Jus de pommes Juliet [Les Jardin de L’Obrie]


Juliet n’est pas le prénom mal orthographié d’une héroïne de William Shakespeare, pas plus qu’elle ne vit à la pension des Mimosas… Juliet, c’est une variété de pommes bio exceptionnelles, dont nous sommes devenus grands fans. Le terme « meilleure pomme du monde entier » a même été lâché à notre table.

Et si nous apprécions tant la pomme Juliet, c’est bien sûr pour son goût fruité, doux et sucré, mais aussi pour sa chair ferme, croquante et jamais farineuse. Au delà du plaisir gustatif, il faut aussi admettre que la pomme Juliet c’est aussi un état d’esprit. Elle est produite en France, sans pesticide ni OGM, et est exclusivement certifiée AB. Pas moins de 160 arboriculteurs sont répartis en France pour produire ce fruit de manière Équitable, sous l’égide de l’association Les Amis de Juliet. De la qualité et de l’éthique, tout ce qu’on aime !

Alors bien sûr, la pomme ça se mange tel quel, mais on peut aussi en faire d’excellents jus de fruits… Et c’est ce qu’a fait avec brio Les Jardin de L’Obrie. D’un côté, un Pur Jus de Pommes qui délivre toutes les saveurs typiques de la Juliet avec une belle robe dorée et gourmande. Et de l’autre, le Pétillant de Fruit, qui est une version légèrement gazeuse du jus de pommes, mais toujours sans sucre ajouté, ni alcool. Ce n’est donc ni un cidre, ni un soda, mais juste une boisson délicieuse, légère et rafraîchissante. Le simple ajout de CO2 apporte par ailleurs une variante aromatique naturelle très intéressante. Et ces deux boissons ne sont pas filtrées à la gélatine animale, fort heureusement. Le seul véritable problème avec les jus de pommes Juliet, c’est qu’il est difficile après y avoir goûté de retourner vers un jus plus commun, qui fatalement semblera bien plat et sans âme.

Composition « Pur jus de pommes » :
Pommes Juliet pasteurisé
Prix 3.00€ pour 1L (Magasins bio)

Composition « Pétillant de Fruit bio » :
Pommes Juliet pasteurisé, CO2
Prix 4.00€ pour 75cl (Magasins bio)

Visiter le site officiel de Juliet : http://www.pomme-juliet.com

7 réponses à Jus de pommes Juliet [Les Jardin de L’Obrie]

  • ♥♥♥♥♥ Juliiiiiet ma poumme préféréééée du monde entiiiiiiier ♥♥♥♥♥

  • judith dit :

    renseignez vous un peu + c’est typiquement une pomme créée pour la grande distribution, et pour le coup pas du tout éthique; ne suis pas contre la grande distribution mais c’est TOUT sauf une vraie pomme, de notre terroir, une vraie pomme bio de paysan quoi!!! demandez à coteaux nantais le spécialiste des pommes, il connait toute l’histoire et vous ne verrez plus les Juliet comme avant!!

  • Là n’est pas le sujet… Qu’elle soit disponible aussi dans les hypermarchés permet à tous ceux qui n’ont pas de boutique bio à coté de chez eux de pouvoir acceder à un produit bio de qualité. Que la Pomme Juliet soit une hybridation contemporaine et non une pomme de terroir ancestral, nous sommes parfaitement au courant, mais au final, quelle importance ? La seule chose qui importe la majorité des consommateurs, c’est la qualité finale. Et celle-ci est excellente. 🙂

  • http://alimentation.gouv.fr/la-pomme-juliet-c-est-bon-c-est

    Histoire
    La pomme que nous consommons aujourd’hui est une descendante de l’espèce Malus sieversii consommée par l’homme depuis le néolithique sur les plateaux d’Asie centrale (la région d’Almaty au Kazakhstan en revendique son origine). Il y a 3 000 ans, elle était déjà consommée par les Chinois. Elle arriva par la route de la soie chez les Arabes, les Grecs et les Romains. Pline l’Ancien en répertoriera plus tard environ 100 variétés. Aujourd’hui, il existerait plus de 20 000 variétés, dont 7 000 sont cultivées à travers le monde.
    Au Moyen Âge, les monastères et les couvents ont joué un rôle important dans le développement de sa culture.
    Jadis, on utilisait les vertus thérapeutiques de la pomme qui entrait dans la confection d’onguents, pour indice : le mot « pommade » vient du mot « pomme ».

  • Barbara Primo dit :

    Et voilà un autre produit que je dois chercher. Pas difficile: l’étiquette est fort belle et facile à se rappeler, ça tombe bien en ce moment (avec la cuisine macrobiotique) je fais de desserts et de kantens au jus de pomme et comme on boit de moins en moins d’alcool je trouve fort agréable d’avoir une boisson petillante en apéritif ou même pendant le dîner.

    Magnifique l’explication de ton lien Laura. À mon avis il faudrait privilégier de fruits et légumes avec ces qualités, la Terre toute en profiterait, en premier les personnes qui doivent travailler à contact (ou pas) avec les produits chimiques utilisés en agricolture.

  • Julie dit :

    Tres belle photo de presentation du produit ! Ca donne envie d’en acheter tout de suite ou meme de croquer dans les pommes a l’arriere plan ! Pour moi aussi, les Juliet sont les meilleures au monde ! Tres sucrees ! J’adore !

  • Olivier dit :

    Tout à fait d’accord avec Sébastien. Judith, l’important n’est pas de savoir si la pomme est ancestrale ou non et si les Côteaux Nantais, qui sont des concurrents de Juliet valide ou non la démarche de leurs collègues. L’important c’est le résultat : la pomme est bio, certifiée comme telle et je ne vois pas en quoi elle serait moins éthique que d’autres.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram