Télécharger l’App


Ouvrir iTunes
Rendez-vous sur iTunes pour télécharger gratuitement l'application.
Compatible iPhone et iPad.

Il est vrai que les produits crus sont une nouvelle tendance qui tend à se répandre en France. En Angleterre, on trouve un large choix de denrées en tous genres estampillées « Raw » et, la plupart du temps, il s’agit de fabrications anglaises. Malheureusement chez nous c’est encore difficile de ne pas passer par la case importation puisque les entreprises françaises restent en retrait sur ce nouveau marché. Alors, si nous avons peu de choix, nous avons tout de même la chance de n’avoir accès qu’à des produits de très haute qualité. Et Rrraw en est la parfaite illustration avec ses chocolats haut de gamme.

C’est donc du chocolat cru qui se cache derrière un packaging épuré, sobre et élégant. Mais pas n’importe quel chocolat ! Celui-ci est élaboré avec des fèves de cacao du Pérou venant de cacaotiers semi sauvages. Ces fèves sont séchées à moins de 45°C puis travaillées à la meule de pierre. De l’artisanat donc, du travail à l’échelle humaine et un résultat d’une finesse sans égale. Afin de créer une gamme aussi diversifiée que surprenante, Rrraw ajoute à ses chocolats des notes aromatiques 100% naturelles qui viennent s’accorder à merveille à la force du cacao cru.

À l’exception d’une tablette au miel et pollen, tous les autres produits sont strictement vegan. La première est sans concession puisqu’il s’agit d’un cacao à 88% plus pépites. Attention, ça surprend quand on n’est pas habitué, mais une fois le palais fait, c’est un pur nectar. Vient ensuite celui aux 7 épices qui fait tout naturellement penser au Tchaï mais sans dénaturer le cacao. Plus subtil, celui au thé Darjeeling mérite toute notre attention car c’est un véritable trésor qui se révèle en bouche avec une belle persistance. Vient ensuite celui à la framboise, qui délivre juste ce qu’il faut de l’acidité attendue par un beau fruit rouge, avant de s’ouvrir sur les notes fruitées typiques.  Autre mélange très classique, celui du cacao et de la noix de coco. Il est très réussi et follement gourmand. On finira sur la réglisse qui est une idée audacieuse car peu consensuelle. Cette tablette est d’une grande douceur avec un parfum riche et parfaitement équilibré. C’est un sans fautes pour cette gamme qui séduira les amateurs de chocolat exigeants en quête de sensations nouvelles.

Bien sûr, revers de la médaille, l’excellence a un prix et il faut compter en moyenne 5.90€ pour une plaquette de 50 gr. Rien de choquant à cela puisque tous les ingrédients utilisés et le travail fourni sont de grande qualité. Qui plus est, ce sont des tablettes dédiées à la dégustation et non à la goinfrerie. Chaque petit carré est un concentré de saveurs que l’on aura un plaisir infini à laisser fondre en bouche. Une tablette peut donc durer assez longtemps.

Composition tablette 68% – Coco :
Pâte de cacao cru, sirop d’agave, beurre de cacao, sucre de coco, huile de coco, fèves de caco, épices.

Composition tablette 64% – Framboise :
Pâte de cacao cru, sirop d’agave, beurre de cacao, framboises déshydratées, épices.

Composition tablette 64% – Thé Darjeeling :
Pâte de cacao cru, sirop d’agave, beurre de cacao, thé (darjeeling), épices.

Composition tablette 58% – Réglisse :
Fèves de cacao cru, sucre de canne intégral, beurre de cacao, amandes, réglisse, sel.

Composition tablette  77% – 7 Épices :
Pâte de cacao cru, sirop d’agave, beurre de cacao, fèves de cacao cru, épices.

Composition tablette 88% – Pépites :
Pâte de cacao cru, sirop d’agave, beurre de cacao, fèves de cacao cru, épices.

Prix 5.90€ pour 50 gr (Holy Planet, Pousse-Pousse, ChocolatitudesLa petite Chocolatière)

Visiter le site de Rrraw

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses à Tablettes de chocolat cru [Rrraw]

  • Balise dit :

    Amusant, a minima. Je trouve un peu « dommage » qu’il n’y ait pas de tablette « de base », genre une noire à 70 sans rien dedans.
    Bref, je suis néanmoins curieuse, faudra que je regarde ça à l’occasion :P Je vois aussi qu’ils vendent du beurre de cacao et des fèves, ça peut être intéressant aussi :P

  • poucinette dit :

    hummm sublime tablette !!!!!!!!!!!!!

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    Ces chocolats sont extraordinaires ! J’ai eu l’occasion d’y gouter et d’en acheter au dernier Paris Vegan Day.
    Mon préféré reste celui au Darjeeling. <3

  • Löu dit :

    C’est en effet assez onéreux, mais je pense que c’est le genre de produit que l’on apprécie pour sa qualité, et non pas s’enfiler une tablette comme ça sans savourer le goût.
    J’avais pioché dans les croquettes disponibles en dégustation au PVD (j’avais trouvé ça top d’ailleurs comme façon de proposer à déguster).
    Le 7 épices et le coco m’avaient particulièrement plu ! Tout comme celui au thé. Les autres ne m’ont pas ou séduite ou marqué.
    C’est très différent des chocolats non crus, pour sûr. Mais c’est appréciable

  • loute dit :

    un peu d’accord avec « Balise », dommage qu’il n’y ait pas une tablette moins transformée, surtout que le sirop d’agave ou le sucre qu’il y a dedans ne sont pas des ingrédients crus!

  • Ils me font de l’œil depuis un moment eux :D

  • Balise dit :

    Et sinon, j’ai vu traîner ça http://lifefood.eu/en/katalog/organic-lifefood-raw-chocolate.html au Reformhaus devant lequel je prends le tram tous les matins… je sens que je vais tenter le coup, pour ma culture personnelle ;-)

  • RAHOUI dit :

    Moyen au gout et un peu sec sur la langue,
    Autre grande déception, pas de certification Bio …
    A ce prix, on pouvait attendre mieux .

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Nos livres


Street Food Culture

Des Cupcakes pas comme les autres

Repas Vegan entre Amis

Soutiens


Alternatives Végétariennes


CherryPepper Magazine