Virginia Steak [Wheaty]

Voici un simili-carné assez sympathique et qui sort un peu de l’ordinaire. Les Virginia Steaks sont une création de la célèbre marque bio allemande Wheaty à qui l’on doit de nombreux produits originaux et de très bonne qualité. Concrètement, il s’agit cette fois d’une sorte de seitan à la texture ferme, travaillé avec de l’huile de coco et mariné avec un mélange d’aromates. Autant dire que cela a du goût ! Mais pas autant qu’on pourrait s’y attendre. La bouche n’est pas saturée dès la première fourchette enfournée, c’est même étonnamment doux et savoureux. Du coup, il est facile de leur trouver une garniture correspondante ou même de les accompagner d’une sauce. Notre préférence irait vers des pommes de terre sautées et une sauce poivre vert. Un régal !
Côté préparation, rien de compliqué, on les réchauffe simplement dans une poêle avec un peu de matière grasse pour les faire bien dorer sur chaque face. En 5 minutes c’est prêt à être dégusté.
Les Virginia Steaks sont vendus par deux et se trouvent au rayon Frais des magasins bio.

Composition :
Eau, protéines de blé (26%), graisse de coco, mélange des herbes (herbes, sel de mer, sirop de glucose séché), fibre d’avoine, extrait de levure, amidon de blé, fécule de pommes de terre, sel de roche, épaississant: xanthane.

Prix 3,80€ pour 180 gr (Namo Bio, Un Monde Vegan)

Visiter le site de Wheaty

4 réponses à Virginia Steak [Wheaty]

  • Virtuelle dit :

    Ils sont plutôt pas mal ces petits Virginia 😉
    Fermes sous la dent et effectivement avec des pommes de terre rissolées, une bonne sauce au poivre vert et une petite salade verte pour le côté fraîcheur cela peut faire un dîner simple à réaliser.

  • latableverte dit :

    J’en ai acheté cet aprèm chez Un monde vegan. Quand je les ai vus, j’étais sûre qu’ils seraient bons !

  • Barbara Primo dit :

    Finalement un produit que moi aussi j’ai déjà goûté! Je les ai trouvées pendant les vacances dans une boutique bio à Saint Arnault… ça pour dire que dans mon coin à Paris rien à faire… 🙁 Je les ai trouvées pas mal, bien meilleures que d’autres préparations sous vide, bref en vacance nous ont bien rendu service! 🙂

  • Goûté ce weekend! Une belle surprise, je ne suis pas très fan des simili d’habitude et je trouve souvent les produits wheaty trop ‘compacts’ , là c’était vraiment bon et la texture top. On les accompagné de pâtes et d’une sauce moutarde « minute » et on s’est régalés !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram