Golden Nuggets [Loving Hut]

golden-nuggets-loving-hut

Les habitués du restaurant Loving Hut de Paris le savent, les protéines végétales utilisées dans les différents plats sont assez surprenantes et totalement inédites sur le marché français. Et la bonne nouvelle, c’est que certaines d’entre elles sont disponibles à la vente sous la forme de surgelés. C’est le cas de cette base nommée Golden Nuggets, qui se présente sous forme rectangulaire et pourrait s’approcher d’une viande blanche.

Alors certains d’entre vous auront vite fait de traduire et d’en conclure que les fameuses « Pépites Dorées » du restaurant sont faites avec ce simili-carné. C’est vrai en partie, mais ce n’est qu’un des ingrédients, la recette finale étant bien sûr réalisée sur place avec le talent en cuisine auquel nous sommes habitués. Il vous faudra donc continuer à venir au restaurant pour les savourer, ou bien tenter de deviner la recette ! Vous connaissez déjà un ingrédient, c’est déjà ça.

Car c’est bien d’une base culinaire dont il s’agit, et qui a le mérite d’être facile et pratique à travailler. Grillé à la poêle, mariné et passé au wok, émietté et transformé en farce à légumes, pané puis plongé dans une friteuse, tout est possible ! Le goût et la texture sont très agréables et se prêtent à une multitude de recettes traditionnelles en remplacement de la viande. Ça a le mérite de varier un peu du tofu, du seitan ou du soja texturé.

Donc n’hésitez pas à demander à la caisse si ils en ont en stock, car les Golden Nuggets sont rarement exposés dans le congélateur du petit espace épicerie du restaurant. Ce serait dommage de ne pas les essayer chez vous, à votre manière. Et pour l’avoir testé sous moultes forme, nous pouvons affirmer que c’est un produit délicieux.

Composition des Golden Nuggets :
Protéine de soja, amidon de soja, protéine de blé, huile de tournesol, farine de blé, amidon de maïs, amidon de patate douce, tréhalose, réglisse, varech, sucre, sel de mer, petit pois, carottes, amidon de tapioca, poivre blanc.

Prix 7.20€ pour 600 gr (Loving Hut)

Visiter les site de Loving Hut

5 réponses à Golden Nuggets [Loving Hut]

  • mamapasta dit :

    reste à espérer que cela va se distribuer de façon moins confidentielle…..voir se fabriquer ici( ça pourrait même être servi dans les cantines, ça plairait aux petiots ce truc)

  • Barbara Primo dit :

    Rooooaaarrrrr! C’est bien vrai qu’ils ont de produits surprenants au Loving Hut! Une fois j’avais acheté un sachet de protéines sèches en lamelles magnifiques! Ces sont de produits fort intéressants pour faire quelque chose de différent à la maison et être sûrs d’avoir un bon resultat!

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Merci pour l’information, car effectivement, je n’avais pas remarqué ce produit lors de mes visites chez Loving Hut, alors que je prends quasi systématiquement des produits vegan chez eux, comme les fromages Végusto ou de la mayonnaise Plamil… Ils devraient le mettre plus en avant, car du coup c’est très confidentiel !

  • Chris CAO dit :

    En fait, vous pouvez également trouver tous les produits surgelées de Loving Hut au restaurant GREEN GARDEN. Il y a plus de choix. Tous les produits sont 100% vegan, sans OGM.

  • Virtuelle dit :

    Ce n’est pas mal du tout. En revanche dans une préparation mijotée, si les morceaux ont été coupés plus petits, cela a tendance à se déliter un peu à la cuisson 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram