VG

vg-resto-paris

Un nouveau restaurant végétarien qui ouvre à Paris, c’est toujours une bonne nouvelle… Mais, quand on apprend qu’il s’agit de restauration rapide l’enthousiasme redescend d’un coup… Pourtant nous raffolons des Burgers, mais avouons que cela commence à manquer d’originalité puisque nous sommes déjà bien fournis en la matière. La grande question est donc qu’est ce que VG offre de plus ou de différent ? Nous nous sommes donc rendus sur place pour mieux comprendre.

VG est situé dans le secteur Poissonnière, non loin des gares du Nord et de l’Est, quartier de bureaux et de transit par excellence. Cette localisation n’est peut-être pas très festive mais bien pratique pour un grand nombre de Parisiens ou de visiteurs !

Dès notre entrée dans le restaurant, nous tombons sur la vitrine réfrigérée où sont exposés les ingrédients prédécoupés. Les plats sont assemblés à la demande sous nos yeux. Premier constat, il n’y pas que des burgers et des frites, mais aussi une soupe du jour, des plats chauds d’inspiration asiatique et espagnole. Les propositions peuvent varier quotidiennement selon les saisons et l’inspiration. C’est plutôt bon signe… Côté burgers, deux des quatre recettes proposées à la carte sont disponibles en version végétalienne. Il suffit de demander. Un troisième burger vient s’ajouter au choix, c’est celui du mois. Il sera toujours vegan, nous a t-on dit.

Bien que tout soit prévu pour une vente à emporter, le lieu peut néanmoins accueillir une petite trentaine de personnes désirant se restaurer sur place, avec même quelques tables en terrasse. La décoration est sobre et l’espace confortable. Certain trouverons peut-être la salle un peu sombre, mais cela ne nous à pas du tout dérangé, bien au contraire. Les ambiances tamisées sont plus propices au calme et à la détente…

Lors de cette première visite, nous avons testé ce qui nous semblait représentatif du savoir faire du sympathique couple qui dirige l’établissement. Nous avons donc opté pour le « Souriez-moi » qui est composé d’un steak de tofu au légumes, tranche de cheddar végétal avec des courgettes, des tomates séchées, cornichons, sauce tomate et mâche. Puis le « Mangez-moi » avec son steak de tofu aux champignons, cheddar végétal, tranches de tomate, roquette et une délicieuse sauce aux champignons avec une très belle note de persillade aillée. Nous n’avons pas boudé le « burger du mois » composé d’une galette de tofu aux algues, guacamole, tortilla, tomate et cheddar végétal. Le tout accompagné de frites bien sûr !
Et puis, comme il n’y a pas que les burgers dans la vie, nous avons aussi tenté une très hispanique empanadilla aux petits légumes, accompagnée d’une soupe aux légumes du soleil avec des croûtons.

En toute honnêteté, nous ne nous attendions pas à voir surgir en bouche tant de saveurs ! Chaque bouchées de ce que nous avons mangé se sont révélées gourmandes et pleines d’arômes. Côté burgers, l’équilibre entre chaque ingrédient est savamment dosé et le tout tient bien en place. Sur les trois recettes aucune ne se ressemble, assumant un caractère bien distinct. Quand à la question cruciale des frites, sachez qu’elles sont bien faites maison et que ça se sent ! Fines, croustillantes et dorées comme on les aime. L’empanadilla était, elle aussi, bien assaisonnée avec une belle harmonie entre le croustillant de la pâte et le fondant des légumes… La soupe n’a pas dérogé à la règle avec un festival de goûts à chaque cuillère. En dessert nous avons absolument voulu goûter le Carrot Cake, mais celui-ci sortant du four, cela ne lui à pas rendu justice. Nous aurions dû être raisonnables et attendre. Qu’importe, nous le re-tenterons une autres fois, car le goût est très prometteur.

Bref, ce repas fût une réussite qui donne assurément envie de revenir ! Surtout que l’accueil y est sympathique et les prix très raisonnables. Pour une formule Veggie Burger composée d’un burger au choix, accompagné de frites (ou bien d’une soupe ou salade verte), plus une boisson, il faut compter 9,50€. Ce n’est pas la ruine et on ressort de chez VG repus ! Alors n’hésitez pas un instant à y aller faire un tour, vous ne le regretterez pas.

Cliquer sur les images pour les afficher

menu-VG Inside-VG plat-VG

Burgers-VG VGburgers carotte-cake-VG

22 réponses à VG

  • vespera dit :

    Super nouvelle! Les photos donnent effectivement envie de tester 🙂

  • Ohlala dit :

    Cool , ca donne envie ! 🙂 merci pour cette review !

  • Antigone XXI dit :

    Mmm… la description met l’eau à la bouche, en tout cas ! Peut-être pour un prochain séjour dans la capitale, qui sait ? et c’est moi ou l’empanada a juste l’air énorme ?

  • Virtuelle dit :

    Ohlala ça donne super envie 😉
    Et des prix très abordables qui plus est.
    C’est cool que de nouveaux établissements de ce type voient le jour de plus en plus régulièrement à Paris !
    Tout compte fait… on n’a plus assez avec dix doigts pour les compter non ? 🙂

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Oh mais je passe souvent dans cette rue ! Je sais où je aller déjeuner très bientôt pour la peine ! 😉

  • mamapasta dit :

    c’est fou ce que les parisiens sont vernis!

  • Estelle dit :

    C’est grâce à une amie omni qui bosse à côté et qui quand elle a vu le resto a pensé à moi et m’y a emmenée hier, j’ai mangé le burger du mois ( tofu aux algues, guacamole, tortilla, tomate et cheddar végétal) et c’était à tomber parterre entre le guacamole épicé juste ce qu’il faut, les chipas de maïs qui croustilles…et les frites auquelles on a laissé leur peau étaient trop, trop bonnes. En dessert j’ai pris du carrot cake et il était top!!!! J’y retournerais car DELICIEUX ET PAS CHER, et l’accueil était chaleureux et sympatique!!!

  • Natalie Vegan dit :

    J’y suis allé mardi dernier ! Tout comme vous, à reculons…. En me disant « encore un burger » mais l’accueil fut si sympa ! Et mes 2 plats si bons et beaux ! Et, et à 2 pas des grands magasins 😉

  • Marie dit :

    Merci pour l’adresse, ça a l’air trop bon

  • On sent que vous avez donné de votre personne et que ça a été dur ! Hâte de tester ce nouvel endroit 😀

  • Vegeshopper dit :

    Ca a l’air sympa et goûteux cet endroit et l’article met tout à fait dans l’ambiance. Bien noté sur mes tablettes !

  • Sabine Veggie dit :

    Ahhh, un bel article pour sur un bel endroit, j’espère le tester tout bientôt !

  • Christel dit :

    Bonjour,
    J’y vais avec l’AVF ce jeudi. Je sens que je vais me régler.

  • Mathilde dit :

    J’ai un avis plus mitigé. J’ai vraiment trouvé l’accueil très sympa, les femmes sont super gentilles. Les produits qui garnissent les hamburgers sont bien frais, et le pain est bon et frais aussi. En revanche mes frites baignaient vraiment dans l’huile, la soupe ne m’a pas semblée maison au niveau du goût, trop de microonde et le « steak » a été ma plus grosse déception, il était froid et sans trop de goût. C’était peut-être un jour sans pour eux mais moi je ne pense pas y retourner malheureusement.

  • andraia dit :

    Pour notre part, quand nous y sommes allez hier entre 16h et 18h nous avons été complètement séduit, le « souriez-moi » et le « mangez-moi » un vrai régal, les frites vraiment succulente, même si un chouilla trop grasse pour moi, mais vraiment bonne.
    Le must: par gourmandise, j’ai pris le burger du mois, le « burger fresh and pop » je crois, avec ses tranches de concombre et le pain toasté, trop bon, super frais, j’ai adoré. ^^
    J’ai très envie d’y retourner très rapidement. 🙂

    Merci beaucoup n’empêche, car bon nombre de personnes n’y serais pas aller sans votre article (enfin je suppose lol)

  • Virtuelle dit :

    Les burgers sont une réussite en effet. En revanche les frites sont vraiment très grasses et c’est super dommage car ce sont des frites faites maison ce qui est franchement incomparable et plutôt rare voire inexistant en restauration.
    Si j’y retourne je prendrai une soupe à la place car, bien que petit, l’endroit n’est pas chauffé et quand il fait 0° dehors, ça se ressent 😉

  • Green Lama dit :

    J’ai bien aimé, c’est bon ya rien à dire. Je suis d’accord pour les frites, elles sont assez grasses.
    Sinon, le personnel est adorable, on sent bien une bonne volonté de faire.

  • JulieVV dit :

    Je m’y suis rendue il y a quelques semaines et j’y retournerai dès que l’occasion se présentera. J’ai adoré, j’ai goûté les trois burger disponibles en version végétalienne et ils sont vraiment tous bons mais je conseille vraiment celui avec du guacamole. Bien bien bien meilleur que le MOB (même si j’y apprécie l’ambiance et la nourriture). Les saveurs sont vraiment au rendez vous et puis des frites maison.. Magnifique. Et non je n’ai pas trouvé les frites particulièrement grasses, faites à la friteuse, essuyées avec une serviette, ils ne peuvent pas faire bien plus. Surtout qu’à la base on ne mange pas des frites pour manger léger. Des vraies frites c’est forcément gras.
    Bref, une adresse à faire partager !

    • C’est en effet bon et pour les frites, bien sur que c’est un aliment gras, mais il y a frites grasses et grasses, cette fois-là c’était vraiment huileux, pas gras normal.
      Si à présent c’est différent, c’est tant mieux 🙂
      Pour la comparaison avec MOB, c’est une question de goût, mais il ne faut pas oublié que tout est fait maison, du pain à la sauce en passant par les steaks. Seules les frites ne sont pas maison.

  • Anthony Jin dit :

    En effet c’est une question de goût, par contre chez VG les pains vegan, sauces, frites ne sont pas industriels non plus 🙂
    Maintenant qu’ils éponges les frites avec une serviettes elles sont nettement moins grasse qu’à leurs début 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram