Beurres aux fruits à coques crus [Keimling]

Des beurres végétaux à base de noix ou de graines ? L’appellation a été assez intrigante pour nous interpeller. Que renferment donc ces petits pots aux dénominations pleines de promesses ? Car oui, ce sont des pots en verre qui contiennent ces spécialités, ne vous attendez pas à des plaquettes de beurre proprement dites mais plutôt à des purées de fruits à coques comme on peut en trouver en boutique bio. La différence réside sur un point particulier, ces beurres de noix signés Keimling sont crus. Pas de cuisson, pas de torréfaction, pas de chauffe afin de préserver tous les nutriments et bienfaits des ingrédients purs. Et, dans l’ensemble, l’authenticité du goût est parfaitement restituée.

Mais que peut-on faire avec ce genre de produits ? La première chose est qu’on peut les tartiner tout simplement sur du pain, à la place d’une margarine, puis les recouvrir de confiture. Ensuite, on pourra les utiliser à la place du tahin (crème de sésame) afin de donner des saveurs originales aux sauces et préparations. Pour donner du corps à des smoothies, du crémeux à des glaces express et même pour réaliser des laits végétaux en utilisant cette préparation tel un concentré et en la passant au Blender avec de l’eau. Bref, en se creusant un peu la tête, on trouve plein d’usages possibles à cette gamme de produits.

Celle-ci est constituée de 6 variétés, chacune offrant des saveurs et des bienfaits différents. Parmi elles, on trouve du beurre de noix de cajou, du beurre d’amande, du beurre de noix, du beurre de graines de chanvre,  du beurre de graines de potiron et du beurre d’amandes d’abricots. Il est très difficile de vous décrire en détail chaque contenu de ces petits pots, tant le goût est conforme à ce que l’on peut attendre de ce qui est marqué sur l’étiquette. Les plus surprenants seront certainement ceux aux graines de chanvre, noix de Grenoble ou encore celui aux amandes d’abricots, qui offre un caractère inédit et délicieux.

Vous l’aurez compris, ces beurres végétaux sortent de l’ordinaire et méritent qu’on s’y intéresse, tant pour le plaisir gustatif que pour notre équilibre alimentaire. Il est possible de vous procurer ces produits directement sur le site de vente par correspondance de Keimling ou sur leur stand dans les salons bio quand ils sont de passage à Paris.

Composition Beurre de noix :
Noix bio.

Composition Beurre d’amandes :
Amandes bio.

Composition Beurre d’amandes d’abricots :
Amandes d’abricots bio.

Composition Beurre de noix de cajou :
Huile de tournesol, peau de noix de cajou.

Composition Beurre de graines de potiron :
Graines de courge bio, huile de graines de courge pressée à froid, sel de mer.

Composition Beurre de graines de chanvre :
Graines de chanvre bio.

Prix entre 7.50€ et 9.95€ (Voir la gamme) pour 250 gr (Keimling)

Visiter le site de Keimling

17 réponses à Beurres aux fruits à coques crus [Keimling]

  • mamapasta dit :

    pur amandes d’abricots?? seule la variété  » luizet »est comestible..les autres sont pleines de cyanure
    des fois que des lecteurs aient envie de casser des noyaux pour en faire eux même ( un peu dans la confiture ça va, mais à pleines cuillères , danger) Ils seront peut être au vegan day??

  • Je ne saurais te dire la variété utilisée dans ce produit, mais il est certain qu’il est sans danger. 🙂

  • Mély dit :

    Je les ai tous goûté (miam).
    Le beurre de noix est à se damner (vraiment, moi, je le mange directement à la petite cuillère, et dans le pot ^^).
    Le beurre de graines de potiron est… surprenant. La 1er fois que j’y ai goûté, ma 1er réaction a été : « Ha non, je n’aime pas du tout ! ». J’ai laissé le pot de côté, puis j’y ai regoûté 1 semaine après… puis quelques jours après… Et finalement, j’y suis devenue accro, mais je ne la mange pas seule (comme le beurre de noix) : je m’en sers beaucoup pour réaliser des sauces, ou donner du crémeux à une mousseline de légumes.
    Le beurre de chanvre est bien particulier aussi. Il a du caractère le coquin : il faut en mettre peu pour parfumer un plat.

    Et pour le beurre de noyaux d’abricots : j’ai eu la même réaction que mamapasta.
    En fait, la substance exacte qu’il contient (et qui est toxique) se nomme la génine (c’est un composé cyanhydrique).
    Etrangement, dans les pays anglosaxons, la purée d’amandons d’abricots est commercialisée sans problème.
    En revanche, en France, elle est interdite (l’entreprise Graines d’Alma a essayé d’obtenir des droits pour la commercialiser, et elle n’y est jamais parvenue).
    Cela dit : c’est super bon ^^ Je trouve qu’elle se marie à merveille dans les petits gourmandises sucrées 🙂

    • La Vie Claire par exemple vend des amandons d’abricot, ce qui est dingue vu que Graines d’Alma n’a pas pu réaliser sa purée d’amandes d’abricots… Daniella était plutôt déçue (je la comprends)
      Pour ma part j’ai du mal, c’est très bon mais le côté cyanuré est un peu de trop pour moi, ça tombe bien, Sébastien lui ADORE 🙂

  • Christel dit :

    Bonsoir,
    Merci pour cette belle découverte!

  • Oh génial! J’ai trouvé il y a peu en Belgique une marque raw qui fait ce genre de beurres aussi, notamment un beurre chanvre/lin délicieux et top pour les oméga 3. J’ai hâte d’en tester d’autres, mais les prix sont sensiblement les mêmes donc ça fait mal 😀

  • Virtuelle dit :

    Ah je suis hyper curieuse de tester ça dès que possible !
    Je pense me procurer dans un premier temps celui aux noix et aux amandes d’abricots.
    Très envie de faire des expériences avec ces beurres pour des pâtisseries 🙂

  • izgora dit :

    Oh, c’est vraiment une coïncidence! Après vous avoir demandé conseil pour le vitamix, je me suis finalement lancée et je l’ai commandé hier sur le site de Keimling: du coup, j’ai farfouillé un peu et j’ai découvert ces petits pots de beurre de noix crus! M. Vitamix sera donc accompagné de deux petits escort-boys, j’ai nommé, beurre de noix et beurre de graine de citrouille… Et mince, maintenant je me dis que j’aurais dû essayer aussi les graines de chanvre et les amandons… ce sera pour une prochaine commande si je me fie à vos goûts !
    Merci encore pour vos bon conseils !

    ps: Je suis en Allemagne, et si les amandons s’achètent en paquet, pas de trace de beurre d’amandon sur les rayons des magasins bio… même chose pour les graines de chanvre (il y a même du chocolat au chanvre, miam!)

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Je suis assez surprise de trouver dans cette gamme de la purée d’amande d’abricot… Ça doit être terriblement bon ! En même temps, elles doivent toutes être délicieuse… Je vais peut-être me laisser tenter par une commande.

  • Coralie dit :

    J’ai failli en prendre lors de ma dernière commande, mais j’ai hésité vu le prix. Je tenterai la prochaine fois !

  • poucinette dit :

    cela doit être terriblement bon !!!!!!

  • talisma dit :

    Dis… c’est un peu calorique tout ça ?

  • Greenlama dit :

    J’achète très peu ce type de produit, mais rien que pour la purée aux noix je le ferais.
    Je me souviens avoir vu passé un article avec des purées de graines de courges ou je me trompe ? Il y a t’il une différences ? Sont elles crues aussi ?

  • flo dit :

    Je suis très curieuse de tester le beurre de chanvre, le beurre de graines de potiron et le beurre de noix, étant déjà une adepte des purées d’amandes et de noisette de Jean Hervé. Est-ce que la texture est similaire?
    Au niveau diététique, noix et chanvre sont riches en oméga 3, alors que le tournesol est plutôt à éviter car trop concentré en oméga 6…
    Merci de nous faire découvrir tous ces produits.

    • Oui c’est pareil, sauf que cette marque là est en qualité crudité, les graines/noix n’ont pas été chauffées comme celles de Jean-Hervé.
      Cependant le goût est légèrement différent, nous aimons les deux marques.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram