Sablés Bio [Le Moulin du Pivert]

sablés-bio-moulin-du-pivert

Depuis toujours Le Moulin du Pivert fait de bons biscuits bio, avec un large choix pour les végétaliens. Nous avons toujours apprécié leur qualité et nous ne pouvons que nous réjouir du choix d’arrêter d’utiliser de l’huile palme dans l’ensemble de leurs produits. Là où d’autres marques ont fait le choix de remplacer l’huile de palme par du beurre, Le Moulin du Pivert s’est naturellement orienté vers l’huile de tournesol bio et française. Voilà qui est intelligent ! Et cela n’altère en rien la qualité, bien au contraire.

Une de nos gourmandises favorites, ce sont les Sablés Bio nappés de chocolat. La gamme comprend quatre recettes distinctes, parmi lesquelles il y en a deux 100% végétales : les sablés Noisette Chocolat noir et les sablés Châtaigne Chocolat noir. Les deux autres sont réalisées à partir de chocolat au lait de vache, nous passerons donc notre chemin.

Les différences entre la version Noisette et celle à la Châtaigne sont de l’ordre de la subtilité, mais elles sont notables. Les sablés à la Noisette sont plus croustillants sous la dent et offrent un goût assez rond. Alors que les Sablés à la châtaigne donnent des notes plus ambrées et toastées en bouche, sur une texture plus sablée. Deux caractères bien différents, mais unis par la force du chocolat noir qui les recouvre (Du chocolat issu du commerce équitable, venant de république Dominicaine, pour information). Difficile de dire si nous en préférons un plus de l’autre, car c’est dans les deux cas un régal.

Les sablés Bio sont vendus par boite de 10, pour un prix très raisonnable puisqu’il n’en coûtera que 2,50€ en moyenne. Ils sont emballés par deux dans des petits sachets, ce qui est bien pratique pour les emporter avec soi et les protéger de l’humidité, bien que cela fasse un peu de suremballage.

sablés-noisette-moulin-du-pivert

Composition Noisette-Chocolat Noir :
Farine de blé T65, chocolat noir 25% (pâte de cacao,sucre, beurre de cacao, poudre de vanille), sucre de canne non raffiné, huile de tournesol, beurre de cacao, sirop de glucose-fructose de blé, noisettes 3%, caramel, poudres à lever : bicarbonate de sodium, bicarbonate d’ammonium, fibres d’avoine, jus de citron concentré, sel marin, poudre de vanille.

sablés-à-la-châtaigne-moulin-du-pivert

Composition Châtaigne-Chocolat Noir :
Farine de blé T65, chocolat noir 25% (pâte de cacao,sucre, beurre de cacao, poudre de vanille), châtaigne 13%, huile de tournesol, sucre de canne non raffiné, sirop de glucose-fructose de blé, beurre de cacao, fibres d’avoine, poudres à lever : bicarbonate de sodium, bicarbonate d’ammonium, extrait de malt, sel marin, jus de citron concentré, sel marin, poudre de vanille.

Prix 2,50€ pour le paquet de 130g. (Magasins Bio)

Visiter le site : Le Moulin du Pivert

9 réponses à Sablés Bio [Le Moulin du Pivert]

  • mamapasta dit :

    heureusement que vous lisez les étiquettes pour moi….bon ET sans huile de palme, c’est exactement ce que j’accepte d’acheter…je vais rarement dans le rayon biscuits tout faits des boutiques bio……mais je fais confiance, , si c’est estampillé bon ici, ça doit être vrai!

  • cloudbusting dit :

    De quoi remplacer Moulin des Moines! Chouette!

  • Hypiness dit :

    J’ai découvert Le Moulin du Pivert il y a peu avec les cookies végétaliens. J’ai beaucoup apprécié les engagements de la marque même si je suis encore un peu gênée par le goût de l’huile de tournesol (c’est un peu chipoter car ils sont tout de même bons !)
    Merci pour la découverte de ces sablés, je les testerai la prochaine fois !

  • Natalie dit :

    J’aime beaucoup la gamme Le Moulin du Pivert et dans mes « indispensables » j’avais souvent leurs Croc’s Coconut,des biscuits « sans » {sans beurre, sans œufs, sans huile de palme} mais avec un maximum de suremballage ! Dommage !
    Merci pour cette leçon de gourmandise : « croustillant sous la dent … offre un goût assez rond … donnent des notes plus ambrées … toastées en bouche … une texture plus sablée … 2 caractères bien différents … unis par la force du chocolat noir qui les recouvre… » de la poésie qui fait saliver 😉
    A bientôt

    • Sanna dit :

      Bonjour Natalie,
      Amuse toi à peser les emballages et tu verras que c’est bien moins polluant qu’une barquette en plastique sur emballée d’un film..; Et en plus ca permet de conserver le produit…Enfin…pour ceux qui ne craquent pas et qui résistent à manger le paquet en 5mn !!!

  • Lili dit :

    Mmmm, j’ai hâte d’essayer ça, merci !

  • Cess' dit :

    C’est malin, je suis accro maintenant…

  • Green Lama dit :

    Dommage que ceux à la noix de coco soient au lait, ils auraient du faire tout au chocolat noir 🙂
    En tout cas j’adore ces biscuits, ils ne sont pas cher et bien bon avec le café ou sans rien comme ça en guise de petit en-cas.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram