Slowstar – extracteur de jus

extracteur-de-jus---slowstar

Quoi de meilleur qu’un bon jus de fruits frais fait maison ? Le plaisir d’une orange pressée au petit déjeuner est l’exemple le plus simple de cette sensation de bien-être pour commencer la journée de manière vitaminée. Seulement voilà, l’orange c’est bien, la diversité c’est mieux ! Pourquoi se limiter à un seul fruit quand on voit tous ceux qui sont à notre portée ? Pour répondre à cette problématique, la centrifugeuse était la réponse la plus adaptée pour obtenir des jus délicieux en tous genres. Seulement voilà, le principe d’extraction du jus à la centrifugeuse n’est pas très respectueux des propriétés des fruits. La chauffe due à la rotation ultra rapide altère les vitamines et oxyde les fruits. Ce qui est assez contraire aux effets recherchés.

Il existe une autre technologie tout aussi efficace que la centrifugeuse mais bien plus douce, sans chauffe et sans suroxygénation. Il s’agit de l’extracteur de jus Slowstar. Ici les fruits et légumes sont broyés dans une sorte de pressoir en spirale séparant le jus de la fibre en ne dépassant pas les 47 tours minute. Et pourtant, on réalise un jus rapidement contrairement à ce que le nom peut laisser présager. Le résultat est assez bluffant. D’un côté on obtient un jus uniforme avec les vraies couleurs des fruits et qui ne décante pas, de l’autre, un mélange de peaux, fibres, pépins broyés en une pâte asséchée qui pourrait bien trouver son utilisation au sein de préparations pour les plus créatifs (un peu comme l’Okara quand on prépare du lait de soja maison).

Depuis que nous l’avons, nous jouons avec notre Slowstar quasi quotidiennement, variant les combinaisons de fruits et de légumes et le résultat s’avère toujours irréprochable. Nous ne manquerons pas de vous proposer des recettes de jus à notre manière. Bien sûr, il remplace avantageusement un presse agrumes, sans la problématique de taille, puisque l’on peut y mettre : orange, citron ou pamplemousse sans distinction. La base est de couper les fruits en retirant grossièrement la peau, le Slowstar fera le reste. Pour les pommes, il suffit de les laver et les couper en quartiers. Avec un ananas, on retirera simplement la peau et le palmier, puis débité en morceaux sans se soucier de retirer le cœur parfois dur et fibreux. L’appareil encaisse sans broncher. Ce ne sont que des exemples, nous n’allons pas vous énumérer tous les fruits que nous avons testés mais, pour le moment, ça fonctionne sans faille. En toute logique, nous n’avons pas tenté d’y mettre de la banane ou de l’avocat qui n’ont naturellement pas de jus et qui doivent être réduits en purée pour être intégrés par la suite.

Cela dit, le Slowstar est aussi livré avec un autre bol, plus petit, destiné à réaliser justement des purées de fruits ou de noix, mais aussi des mousses de légumes et des glaces expresses avec des fruits congelés. C’est fort pratique si vous ne possédez pas un blender digne de ce nom. Le résultat pour ce type de préparation est très convainquant.

L’autre grande force du Slowstar est, pour nous, son encombrement réduit comparativement aux grandes stars des extracteurs de jus qui ont la fâcheuse tendance d’ être conçus en longueur nécessitant un sacré espace dans la cuisine. Là, au contraire, cet appareil est conçu à la verticale, sans pour autant être trop haut. Dans une petite cuisine parisienne, c’est une donnée importante à prendre en compte.

Enfin, parlons d’entretien… Car comme toute mécanique, il est très important de nettoyer consciencieusement tous les éléments du robot. Il s’avère très facile à laver pour l’ensemble des pièces à l’exception peut-être de la micro grille, dans laquelle peuvent s’accrocher des petites fibres rendant une éponge insuffisante. Fort heureusement est fournie une petite brosse conçue pour cet usage, ce qui facilite grandement le décrassage. Nous vous recommandons chaudement de nettoyer le Slowstar immédiatement après usage. Il est très tentant d’aller s’installer confortablement pour siroter son jus fraîchement réalisé mais c’est une fausse bonne idée. Laisser sécher les fibres, le jus sucré dans l’appareil vous garantit de passer le triple de temps dans votre évier pour en venir à bout. Alors qu’en 5 minutes, tout est propre si vous vous y prenez à temps.

Notre astuce pour obtenir des jus bien froids, sans ajouter de glaçons, c’est de conserver une partie des fruits au réfrigérateur. Comme le Slowstar ne chauffe pas, la fraîcheur sera totalement restituée.
Vous l’aurez compris, le Slowstar répond parfaitement à nos attentes et nous ne sommes vraiment pas déçus.

Où trouver cet appareil

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

32 réponses à Slowstar – extracteur de jus

  • barbarafr2000 dit :

    Bonjour, je ne sais pas où envoyer ça, mais je voudrais me désabonner de votre newsletter et je ne trouve pas sur le site la marche à suivre….Cordialement.

  • Löu dit :

    Ah super !
    Putain ça donne envie, parce que les jus de fruits du commerce c’est bien, mais on sait tous bien que passé quelques heures les vitamines se sont toutes fait la malle, et que du coup bah voilà, c’est pas « autant rien boire » mais presque !
    Il est beau en plus de ça !
    Du coup j’imagine que la capacité est limitée, mais on peut en rajouter au fur et à mesure ?

  • JuJuBe dit :

    Je l’ai vu fonctionner dans une vidéo sur IG et depuis j’en rêve de cette machine ! ♥

  • J’en rêve de cet appareil !
    Vous n’avez pas envie de nous faire une petite vidéo pour nous montrer vos recettes fétiches ? :)

  • Teji dit :

    Salut Seb et Laura,
    Merci pour ce retour d’expérience.
    Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d’un extracteur de jus. Depuis combien de temps l’avez vous et pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier ? (il existe d’autre modèle vertical).
    Les modèles verticaux sont tout aussi efficace que les modèles horizontaux ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Hello Teji,

      On l’a depuis 1 mois et il tourne tous les jours.
      C’est surtout pour la place puisque les modèles horizontaux prennent plus de place.
      Ce modèle est comme son grand frère le green star élite, enfin je parle au niveau du pressage de tous types de fruits et légumes.
      Et les retours que j’avais eu étaient plutôt bon et le descriptif sur le site de Keimling a penché aussi pour ce choix.
      Mais surtout, les modèles chez Keimling respectent les nutriments des aliments.

      • Teji dit :

        Toujours aussi rapide pour répondre. Merci.
        J’ai hâte d’avoir le mien ! Je ne connaissais pas le site Keimling, je vais aller y faire un tour.
        Avez vous essayer de mettre des aliments vraiment dur ? Comme la peau de pastèque, carotte ? Vous faites des légumes aussi ? Vous avez essayé de faire des herbes, persil, ciboulette, herbe ?

        • Les carottes nous ne les épluchons pas en revanche les pastèques, comme ce n’est pas encore la saison, nous n’avons pas tenté mais ça passe sans soucis.
          Pour le moment nous avons testés les carottes, pommes, oranges, betterave, gingembre, ananas, céleri, et le jus est top.
          Pas encore essayé avec des herbes mais j’ai vu le rendu avec ce même appareil est ça fonctionne aussi.
          C’est un investissement mais la qualité est là. Puis sur le site de Keimling il est possible de payer en plusieurs fois :)

        • Bonjour,
          Voici notre vidéo sur le Slowstar, en espérant qu’elle vous soit utile pour en savoir plus en image.

  • Miss Pat' dit :

    Ohhhh ! J’ai acheté il y a quelques jours une centrifugeuse Bar Et Riviera… Je regrette mon achat ! Je suis entrain de réfléchir pour le revendre d’occaz’ et acheter cet extracteur qui me paraît ainsi beaucoup plus intéressant. Merci pour ce post témoignage fort précieux ;-) Bisous !

  • mimi dit :

    Depuis quelques jours je suis à la recherche d’un très bon extracteur à jus et mes prières se sont exaucés en voyant votre billet à ce sujet. Je tenais à vous dire merci, merci, merci.

  • Felixia Wiart dit :

    Je suis fan de smoothie, c’est possible aussi avec cet appareil (je pensais à ça à cause du tamis à coulis (coolis ou smoothie, c’est peu ou prou la même chose).
    Pour les jus, vous avez essayé avec des legumes feuille ? (chou, epinard, …)

  • LML dit :

    Bonjour et merci pour votre explication. Mais en plus, peut on utiliser des légumes congelés ? pour une version purée, pas jus.
    Merci

  • framboise dit :

    Je suis à la recherche d’un extrateur de jus, j’ai acheté un horizontal la semaine dernière mais je suis très déçue : les pommes et les oranges finissent en purée. Les résultats étaient meilleurs avec ma centrifugeuse, plus de jus et moins de pulpe. Je suis intéressée par un extracteur capable de réaliser des jus de légumes et de fruits, durs et mous (orange/pomme/poire), des feuilles (épinards…), des herbes, mais j’aimerai aussi réalisé des purées de noix, des caviars de légumes. Avez-vous testé la pâte de datte et le lait végétal ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Etait-ce un extracteur ou une centrifugeuse ? Car ce n’est pas la même chose et ya une grosse confusion. Au plus les tour minutes sont élevés, au moins le jus sera de qualité.
      Nous n’avons jamais eu de soucis de purée de pommes avec le Slowstar.
      On a réalisé pas mal de jus de fruits et légumes, avec feuilles d’épinard aussi et il est au top.
      Pour le lait végétal non car nous avons un Vitamix donc nous le faisons de cette façon. On ne peut pas tout avoir en un appareil, c’est ce qui rend justement un appareil moins concluant quand il fait tout :(

      En espérant avoir pu vous aider :)

  • framboise dit :

    Pensez-vous que le Slowstar correspond à mes attentes ? Merci ! Avez-vous testé la glace ?

  • lilidream dit :

    Bonjour,
    j’hésite entre le slowstar et le hurom….une petit argument pour faire la balance ?
    Merci

    • Je ne connais pas le Hurom, mais c’est comme le Slowstar. Après si on doit comparer, je dirais peut être de voir les tour/minute. Ca doit se jouer à très peu ou pareil.
      Le Slowstar se vend sur un site qui est maitre en la matière de la rawfood, peut être un bon argument ;)

      • martins sylviane dit :

        j ai acheter le slowstar il bloque avec herbe et les tiges du coup cela me casse une piece en dessous et ma seur a le hurom il bloque met ne casse pas car l encrage n est pas le meme vaut mieux le green star je regrette mon achat

        • Il ne faut pas regretter cet achat car si ça se trouve, il a mal été remonté, ou forcé et du coup ça coince.
          Si vous l’avez acheté sur le site de Keimling, le mieux serait d’appeler le service client car votre appareil est encore sous garantie.
          Nous l’utilisons quasi tous les jours et avons mis des herbes aussi sans jamais avoir de problèmes. Il faut juste les passer entre chaque passage de fruits pour que le fruit pousse les déchets d’herbes.

    • Teji dit :

      Tu connais le kuving’s B6000 ? Regarde les avantages … L’embouchure énorme par exemple …

  • Wassi Chamsy Homeschooling dit :

    Garanti seulement deux ans? C’est ce que j ai vu sur deux sites français alors qu un vendeur US parle de 10 ans de garantie sur youtube, ce qui ne serait pas du luxe…

Laisser un commentaire

FacebookGoogle+TwitterHelloCotton InstagramiTunes