tant la gamme et les produits sont semblables et la certification bio est allemande……On ne va pas se plaindre d’avoir de nouveaux trucs à se mettre sous la dent ni d’avoir un eau logo  » vegan » qui évite d’avoir lire tous les composants avec attention…!

  • C’est vrai que c’est chouette d’avoir un ptit logo pratique pour éviter de relire 10 fois (on n’est jamais trop sur) la liste des ingrédients ! Je n’ai pas encore pu tester ce produit, mais je vais les chercher : ça pourrait bien le faire pour un apéro en famille 🙂
    Moi j’aime bien le packaging ! C’est jeune et frais pour une fois !

  • Merci pour la découverte. J’essaie de modérer ma consommation de soja et cherchais justement des alternatives. Par contre je ne trouve nul part le prix…une indication de votre part a ce sujet ? Thanks 🙂 !

  • Ingrid dit :

    Mon fils n’a pas trop aimé, il préfère les weenies. Sinon je trouve qu’elles se mangent plutôt bien mais c’est vrai que la texture est très différente. Par contre, j’ai pas goûté le reste de la gamme.

  • sonia dit :

    ou puis je me procurer es saucisses

  • sonia dit :

    ca existe tu au québec toute ces saucisse ou ces juste en france ?

    • Laura VGP dit :

      On vit en France, donc on ne sait pas ce qui se fait dans le monde. Le mieux c’est de voir auprès de la marque où elle est distribuée. Nous ne sommes que des consommateurs, on a pas plus d’infos, désolé.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram