Desserts Gourmands, sans œufs ni lait [La Plage]

Espérons pour vous que vous connaissez déjà le superbe blog culinaire 100% Végétal de Marie Laforêt. Et ce n’est pas parce qu’elle est notre amie que nous allons dire du bien de son nouveau livre… Certainement pas !

Si nous en disons du bien ici, c’est que cet ouvrage en vaut vraiment la peine… Car cette fois-ci elle s’attaque au monde sucré des desserts avec pas moins de 38 recettes faciles et gourmandes. Fidèle à sa philosophie habituelle, l’ensemble des recettes est à la portée de tout le monde et même les débutants en cuisine pourront réaliser de bons desserts végétaliens comme on les aime. Biscuits, petits gâteaux, tartes, entremets, glaces… Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. En plus les photos du livre donnent vraiment faim. Alors que ce soit pour vous-même ou pour offrir à vos proches, n’hésitez pas à lâcher quelques piécettes car vous ne serez pas déçus. Il est disponible en librairie ou directement en ligne.

Desserts Gourmands – Sans œufs ni lait
Par Marie Laforêt aux éditions La Plage
108 pages – 13,50€
ISBN : 978-2-84221-315-2

11 réponses à Desserts Gourmands, sans œufs ni lait [La Plage]

  • Natalie dit :

    J’ai acheté ce livre il y a 2 semaines et je ne cesse d’en faire la promotion tant il est par-fait !
    http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/2012/11/11/quand-la-gourmandise-nest-plus-un-vilain-defaut/
    Achetez-le pour vous et votre entourage sans hésiter !

  • Delphine dit :

    J’aimerais savoir si les recettes de ce livre nécessitent beaucoup d’ingrédients « rares » ou s’il y a aussi des recettes à base d’ingrédients classiques?
    Merci beaucoup de partager toutes ces recettes et ces trouvailles!

    • Je viens de relire l’intégralité des recettes du livre, et objectivement, il n’y a pas d’ingrédients rares. On peut tout trouver en boutique bio… Il n’y a que le thé vert matcha et la fève tonka qui puissent être un peu plus difficile à trouver.

  • Barbara Primo dit :

    J’aime ce livre, il est bien fait, bien expliqué, avec de belles photos qui donnent de belles idées de présentation et chose importante à mon avis: les quantités ne sont pas enormes, on peut se faire plaisir sans devoir manger des gâteaux pendant une semaine. Encore une fois bravo à Marie et merci de nous avoir offert ce livre, une magnifique idée à offrir pour les fêtes proches ou pour les anniversaires etc. 🙂

  • Hugues dit :

    Aussi disponible depuis la semaine dernière au restaurant Loving Hut… avec son livre de recettes antérieur 100% Végétal et Gourmand …. 😉

  • Greenlama dit :

    Je viens de le commander. J’ai hâte car j’ai vraiment envie de m’y mettre !
    A quand un livre de vgzone ?

  • Delphine dit :

    Merci pour la réponse! Je pense donc je finalement acheter ce livre pour régaler ma famille. Je suis aussi pour un livre de vg zone!

  • Mlle Pigut dit :

    Je l’ai <3

  • CoraRoZ dit :

    Pour répondre à un commentaire plus haut, moi ça ne me pose pas de problème de manger des gâteaux pendant une semaine. :0D (Voilà, c’était le commentaire inutile du jour. Je sors. ->)

  • Julie dit :

    Reçu en cadeau pour Noël (je l’avais demandé!)et il est vraiment réjouissant. Facile à manier, très agréable à compulser avec ses jolies photos sobres et sa mise en page soignée et claire.
    Des recettes qui revisitent et véganisent des classiques et à la fois de l’originalité, de la poésie, et de la féminité (pour la présentation).
    Je suis vraiment séduite :-). Je n’avais jamais osé réaliser de carrot cake, même dans mon ancienne vie omnivore, et bien ce livre m’a donné l’occasion d’enfin sauter le pas et la recette est top.
    Vraiment un livre à avoir.

  • Sophie dit :

    Ma soeur (cf le commentaire ci-dessus) a acheté le livre et testé le carrot cake (qui figure en couv’), et c’est une vraie tuerie!!!!! elle a aussi essayé la crème anglaise, ouaaaah!!! :p :p :p
    Moi qui adore le carrot cake, c’est le meilleur que j’ai goûté de ma vie, juste le parfait équilibre des saveurs, peu sucré, il passe sans problème à n’importe quel moment de la journée, nourrissant sans être lourd (critère absolu pour moi, grignoteuse professionnelle ^^), et il se garde bien (au frais).
    Je m’en suis toujours pas remise!!

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram