Nems aux Légumes [Picard]

nems-aux-légumes-picard

Décidément, les magasins Picard regorgent de bonnes surprises pour ceux qui prennent le temps de chercher dans la froideur des congélateurs. Nous ne sommes pas grands fans de produits préparés mais, quand la qualité est là, ça change tout. Une fois encore, c’est au rayon Cuisine Évasion que l’on a déniché des nems aux légumes, franchement délicieux. On reste donc en Asie et plus particulièrement au Vietnam… La boîte contient 8 pièces plus un sachet de sauce aigre-douce. De quoi faire une entrée sympathique et gourmande pour deux personnes. Côté cuisson, rien de plus simple : une poêle, un trait l‘huile et dix minutes à feux doux en les retournant de temps en temps. Pas besoin de décongélation préalable, on les fait réchauffer directement. Pour la sauce, c’est un jeu d’enfant, puisqu’il suffit de passer le sachet sous l’eau chaude et c’est prêt !

Côté dégustation, nous n’avons pas vu de différence avec les nems vietnamiens que l’on peut trouver dans certains restaurants (VG) asiatiques parisiens, ce qui est bon signe. La pâte est croustillante, les légumes restent croquants, les nouilles apportent du fondant et l’ensemble est richement parfumé. Attention néanmoins, si vous n’aimez pas le gingembre car sans dominer totalement, il est bien présent et on ne peut pas l’ignorer. Nous on aime ça, donc tout va bien. La petite sauce a du caractère et n’est pas trop sucrée ni trop pimentée, un bon équilibre en somme.

Une fois encore, Picard pense aux végétariens puisque la boite est frappée de son petit logo maison bien pratique. Alors ne boudons pas notre plaisir surtout que le prix est raisonnable vu la qualité offerte.

Composition :
Nems aux légumes 200 g: pâte de blé 40% (eau, farine de blé 42,7%, huile de tournesol, sel), légumes 28,8% (chou, carotte, champignon noir), nouille de haricot mungo (amidon de haricot mungo 85%, amidon de pomme de terre), ciboule, sauce soja (eau, graine de soja, sel, farine de blé, sucre), coriandre 1,1%, citronnelle 0,8%, eau, gingembre 0,7%, ail, huile de tournesol, sauce soja japonaise (eau, graine de soja, blé, sel), poivre, sucre, farine de tapioca, oignon, sel).
Sauce aigre-douce 40 g: sucre, purée de tomate, eau, vinaigre d’alcool, piment.

Prix 2.95€ pour la boîte de 240 gr (Picard)

Visiter le site de Picard

picard-nems-de-légumes

inside-the-nem-picard-vgzone

 

17 réponses à Nems aux Légumes [Picard]

  • Genfi dit :

    Je vais rarement chez Picard. ça va peut-être changer.

  • calista dit :

    c’est vrai qu’ils sont bon, j’aime bien ton vernis :p

  • Décidément, Picard ils assurent! J’aime assez ce magasin aussi pour « dépanner » la flemme de faire à manger ou trouver des petits fruits à mixer en smoothie et autres…

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Ils sont excellents ces nems, c’est bien vrai ! Leurs mélanges de légumes bio valent aussi la peine. 🙂

  • Antigone XXI dit :

    Ah mais, hélas, pas de Picard outre-Rhin ! Cela dit, j’avais déjà vu ces nems quand j’habitais en France et je n’avais même pas remarqué qu’ils étaient vg !
    Très jolis ongles, Sébastien. Les paillettes te siéent bien.

  • Virtuelle dit :

    Je les ai testés et ça m’a bien dépannée à l’occasion, d’autant que ce n’est pas mauvais du tout 😉
    J’ai scruté les ingrédients pour être sûre de n’y rien trouver de douteux et j’ai été agréablement surprise !
    Kardinal, tu nous avais caché cette particularité, tu es décidément quelqu’un de bien (si, si j’insiste) 😉 ^ ^ 🙂

  • gloubi dit :

    http://www.picard.fr/produits/8-nems-legumes-avec-sauce-aigre-douce/000000000000039881,default,pd.html

    Les allergènes :

    Produit élaboré dans un atelier qui utilise: crustacés, poissons, fruits à coque, céleri, moutarde, sésame, mollusques.

    En étant élaboré dans cet atelier, ça implique que les nems peuvent contenir des traces des produits mentionnés ci-dessus, non ?

    • C’est une mention obligatoire pour prévenir les personnes victimes d’allergie tout simplement. La législation en la matière s’est renforcée et même si le risque de contamination croisée est rare, il n’est pas exclu à une échelle microscopique. C’est potentiellement mortelle pour les cas d’allergies les plus graves.

      • gloubi dit :

        Ouais je m’en doutais un peu que c’était destiné aux personnes souffrant d’allergies ! Perso, étant vegan, ça me rebute de savoir que le produit est fabriqué dans un atelier qui utilise crustacés, mollusques, poissons… même si les traces sont infimes..

  • ganeshivaa dit :

    C’est vrai qu’ils ont de bons produits mais c’est cher quand même! Et petit bémol je trouve qu’ils mettent trop d’ail dans les plats, ça tue les goûts (enfin moi je supporte pas)! sinon petite recette rapide, un sachet de légumes bio style macédoine de picard, un yaourt, une pomme et du curry. Faites cuire les légumes, ajouter la pomme coupée en cubes et à la fin un yaourt nature avec du curry. MIAMMMMM

  • Vespera dit :

    Essayé et adopté !!! D’ailleurs j’ai encore une boite dans le congélateur :p ils sont vraiment bons et bizarrement le gingembre ne me dérange pas, moi qui aime pas trop ca :p

  • Ruzette dit :

    Je confirme ! Ces nems sont supers bons, très faciles et rapides à faire ! Impecc’ quand on a faim et pas l’envie de cuisiner !

  • Marie Aude dit :

    perso je me fourni souvent chez Picard, et ne suis jamais déçue 🙂 cette marque propose pas mal de mélanges de légumes « façon… », avec des patates douces, des navets, et même des édanames (une tuerie !!!) :p et en plus, ce n’est pas cher du tout. on peut tout à fait faire un bon repas Picard végétalien et complet. Z’ont même des sorbets super bons !

  • On les a achetés ! reste plus qu’à gouter ainsi que les ravioli (je ne sais plus comment ça s’appelle) merci à vous !

  • Capou84 dit :

    Je pensais comme vous ! Les nems aux légumes étaient mon produit préféré chez Picard, toute la famille les appréciaient énormément ! Mais les deux derniers lots achetés à un mois d’intervalle, le dernier ce soir, m’ont plus que déçu ! De délicieux, je trouve désormais ce produit franchement mauvais 🙁 Quel dommage ! La qualité de la pâte n’est plus la même, certains nems sont fendus en leur état surgelé et le produit a perdu son côté feuilleté à la cuisson. La garniture est devenue inintéressante et sans saveur. La sauce qui était aigre-douce, onctueuse et légèrement sucrée est devenue aqueuse, très pimentée et fade. Que s’est-il passé ? Changement de fournisseur ?! Fournisseur qui a changé sa recette ou n’utilise plus les mêmes ingrédients ?! Une chose est sûre, ce changement n’a pas été indiqué sur le packaging, ce qui est trompeur quand on est habitué à la qualité précédente ! Je ne me risquerai donc plus à acheter ces nems jusqu’à l’annonce du retour au produit initial.

    • Laura VGP dit :

      Oh mince, on en a mangé hier en plus et on (enfin plus moi) ai trouvé l’intérieur des nems différents mais dans le bon sens.
      Peut être que vous êtes tombée sur un mauvais paquet 🙁

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram