Un Monde Vegan

Il est vrai qu’à Paris, nous ne sommes pas à plaindre en terme d’accès à un grand choix de produits végétaliens. En revanche, à l’échelle mondiale, le marché français fait un peu peine à voir et il suffit de jeter un œil chez nos voisins anglais ou allemands pour s’en rendre compte. Mais, fort heureusement, il y a Un Monde Vegan ! Car la boutique en ligne bien connue, a ouvert son magasin au cœur de la capitale… Un grand espace physique dédié à la vente qui nous affranchit des délais de livraison et des frais de port par la même occasion. Dans cette caverne d’Ali baba, on y trouve une très belle sélection de produits quasiment introuvables ailleurs et c’est un pur bonheur !

Car, la grande force d’Un Monde Vegan c’est bien de proposer des produits que l’on ne trouve pas dans le circuit Bio Français habituellement. Parmi leurs références, on retrouve les fromages végétaux Bute Island, Redwood, Soyatoo, Vegusto et Tofutti. Du côté des simili-carnés, Viana, Wheaty, Vegusto, Redwood et Vantastic Food. Bien sûr, on connaît certaines de ces marques par chez nous, mais on ne trouve jamais les gammes complètes dans les magasins bio traditionnels. C’est donc l’occasion de découvrir des nouveautés venues d’Europe. Au programme des réjouissances, confiseries, chocolats, biscuits, glaces, mayonnaises, substitut d’œufs, épices, sauces, chantilly, pâtes à tartiner, crèmes et aides culinaires. C’est un très large choix de produits alimentaires qu’il serait trop long de décrire en détail ici.

Le veganisme ne se limitant pas à l’aspect purement végétalien, Un Monde Vegan propose en exclusivité des chaussures et ceintures sans cuir de la marque Vegetarian Shoes mais aussi, des cosmétiques, des compléments alimentaires et vitamines, des préservatifs, des produits pour chiens et chats, des badges et teeshirts militants ainsi que des livres. Tout cela est à portée de quelques clics, pas besoin de prendre l’Eurostar pour trouver son bonheur.

Que nos amis de province se rassurent, la vente par correspondance reste une des grandes activités de la boutique. Se tourner vers internet pour commander les produits tant désirés et inaccessibles ailleurs, semble pertinent. La livraison se fait soit par la poste avec les frais de port que cela implique, soit dans un relais ce qui est gratuit pour les commandes inférieures à 20 kilos et pour un montant supérieur à 50€.

Un Monde Vegan est une des rares entreprises françaises réellement vegan et mérite donc toute notre attention. Mais, au-delà de cette considération de soutien, c’est bien la qualité des produits et du service qui ressortent et sauront satisfaire les clients exigeants.

(Cliquer sur les images pour les voir en grand)

                                          

  • Un Monde Vegan : 64, rue Notre-Dame de Nazareth – 75003 [Voir le plan]
  • Téléphone : 01.42.77.49.58
  • Sitewww.unmondevegan.com
  • Ouverture : du Lundi au Samedi de 10h00 à 20h00.

42 réponses à Un Monde Vegan

  • mamapasta dit :

    l’amie de province ( que dis-je , du fin fond de la cambrousse) plussoit…Je vais finir pas ceder aux sirènes de ce site et me faire livrer au boulot…pour être sure que le camion me trouve..
    nice to meet you yesterday…

  • Pizza pie dit :

    J’ai déjà commandé plusieurs fois chez Un Monde Vegan et j’en suis satisfaite. J’aime beaucoup ces entreprises: c’est grâce à ça si les Vegans peuvent avoir leur produits! Bravo à ces entrepreneurs qui prennent les risques, un peu plus que les autres quand même! 🙂

  • Je n’ai jamais commandée sur ce site que je connais pourtant de nom et qui a bonne réputation. Mais j’avoue que que les frais de ports, ça me bloque, car ça fait un sacré surcoût au final. Mais bon, visiblement il y a un effort de fait avec les Ici Relais. A tester donc ! 😉

  • Cherry Zombie dit :

    J’adore ce site, avant je devais attendre d’aller a Paris ou a Londres pour avoir ces produits, maintenant ils arrivent direct dans ma boite au lettre (ou dans les relais c’est encore mieux car gratuit), le rêve! Ils sont super rapides en plus!

    Longue vie a un monde Vegan!

  • liza dit :

    Moi j’adore, et le nouveau système de livraison est très économique et pratique.
    Longue vie à UMV et vivement l’ouverture du magasin à Paris ^^

  • poucinette dit :

    il faudra que j’y pense !!!!!!!!!!!!!

  • Greenlama dit :

    Je trouve cette initiative vraiment top, ça aide bien les gens en tout cas. En plus il y a du choix et des produits carrément géniaux !
    Longue vie à ce site on line !!!

  • Virtuelle dit :

    En plus ils sont vraiment très sympas et font tout pour améliorer leurs services : super !
    Ils passent quand même assez souvent à Paris en dehors des animations spécifiques 😉
    Je me joins aux autres : longue vie à UMV

  • didine75 dit :

    Bravo pour cet article!

    Un Monde Vegan est une entreprise française et vegan, chose bien trop rare!
    Les produits sont excellents. Etre vegan n’aura jamais été aussi facile 🙂

    => Achetez à Un Monde Vegan, c’est se régaler tout en soutenant une entreprise indépendante, vegan et militante. Le monde est en train de changer et c’est grâce à des entreprises comme ça…

  • Löu dit :

    Justement, je viens de demander à Laura (je n’étais pas passé depuis jeudi du coup c’était un pur hasard que ma question tombe alors que vous venez de publier cet article, comme je n’ai plus de batterie sur le mac et que j’attend encore mon alimentation par Colissimo, forcément c’était la pentecôte hein !)
    Si le kilo de pépites noires valait le coût, et apparemment oui donc je pense que ça va me faire passer commande d’ici peu et puis tant qu’à faire je vais monter aux 50€ hein, pourquoi se priver de produits qu’on ne trouve pas partout 😀

  • andraia dit :

    Salut (oui je re, mais je ne pouvais pas ne pas mettre de com à celui là ^^)

    Roooh comment c’est trop bien représenté, j’aime, j’adore, je kiff, longue vie à UMV et à VG Zone ^^

    De toute façon tout es bon chez UMV 🙂

    Hey qui qui veux des marshmallows? 😛

    Je les gardes pour moi (ouai je bloque sur eux tellement avant de l’être, je n’appréciais pas trop cela et ceux là , j’adoooore ^^)

    Sinon et les yeux? comment ils vont? ils font toujours les stars? 😛

    Bisous à vous deux ^^

  • Pauline AV dit :

    Oui, UMV est génial, sympa, bien organisé… mais il reste le hic pour nous autres végés de province que pour les produits frais (« fromages » Redwood etc) on est obligé d’acheter le sac isotherme à chaque fois. Ce que je comprends très bien, et je ne vois pas d’autre solution…

  • Virtuelle dit :

    Il m’est arrivé à plusieurs reprises de commander des produits alimentaires sur le net et chez UMV bien entendu et sans prendre de sac isotherme.
    Ce sont quand même des produits emballés sous vide (pour ce qui concerne les vegusto et les simili carnés)
    et le fait que ce soit d’origine entièrement végétale limite grandement les risques.
    Ceci étant, pour les autres fromages frais ou produits en barquette je n’ai pas tenté 😉
    Pour les produits sous-vide je n’ai eu aucun souci 🙂
    En même temps j’éviterais de le faire en période de canicule bien sûr !

  • pamela dit :

    dommage que dans la compo de leur fromage fort il y est de l acide lactique.. pas tres vegan ! et aussi, ils devraient carrement s organiser pour effectuer une tournee de livraison journaliere sur paris (ils sont juste a cote!!) et ca ne leur couterai rien si ils faisaient paye les frais de port – et du coup les gens ne seraient pas restreint niveau poids, donc commanderaient plus ! parce k le cote : mange ton fromage et autre produits frais le jour de la reception, ca calme un peu ! voila c mon avis…

    • Bonjour pamela, si je puis me permettre il serait bon que vous vous renseignez plus sérieusement avant d’affirmer des choses erronées.
      L’acide lactique n’est pas lié au lactose. L’acide lactique se retrouve dans les végétaux et bien sur, si un produit est certifier Vegan, est vendu pas une boutique vegan ou encore est recommandé par un site Veagn, c’est qu’il n’y a aucun problème.
      Soyez donc rassurée, vous pouvez déguster ces fromages sans risque.

      Ensuite pour vos idée de tournée, sachez qu’Un Monde Vegan à pour projet, dans un proche futur, d’ouvrir une boutique physique à Paris. 😉

  • Nausica dit :

    Ah depuis plusieurs semaines mon amie qui est sur Paris attendais cette bonne nouvelle ! et vu que je viens bientôt autant que je fasse aussi le plein de mes produits préférés !
    UMV est un super site dont j’ai beaucoup parlé sur mon blog et sur mon fb…
    Ah amis Parisiens que de chance vous avez 😉

  • Vespera dit :

    Aaaaaaaaaaah que je suis contente, enfin \o/ et Nausica à nous le showroom quand tu seras ^^
    Bon je viens de passer ma dernière commande online et mnt je pourrais dévaliser le magagin !
    Ce site a été une vraie découverte et soulagement pour moi car dans les magasins bio on trouve tres peu de produits vegan malheureusement.

  • rosa dit :

    Je suis super contente qu’il y ait un lieu ou je puisse récupérer mes produits sans avoir besoin de passer commande et d’attendre que le colis arrive… Vivement une vraie grande boutique avec tous les produits du site et plus encore !!!!!

  • Kiwistar dit :

    Y etant passé recement c’est un vrai bonheur de trouver tous ces produits introuvable ailleurs et un acceuil plus que chaleureux ce n’est pas négligeable le grand magasin ouvrira en septembre aux infos que j’ai obtenue

  • Aoi dit :

    Un petit magasin pas mal situé dans Paris pour s’approvisionner facilement et rapidement. La vendeuse sympa et accueillante n’hésite pas à nous renseigner et nous servir avec le sourire, un vrai + !

    En attente d’un plus grand choix de produits dans une boutique plus grande, ça ne saurait tarder…

  • Séverine dit :

    Ils sont situés pas loin de la gare du Nord, c’est super pour passer acheter des produits frais avant de reprendre mon train ! 😀

  • C’est quoi ce complot pour me faire regretter Paris ? 😀 Merci pour ce compte rendu en images, comme-si-on-y-était, j’ai déjà repéré où sont les fromages vegan et les friandises, J- 40 avant que je dévalise la boutique ! En tout cas c’est vraiment génial qu’ils aient monté cette boutique.

  • Marilyne dit :

    Super article et vraiment belles photos ! Ça donne bien envie d’y aller dévaliser….

  • Gwenn dit :

    Quel dommage que tant de produits végétaliens (je pense surtout aux fromages) contiennent de l’huile de palme (ou de l’huile végétale, ce qui en général cache de la palme)… C’est très exactement ce genre d’incohérence en termes d’ingrédients qui me bloque pour passer le pas (mais j’y travaille).

  • Peadar Melinn dit :

    Fantastic, just FANTASTIC !!

  • nunuch dit :

    Bonsoir,
    J’ai fait une commande sur le site internet, mais malheureusement, il manquait un article dans le colis… J’ai tenté de les contacter via le site internet, mais personne ne me répond… Les personnes qui travaillent au magasin sont-elles aussi celles qui préparent les colis ? Je souhaite savoir si en appelant au magasin, ils pourront résoudre mon problème. En savez-vous plus que moi ? En vous remerciant par avance.

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    C’est impressionnant d’entrer pour la première fois dans cette boutique est de voir réuni au même endroit uniquement des produits vegans. En plus c’est spacieux ! Du coup, on ne sait plus quoi choisir tant il y a de choix, avec des produis que je n’ai jamais goutée jusqu’à présent. J’espère que ça va marcher et que tout les vegans de Paris seront fidèles à Un Monde Vegan pour faire leurs coures. 🙂

  • SANTIAGUES85 dit :

    Salut a tous et toutes étant moi aussi de la grande famille des (VEGAN) et fière de l’être et pour la vie je resterai.
    Vous parlez tous de la boutique « UN MONDE VEGAN »… Ils devraient ouvrir dans toutes les grandes villes de France comme Paris, Marseille, Angers, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nantes, etc… Ca serait génial ! Comme ça, nous aussi les vegans de frances, nous aurions droits de avoir tout comme les autres, avec nos grandes surfaces mais VEGAN. Qui sait c’est déjâ peut-être ils l’ont en projets… Affaire à suivre…
    Mais sinon c’est vrai ils ont des bons produits et c’est extra !

  • talisma dit :

    Merci pour l’info, ca me changera des magasins bios lors de ma prochaine virée parisienne 🙂

  • RicRac dit :

    Ce site vends pas mal de produit contenant de l’huile de palme ce qui contribue à une déforestation massive, attention à ne pas consommer ces produits.

  • jpbacman dit :

    Plusieurs commandes effectuées chez eux : rien à dire. Ils sont très rapides. Le choix, les prix et la qualité sont au rendez-vous.
    Il faut absolument les encourager.

  • TomyVeg dit :

    C’est génial ça ! Même à Londres il n’y a pas un magasin comme ça… 🙁

  • Vegewin dit :

    N’habitant malheureusement pas sur Paris 🙁 je vais sur leurs site. Hummm tant de bonne choses :p
    Mais je n’arrive malheureusement pas à commander 🙁

  • jayvegan dit :

    Passé commande depuis 2 jours, payé 9 euros pour livraison sous 24 et je n’ai toujours rien reçu……peu sérieux……

  • Nassera dit :

    connaissez vous les cornes de gazelle BIO ET vegan?

  • manai betty dit :

    je voudrais ouvrir une boutique à MARMANDE Lot et garonne mais je ne sais pas ou me fournir et savoir à combien pour ouvrir la boutiqur je devrais compter merci à vvous

    • Laura VGP dit :

      Et bien, disons que comme nous n’avons jamais ouvert de magasin, nous ne pouvons pas savoir. Mais sinon, généralement les gens qui se lancent font une études de marché ou un business plan 🙂 c’est la base 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram