Gyoza aux légumes [Picard]

8-gyoza-aux-légumes-Picard

Connaissez-vous les gyoza ? Ce sont de fameux petits ravioli japonais que l’on trouve généralement dans la plupart des restaurants nippons. Malheureusement ceux-ci contiennent quasiment toujours de la viande hachée. Pourtant, la version aux légumes existe aussi traditionnellement et, c’est justement ce que nous propose de découvrir la marque de surgelés Picard. Ces gyoza aux légumes sont très faciles et rapides à préparer, puisqu’il suffit de les passer à la poêle avec un fond d’eau, encore congelés durant quelques minutes puis de les griller sur un peu de matière grasse. Car c’est justement toute la particularité du gyoza que d’être cuit à la vapeur puis grillé sur une seule face. Le charme est là avec ce jeu de textures entre le fondant et le croustillant.
Temps total de l’opération, montre en main, 6 minutes et on peut déguster !

La boîte contient 8 pièces ainsi qu’un sachet de sauce au soja parfumée, de quoi se faire une entrée sympathique pour deux. Côté goût, autant vous dire que c’est un pur régal, la farce de légumes est pleine de saveurs et la pâte délicate. Rien à voir avec certaines préparations asiatiques qui tournent au mou et au gluant une fois réchauffées.
C’est donc exactement le genre de produit qu’il est bon de toujours avoir en stock dans son congélateur pour les moments en manque d’inspiration, quand on est pressé, ou tout simplement pour assouvir un désir gourmand irrésistible.

gyoza-picard

Composition :
Gyoza aux légumes 200g: pâte 36,3% [farine de blé, eau, poudre à lever (diphosphate disodique, carbonate acide de sodium, amidon de tapioca), sel], igname 11%, chou 8,4%, champignon noir 7,8%, carotte 6,7%, protéine de blé (farine de blé, gluten de blé), ciboule, sauce [sauce soja (eau, soja, sel, blé, sucre), huile de tournesol, eau, sucre, farine de tapioca, sel], huile de tournesol à l’ail, sucre, coriandre, sel, farine de tapioca, ail frit à l’huile de tournesol, piment rouge, poivre.
Sauce 20g: sauce soja (eau, soja, sel, blé, sucre), sucre, vinaigre, mirin (riz, sirop de glucose de maïs, alcool, eau), sirop de fructose de tapioca, gingembre, sel, acidifiant: acide citrique, clou de girofle, eau.

Prix 3.75€ pour la boîte de 220 gr (Picard)

Visiter le site de Picard

gyoza-inside

26 réponses à Gyoza aux légumes [Picard]

  • Amande dit :

    Love!!!
    Parce que des fois pas le temps DIY!

  • Lili dit :

    Mmmm, voilà qui doit être trop bon ! Merci pour l’info ! ^^

  • Tenma dit :

    Bof, pour le même prix, il y en a au moins le double chez Tang, avec du tofu dedans ^^ » (bon, ok, c’est pas japonais mais chinois)

    • On ne peut vraiment pas comparer la qualité des ces produits.
      Tang importe des produits chinois sans grande vérification sur la composition. Quid des OGM et des additifs ?
      Qualité et bas prix ne sont que rarement conciliable. 😉

  • andraia dit :

    Coucou.
    Oh oui, pur régal.

    J’en avais jamais gouter, bon ok, je connaissais même pas que ça existait avant de les voir à Picard, donc perso moi j’ai pas de comparaison :-).

    Je trouve qu’il y en a pas assez dans la boite. xD

    On voit bien grâce aux jolies photos, qu’ils sont fondant et légèrement craquant…… voila, c’est malin j’ai envie de Gyoza. ^^

    Bisous, Bisous ^^

  • Aline Pothron dit :

    Ils sont très forts chez Picard !!
    On leur fait gratuitement de la pub sur un site Vegan! N’oublions pas que l’objectif de la grande distribution n’est pas le développement durable ou le respect des animaux.
    Bon ceci dit votre site est super continuez de nous donner des idées pour survivre dans ce monde hostile..

    • Malheureusement si nous devons parler uniquement des produits vendus dans l’unique boutique vegan de Paris et de France, on va vite faire le tour 🙂 Le but de VG-Zone c’est d’être exhaustif 🙂
      On a tous envie d’acheter uniquement dans des magasins éthique, mais Picard ou Naturalia, Biocoop etc… sont aussi à bannir.
      On est d’accord sur ce point, mais dans les faits c’est quand même bien chouette de trouver des produits vegan, très bons chez Picard et ailleurs 🙂
      Merci pour le retour sur notre site en tout cas, bonne journée 🙂

      • Verra dit :

        Et puis je trouve que c’est quand même le concept de ce site, dénicher des produits vegan nouveaux et bons, car être vegan parfois il faut avouer que c’est le parcours du combattant (notamment chez certaines enseignes!). Et notamment en France où tu l’as souligné on a vite fait le tour des enseignes purement véganes.

        En tout cas moi j’adore vos reviews de produits, autant que vos recettes!:)

  • Virtuelle dit :

    Je les ai testés et c’est effectivement bien bon 😉
    Cela dépanne quand on n’a pas envie de se lancer dans de longues préparations culinaires.
    Je ne comprends pas trop qu’on parle de faire de la publicité à Picard alors que vg-zone se contente simplement depuis toujours de donner un avis sur les produits ou restaurants, et ce, quel qu’ils soient.
    Tous les vegans ou végétaliens et même végétariens n’ont pas forcément les moyens de se procurer la totalité de leurs achats dans les magasins spécialisés et il peut être bien utile pour de nouveaux végéta*iens de savoir qu’il existe des produits pratiques et faciles à trouver 🙂

  • Sweet Faery dit :

    Mon homme adore ça, il va être ravi de la nouvelle car il voue une admiration au dieu Picard en plus ! Mille mercis pour l’info !

  • DAYALIA dit :

    Je suis super contente… J’avais voulu en acheter à Paris Store mais j’étais sceptique.. Merci pour l’info en tous cas 🙂

  • Koline dit :

    Merci pour l’info. J’avoue que je me fournis déjà de ces raviolis japonais chez Kioko, ACE et K-mart, les boutiques d’alimentation japonaises du quartier Opera.

    Avez vous déjà essayé de décortiquer les ingrédients des raviolis de ces boutiques ? Avec l’aide de natifs du Japon par exemple, on peut espérer que, si les traductions ne sont pas exhaustives (hélas véridique), la liste des ingrédients en japonais soit plus exacte ?

    • Il y a quelques années on avait acheté des moshi et on avait demandé la traduction à un japonais, il était hyper sympa et nous avait aidé sans soucis. Bon, c’est pas toujours évident de trovuer la bonne personne donc je sais pas trop, j’aurais tendance à ne pas faire confiance, sait-on jamais 😉

  • Parce que tout le monde n’a pas la chance d’habiter Paris avec ses délicieux resto asiatique vg et ses boutiques asiatiques bien achalandés (ici bien peu de produits vg dans les magasins asiatiques…), quel régal de trouver ces délicieux gyozas chez Picard !
    Depuis j’en ai toujours plusieurs boites dans mon congélateur (de même que leurs nems)
    Et montrer que ces produits vendus en grande surface non bio et non vg trouvent leur public permet aussi de montrer qu’il n’y a pas que les produits animaux dans la vie.

  • talisma dit :

    Au moins, c’est original 🙂

  • Löu dit :

    Aucun rapport avec ce qu’il s’est dit au dessus sur la confiance à avoir pour Picard, mais j’en ai mangé, je coupe et tout.
    Et là, je regarde, j’ai eu l’impression d’avoir une mini allumette de viande blanche – non je ne suis pas folle j’ai pris la bonne boîte pourtant. C’était peut-être la protéine de blé ?
    Bon quoi qu’il en soit c’est pas mal du tout ces bidules & ça me rappelle VégéBowl, à défaut d’y aller au moins je voyage un peu grâce à Picardos

  • Greenlama dit :

    Depuis votre article j’en achète un peu trop régulièrement 🙂
    J’adore ça. Vous avez sans doute vu les nems aux légumes ? Ils sont très bon aussi.

  • Thomazi dit :

    Pour info, Picard m’a indiqué ceci : « le diphosphate tétrasodique est un additif est synthétisé chimiquement, il ne s’agit pas d’un élément animal ou végétal. »

  • Mandee dit :

    J’ai trouvé ça un poil cher pour la quantité, mais franchement ils sont top ! J’en reprendrais ! Contrairement aux nems que j’ai pas du tout aimé parce que trop de gingembre dedans. x_x
    Bref, moi qui suis pas trop initiée à la cuisine asiatique végétarienne et n’habitant pas Paris, ça me change des nouilles aux légumes. :’)

  • bout2choco dit :

    ha j’avais pas fait attention qu’ils étaient végan ces petits gyozas, pourtant ils m’ont fait de l’œil la dernière fois que je suis passée chez Picard. La prochaine fois je sais ce que je rajouterais en plus de ma boite de nems aux légumes 😉

  • lune240 dit :

    Il y a les gyoza au Kimchi et tofu à 7e au k-mark à Pyramide qui sont juste excellent !! Végé sure 🙂

  • Tiphaine dit :

    C’est un régal, perso je ne me prends même pas le chou pour les faire cuire : sur une assiette 2minutes10 au micro-onde, c’est parfait ! aussi bien au petit dej qu’aux repas ou en en cas… j’adore …

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram