VégéBowl

inside

Si vous aimez la cuisine asiatique, réjouissez-vous ! VégéBowl saura certainement vous étonner et vous satisfaire. Ce nouveau restaurant a ouvert ses portes quasiment en face du mythique Folies Bergère, à quelques pas des Grands Boulevards. Bien sûr, nous l’avons testé pour vous !

La salle est très éloignée des clichés habituels sur les restaurants chinois. Pas de décoration kitch mais, au contraire, une ambiance zen avec des lumières multicolores relaxantes et une note de Bouddhisme avec une belle statue en pierre, plus une peinture murale. Simple et plaisant. L’espace n’est pas bien grand mais peut tout de même accueillir environ une trentaine de convives sans pour autant être les uns sur les autres.

Par ailleurs, l’accueil s’est révélé chaleureux et le service aussi rapide qu’agréable. Bref toutes les conditions pour passer un agréable moment.

La carte est extrêmement riche, à tel point qu’il est vraiment difficile de choisir ! Celle-ci rappelle étrangement un autre restaurant asiatique bien connu à Paris… Et ce n’est pas un hasard, puisque le Chef de cuisine de chez VégéBowl est un ancien Chef de chez Tien Hiang. Mais la comparaison s’arrêtera là car, tout ce que nous avons goûté était moins gras, moins salé, plus fin en goût bref, meilleur tout simplement.
Certains d’entre-vous seront certainement effrayés par les désignations des plats puisqu’ici, on parle de bœuf, poulet, canard ou crevette alors qu’en réalité il n’y a pas le moindre gramme de viande. Nous sommes juste cernés par des simili-carnés constitués majoritairement de soja ou de gluten de blé. Quelques-uns contiennent des protéines de lait comme le « porc » ou le jambon. Mais rassurez-vous, il vous suffit de préciser que vous êtes vegan pour que tout se passe parfaitement bien. De même si vous êtes intolérant au gluten, il y a un choix très vaste pour vous, mais n’hésitez pas à le signaler afin d’être conseillé. Autre point qu’il est important de soulever, à ce jour VégéBowl utilise du glutamate dans les recettes mais avec objectif de s’en débarrasser dès que possible. En attendant, nous vous recommandons fortement de préciser à la commande que vous ne voulez pas de glutamate dans vos plats. Cela ne posera aucun problème, puisque tout est préparé à la demande.

Afin de tester vraiment la qualité de la cuisine, nous avons pris des formules à 12,00€ comprenant entrée, plat, accompagnement et dessert. Un prix plus que décent ! Nous avons choisi respectivement un potage pékinois, un bœuf en sauce Saté avec du riz cantonais et une gelée d’amande d’une part et, de l’autre, des nems, un tofu au basilic, des nouilles sautées aux légumes et des beignets de banane. Vraiment bon et sans aucune fausse note. Une amie quant à elle s’est laissée tenter « à la carte » avec une soupe au lait de coco et crevettes, un bœuf aux oignons et des perles de coco en dessert (pour un total de 13,50€). Là encore, la satisfaction fut au rendez-vous. Cette première visite est donc plus que convaincante et donne vraiment furieusement envie de découvrir le reste de la carte… Il nous faudra de nombreuses visites pour en venir à bout !

En conclusion, nous avons savouré notre repas de bout en bout, apprécié l’accueil sans oublier le service, et aimé le cadre… Le seul bémol serait que tout ne soit pas végétalien et que le glutamate soit par défaut utilisé. Mais on sent une volonté d’aller dans le bon sens et nous ne manquerons pas de signaler toutes évolutions positives.

les-entrées les-plats

  • Adresse : VégéBowl : 3, rue de la Boule rouge – 75009 [Voir le plan]
  • Métro : Grands Boulevards ou Cadet
  • Téléphone : 01.42.46.45.89.
  • Sitewww.vegebowl.com
  • Ouverture : Du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30. Le samedi et le dimanche de 19h00 à 22h30.

39 réponses à VégéBowl

  • Louve dit :

    ça a l’air vraiment délicieux! J’irai c’est sûr et certain merci de nous faire découvrir tant de choses!

  • Funambulle dit :

    Ca donne enviiiiiie !!!!! <3

  • zara dit :

    Dès que je pourrais manger un peu plus normalement, donc anticandida phase trois, j’irais avec joie ! Comme ça me donne envieeeeeeeeeee !

  • Lothie34 dit :

    Hum çà donne vraiment envie et le cadre a l’air plus sympa que celui des Tien Hiang (trop petit pour l’un, trop défraichi pour l’autre). Alors si en plus c’est meilleur que chez Tien Hiang çà ne peut qu’être un régal ! Faut que je me planifie un séjour à Paris !

  • mamapasta dit :

    c’est trop injuste….( la caliméro rivée au Poitou)

  • TomyVeg dit :

    La prochaine fois que je passe par Paris, j’essayerais ! Car si c’est du Tien Hiang en bien mieux, c’est tout bénéf’ ! Car TH je n’y foutais plus les pieds à cause de l’accueil de merde et l’ambiance insupportable. Dommage, la bouffe était très bonne. Donc , c’est cool si ce resto ne fait pas les même erreurs! 🙂

  • Flavien dit :

    Magnifique ce resto.

  • redfishmemory dit :

    Olala ca donne vraiment l’eau à la bouche les photos ! Pareil quel injustice encore à paris !!!

  • merci pour cet article ça donne super envie !!!!!

  • Vegeshopper dit :

    Un article très sympa et précis pour un restau qui a l’air de valoir le détour, merci.

  • iceman75 dit :

    A tester donc… ça n’a pas l’air extrèmement bien présenté par rapport à des restos végé d’entrée de gamme « du pays », à savoir le vietam pour beaucoup des plats présentés. Mais pour 12 euros, ça me paraît tout à fait correct. Dommage que l’adaptation locale passe par le sempiternel riz « cantonais » et des potages plutôt simplistes et j’imagine peu pimentés.
    a suivre dans joyeuxvg.free.fr

    • Le potage pékinois était bien pimenté, pas de quoi s’arracher la langue mais moi qui aime le piment, j’étais agréablement surprise, c’était relevé 🙂 et attention je suis plutôt habituée. Le tabasco c’est du ultra light pour moi 🙂
      Les photos ne rendent pas, c’est du provisoire, on en fera de nouvelles, ça rendra mieux, j’espère 🙂

  • sistay dit :

    c’est quoi le glutamate? c’est pas vegan?

  • Mel Bambi dit :

    Ahah c est marrant ca! vous étiez un groupe de trois non? je crois que j ai mangé en même temps le meme soir avec mon homme 🙂 d ailleurs j avais désespérément cherché une review de votre part sur ce resto avant de m’y rendre car j ai pour habitude de consulter votre site avant de tester les nouveaux restos vg! j’ai beaucoup apprécie la gentillesse et la prévenance de la serveuse je leur souhaite une bonne continuation et je suis contente de voir qu’il y a de plus en plus de restos vg à paris!

  • Synae dit :

    Nous y sommes allés hier midi et avons tous les deux beaucoup apprécié 🙂 surtout pour le rapport qualité/prix. Petit cafouillage avec une des deux serveuses, la plus jeune et visiblement moins au courant, qui, avant l’arrivée de l’autre serveuse, nous a répondu par l’affirmative quand j’ai demandé si tout ce que nous voulions commander était végétalien. Nous avons appris pendant le repas, en écoutant ce que la deuxième serveuse disait aux clients, que ce n’était en fait pas le cas ! Le faux jambon et porc (je crois) contenaient des protéines de lait. Nous n’avons pas voulu faire un scandale puisqu’ils débutent à peine et avons demandé plus de précision. La serveuse nous a affirmé qu’elle était en train d’éplucher les ingrédients et que dans le courant de la semaine elle mettrait des pastilles sur le menu pour indiquer plus clairement ce qui est vgl ou non, une bonne initiative car pour l’instant c’est un peu flou.

    Sinon ambiance sympa, des tracts pour la cause animale dans un coin, la serveuse a l’air très enthousiaste et répète fièrement que tout ici est végé mais que c’est bon quand même ^^. Par contre elle avait tendance à demander à chaque nouveau client s’il était « végétarien ? vegan ? » ce qui a mon avis peut mettre certains mal à l’aise.

    Voilà voilà, en tout cas merci pour l’info, nous on compte bien y retourner 🙂 !

  • Vespera dit :

    rha super !!! merci pour cet article, ça me donne super envie !! bientot bientot ^^

  • frederic dit :

    La description ne laisse pas de doutes sur la qualité des plats.
    je n’habite plus à côté mais si je fais une virée je le note

  • Greenlama dit :

    Je prévois d’y aller avec un client. Si c’est mieux que Tien Hang, c’est bien.
    Vous m’avez sacrément manqué, j’étais en déplacement longue durée et je n’ai pas eu le temps d’aller internet pour mon plaisir. Le boulot toujours le boulot, mais ça en valait la peine !

  • celia dit :

    J’y suis allé ce week end et je prevois d’y retourner tres vite, c’est le meilleur resto asiatique ou j’ai mangé. C’est fin et delicat et vraiment abordable, ce qui est vraiment un plus pour les etudiants fauchés! Les plats non vegetaliens (y’en a pas tant que ca) et contenants du gluten sont indiqués, et il y a beaucoup de choix. Bref une belle decouverte!

  • celia dit :

    La seule chose qui m’est déçu est que le dessert boule coco, que j’adore, contienne du lait…Trop dommage!

  • Virtuelle dit :

    Très bon et pas cher ce qui ne gâte rien 😉
    Accueil vraiment agréable et petit établissement très propre.
    Rien à voir avec Tien Hiang qui me faisait penser à un réfectoire/usine où on se dépêche de consommer car le rendement prime sur tout le reste.
    En revanche pensez à réserver !

  • Greenlama dit :

    J’y suis donc allé. C’est un peu perturbant les appellations des plats mais pour berner les gens c’est drôle ! Mes clients étaient épatés et ont trouvé ça très bon. Quant à moi, rien à redire je me suis sacrément régalé.
    J’ai beaucoup aimé la soupe pékinoise du menu.
    J’y retournerai c’est sur et certain !

  • chrisveg dit :

    J’y suis déjà allé 2 fois, c’est vraiment très bon, la patronne est sympa, le seul problème ce sont les quantités.
    Pour les entrées passe encore, mais pour les plats principaux je trouve que c’est vraiment trop peu !
    C’est le seul bémol pour moi.

  • Benoît dit :

    J’y étais déjà une fois et je vais y retourner ce jeudi pour déjeuner.
    Par rapport à l’autre chinois, c’est plus sain comme repas mais toujours un peu trop salé et surtout beaucoup trop huilé pour moi. Et j’aimerais aussi un peu plus de quantité. Pourtant je ne suis pas un gros mangeur.

  • Nico VeganKenobi dit :

    Celles et ceux qui souhaiteraient disposer du menu format jpg ou pdf pour mettre en ligne, n’hésitez pas à me le demander 😉
    corbinou_7@hotmail.com

  • Benoît dit :

    J’y suis retourné à nouveau. C’était bon mais toujours cette sensation de « trop salé et trop gras ». J’avais commandé le tofu sauté au basilic avec des nouilles sautées. Et là, c’était tellement trop que j’ai été obligé de commander un bol de riz nature en plus pour amortir « le choc ». Du coup, la quantité était devenu convenable pour moi.

  • moinard dit :

    Nous y sommes allés la semaine derniere et avons ete plutot satisfait. Les proprietaires sont super sympathique. J y retournerais

  • j’ai enfin pu tester ce resto hier midi avec mon chéri et une amie, nous avons beaucoup aimé tous les trois, en effet la cuisine est vraiment très bonne, même les nouilles sautées sont pleines de gout, c’est exquis ! le bémol, et nous sommes 3 à avoir pensé pareil : il n’y en a pas assez dans les assiettes ou plutot coupelles 😉 un seul beignet de pomme, petites quantités du plat principal… j’aurais pu manger 2 menus sans problème, pourtant nous avions pris quelques entrées à la carte en plus de nos menus à 12 euros. mais super bon, à tester !!!

  • meg dit :

    1ere aujourd’hui mais qu’une hâte y revenir et pourtant aller- retour on a mis 2h50 aujourd’hui (20 km seulement à faire)! C’est le défaut de ce resto il est à Paris, snif, je le préférerai au coin de ma rue! Serveuse et cuisto très sympathique et souriant. LA CUISINE : UN REGAL!

  • klaragora dit :

    Dé-li-cieux !
    J’y ai déjeuné avec un ami d’origine vietnamienne très carnivore et très exigeant par ailleurs au niveau culinaire, il s’est comme moi régalé !
    Merci et bravo !

  • pamy dit :

    rien d extraordinaire, beaucoup de micro-onde. la soupe vietnamienne est pas mal. a moins d etre ds le quartier et d avoir tres faim, je n y retournerai pas.

  • Je l’ai essayé pour la première fois il y a quelques jours avec une amie omnivore, qui a pu goûté à du tofu pour la première fois de sa vie. Nous avons été toutes les deux conquises et nous nous sommes promis d’y retourner ! J’ai pris une salade vietnamienne (meilleure salade de ma vie, je n’exagère même pas) et des pâtes de riz vietnamiennes (très bonnes), mais j’ai bien l’intention de goûter à toute la carte. Le service était très agréable et rapide.

  • Claudius dit :

    J’ai trouvé ce restaurant très bon, et à priori pas cher du tout… Je dis à priori car, j’ai pris un menu qui ne coute que 12€ pour une entrée, un plat, une garniture et un dessert… Mais les portions sont ridiculement petites ! J’avais encore faim en sortant. Les plats hors menu avaient l’air plus copieux…

  • HBF dit :

    Super resto! 🙂
    Nous y sommes allé pour mon anniversaire ce soir, et tout était parfait!
    La nourriture était très bonne, variée et originale.
    Le prix était plus que raisonnable!! (2 entrées, 2 plats, une boisson et un dessert sans menu) pour seulement 36€ ♥
    La serveuse était très gentille. Nous avons aperçu le cuisinier qui était lui aussi très bien, très propre (charlotte sur la tête, tablier, etc).
    Les toilettes nickels.
    Bref c’est mon resto préféré avec Saveurs Végét’Halles, Je recommande 😉

  • Xen dit :

    Parfait ! Service, sourire, propreté, présentation, goût tout y est, j’ai adoré. Habituellement je ne suis pas fan de la cuisine asiatique, mais là c’était un régal 😀

    Je pense même qu’il passe dans mes trois restos préférés 🙂

  • Caroline dit :

    Bien bon, plus copieux que ce que je pensais de prime abord et prix raisonnable (deux entrées, deux plats, deux desserts et une bière pour 38,50 €).
    Nous avons goûté les raviolis chinois grillés, une salade thaïlandaise bien fraîche et pleine de saveurs (à tester), un bo bun et du « porc » sauce aigre-douce délicieux et en dessert un gâteau au lotus (intéressant) et des beignets d’ananas – vraiment pas nécessaire après le reste mais si bons :3

    La serveuse était très souriante et aimable et le service rapide. Déjeuner très agréable !

  • Aude R dit :

    Les plats pourraient être un peu plus copieux (même si la quantité est plus que correcte, mais je suis une très très grande mangeuse), mais quel plaisir de déguster toutes ces saveurs !

    De plus, la carte semble avoir fortement évolué (dans le bon sens) puisque, en dehors des desserts (glaces et perle de coco non végétaliens), il n’existe plus que deux plats salés non végétaliens (les deux contenant des boulettes, à savoir le n°40 -Marmite aux boulettes de légumes- et le n°46 -Brochettes de boulettes de porc- sans doute y mettent-ils de l’œuf pour une meilleure tenue ?) !
    Une bonne nouvelle, donc.

    Mes coups de cœurs pour le moment sont la salade Thaïlandaise (j’en prendrais bien tous les jours), le rouleau de printemps, les raviolis de crevettes frits et le porc aigre-douce. Mais j’ai plusieurs autres délices qui m’attendent au congélateur.

    La jeune femme avec qui j’ai été en contact (Céline) était, de plus, gentille et agréable. Elle a aussi été arrangeante et ma commande (généreuse) à emporter était prête dès midi (ne connaissant pas l’heure de passage).

    En bref, si je n’habitais pas aussi loin de Paris, je serais une cliente fidèle et régulière de ce restaurant, que je recommande sans hésitation aucune.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram