Télécharger l’App


Ouvrir iTunes
Rendez-vous sur iTunes pour télécharger gratuitement l'application.
Compatible iPhone et iPad.

Tous les véritables amateurs de cuisine le savent, la qualité du matériel peut faire une réelle différence sur le résultat final d’une préparation. D’où l’importance d’investir dans du matériel fiable et performant. Évidemment, cela dépend de vos besoins et de votre budget mais, une chose est certaine, le matériel professionnel dépasse largement les possibilités offertes par l’électro-ménager grand public.

Le choix d’un Blender illustre parfaitement cette problématique car ils sont loin de tous se valoir. D’entrée de jeu, méfiez-vous du matériel à bas prix car cela ne tient jamais le choc. Les moteurs se fatiguent vite, surchauffent et lâchent si ils sont sollicités trop longtemps. Si le bol est en plastique fin et sans arrêtes, oubliez la possibilité de faire des Milk Shakes, des smoothies crémeux, des granités etc… Non seulement le résultat ne sera pas satisfaisant mais, en plus, la projection de glace sur les parois pourrait bien briser le récipient. Ces types de Blender sont réservés pour réaliser des soupes ou mixer des aliments surcuits et mous. Il est donc important de choisir un modèle en verre épais ou en polycarbonate.

Voici donc ce que nous considérons comme étant la Rolls des Blenders ! Le Vitamix est un appareil de qualité professionnelle qui permet de réaliser une très grande variété de préparations dont certaines assez surprenantes. Telles que les purées de légumes, compotes de fruits, milk shakes, smoothies, jus de fruits, soupes, granités, glace pilée. Mais aussi idéal pour la préparation maison de laits végétaux, houmous, sorbets et même de pâtes à pains ! Allons encore plus loin, le vitamix est particulièrement adapté à l’alimentation crue, puisqu’à utilisation normale, il ne dégage pas de chauffe pouvant endommager les vitamines et nutriments. En revanche, le Vitamix est capable de vous procurer une cuisson à basse température pour vos potages crus par exemple. Il suffit pour cela de mixer 5 fois plus longtemps, le résultat est bluffant. C’est assez magique et il devient rapidement le partenaire incontournable de vos repas quotidiens.

Parlons aussi de certains petits plus qui font vraiment la différence. Le vitamix est livré avec une sorte de pilon rigide qui permet de pousser les ingrédients vers la lame, racler les parois, et ce, en pleine utilisation, sans aucun risque. En effet, ce poussoir est parfaitement calibré pour arriver juste au-dessus des lames sans jamais les toucher. C’est tout bête, il suffisait d’y penser. Autre accessoire complémentaire, le contenant dédié au broyage des aliments secs. En d’autres termes, cela vous permet de réaliser (Attention, mesdames, mesdemoiselles, messieurs), des farines directement à partir des grains. Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien moudre du café, des fèves de cacao, de la cannelle entière, du sucre glace ou faire des purées d’oléagineux directement avec des amandes ou autres noix.

Son utilisation est extrêmement simple et sa puissance redoutable. Peut-être vous souvenez-vous du Buzz occasionné par une autre marque de Blender Américain, capable de broyer tout et n’importe quoi, de l’iphone aux poupées Barbie. Le Vitamix n’est autre que son concurrent direct. De manière plus concrète, il est quasiment inutile de découper, d’éplucher vos végétaux car tout sera broyé en quelques secondes. Qui plus est, et ça, ce n’est pas négligeable, il est très facile d’entretien. Il suffit de remplir le bol à moitié d’eau, d’ajouter deux gouttes de liquide vaisselle et de mixer à pleine puissance durant quelques secondes. Rincer à l’eau claire et la place est nette.

Parlons de son seul point noir, son prix ! Pour acquérir ce Blender de rêve, il faudra tout de même vous acquitter de la somme de 649€, OUI ça pique mais, encore une fois, c’est un investissement à long terme qui ne vous lâchera pas en court de route, qui simplifiera votre quotidien sans jamais vous décevoir. Il est garanti 7 ans, ce qui est exceptionnel pour de l’électro-ménager à l’heure actuelle.

Vitamix Super TNC 5200 :
Vitamix Mixer 5200, bol avec lame pour aliments « humides » (2L), bol avec lame pour aliments « secs » (0,9L), couvercle, bouchon, poussoir, notice d’emploi détaillée en français, livre « les premiers pas », livre de recettes au blé complet, DVD d’instructions.

Prix 649€ (Keimling)

Visiter le site de Vitamix

  (Cliquez sur les images pour les afficher)

Rendez-vous sur Hellocoton !

38 réponses à Vitamix Super TNC 5200

  • Christell dit :

    <3 soupirs…

  • izgora dit :

    Sweet dreams… :)

  • Totentanz dit :

    Ce qui est dommage, c’est que le contenant est en plastique. J’imagine donc qu’il ne pille pas la glace. C’est un point négatif pour la préparation de boissons.

  • TomyVeg dit :

    Je les ai vu au Paris Vegan Day cette année ! J’ai failli craquer dessus justement. ;)
    C’est du top matos !

  • Rebecca dit :

    Quel matériel splendide !
    Que de possibilités et économies à réaliser par la même occasion aussi car il est clair que l’achat de fruits secs en vrac par exemple est bien moins cher que le produit fini sous forme de poudre, purée, lait végétal etc.
    Et puis une garantie de 7 ans ? Sans me tromper je ne crois pas avoir jamais vu ça pour quelque matériel que ce soit . Une fois qu’on peut se procurer ce Vitamix ça doit être un réel plaisir de faire toutes sortes de préparations… super :)

  • Madame_de_Saint-Ange dit :

    C’est exactement le genre de cadeau intelligent a mettre sur une liste de mariage ! (trop tard pour moi…)

  • Myrtille dit :

    Je l’ai et j’en suis super contente. Je l’ai aquis après une déconvenue avec un mixer-blender du commerce « conventionnel ». Ce dernier m’a lâché en plein milieu du mixage d’une préparation pour faire des crackers crus. Franchement, l’investissement vaut la peine. C’est vraiment la Rolls des blenders…

  • Greenlama dit :

    Waaaaah ! Dis donc, on s’est fait plaisir chez VG-Zone. Vous avez bien raison, c’est le genre d’appareil qui doit être génial et vu toutes les qualités/possibilités, ça donne très envie.
    Je vais avoir une prime de Noël (oui, je bosse bien parfois), vais-je craquer ?
    XPDR, la démo de l’iphone et de la barbie, j’ai été skotché !

  • Je suis une fan de kenwood :) le seul robot que je n’ai pas tué en 6 mois :D

  • poucinette dit :

    TROP CHOUETTE

  • Nausica dit :

    wep c’est du matos mais ça me fait pas rêver du tout ^^ je suis une cuisinière confirmée et franchement on peut se passer de ce genre de robot (le prix est atrocement cher à mon gout aussi mais si on me l’offre je dirai pas non hein je suis pas folle lol)

    beau kdo en tout cas (billet sponsorisé ou bien ?? à ne pas prendre mal hein ^^)

    • Non, non rassurez-vous ce n’est pas un article publirédactionnel. Ce serait contraire à notre déontologie. D’ailleurs, il me semble bien que légalement, cela doit être clairement indiqué a la fin de l’article. (Ce Vitamix nous a été offert, c’est effectivement un superbe cadeau !)

      Après, il est vrai que ce n’est pas du materiel utile à tous. Le Vitamix est un outil professionnel avant tout utilisé par les grands chefs et en école hôtelière. C’est aussi la référence mondiale dans le milieux de la Rawfood. Nous l’utilisons quotidiennement et c’est vraiment merveilleux. :)

  • pinkshiva dit :

    Ah bah voilà, ça me fait de l’oeil maintenant… je troquerai bien mon Kitchen Aid pour ce blender moi…

  • Barbara Primo dit :

    Je le veux toujours plus!
    Ça fait des années que j’en entends parler comme du meilleur… ça se sait! Comme Laura s’intéresse au crudivorisme ça ne m’étonne pas qu’elle puisse l’utiliser à fond!
    Au contraire de Pinkshiva et en tant que passionnée de Kenwood je garderais bien les deux moi… ;-)

  • f dit :

    En même temps, j’ai lu sur un blog en anglais qu’il y a des choses un peu plus de deux fois moins chères fort acceptables – juste pour info, pour ceux/cells qui voudraient réfléchir avant de casser leur tirelire:
    http://earthmother-intheraw.blogspot.com/2010/03/lets-talk-blenders-shall-we.html

  • Mlle Pigut dit :

    Vils tentateurs… ah le beau vitamix !

  • Julie dit :

    Ah! Je n’avais pas vu que vous aviez un Vita-Mix!!! Moi j’ai la version un peu plus écono, sans la jarre pour ingrédients secs, mais il roule, au moins 2 fois par jour depuis environ 3 ans. Je le malmène et le torture mais il tient bon! Je l’utilise pour faire mes purées d’oléagineux, laits végétaux, sorbets, farines, smoothies, potages crus, etc. Donc malgré le coût à l’achat, j’ai économisé avec les années.
    Il existe aussi un outil pour démonter la lame et ainsi la faire aiguiser… ça ne fait pas de tort après une couple d’années d’utilisation intense, j’ai eu l’impression qu’il était tout neuf!
    J’espère que vous allez bien vous amuser avec votre nouveaux joujou :)

    • Ça ne fait pas longtemps qu’il est à la maison et comme toi, on l’utilise beaucoup, une fois par jour pour sur :)
      Oh un aiguiseur pour les lames ? Trop top ça, tu sais où on peut se le procurer ?

  • Julie dit :

    Oups, je me suis mal exprimée, le machin en question (Vita-Mix Retainer Nut Wrench)est un outil qui permet de retirer la lame de la jarre. Une fois retirée, on peut la faire aiguiser par un professionnel. Je l’ai acheté sur le site de Vita-Mix, mais pas moyen de le retrouver. Je mets un lien tout de même, pour que tu puisses voir de qui ça a l’air: http://www.jlhufford.com/ProductDetails.asp?ProductCode=vita-mix-wrench

  • ANNE-MARIE & MOLLY dit :

    Le Vitamix est-il meilleur que le Kitchenaid??? je n’ai jamais eu de soucis avec ce dernier…

  • izgora dit :

    Ca y est, le démon Vitamix a bel et bien frappé… et je me prépare à en acheter un (bon, ça fait un an que je dis cela, mais depuis un mois, ça prend plus d’allure! je crois que votre article a trop joué au tentateur…), mais j’ai quelques questions et je m’adresse en conséquence à mes experts favoris :)

    D’après ce que je vois, le Vitamix Super 5200 a cela de ‘super’ qu’il est fourni avec un contenant pour aliments secs: alors, est-ce que c’est vraiment plus pratique que mon moulin à café chéri? (j’imagine que tout est une question de taille et pour faire plus de farine d’un coup, vous allez me répondre ‘oui!’, mais bon…). Ou bien, tout simplement, ne peut-on pas le faire dans le bol de 2L? (ça abîme vraiment la bête? ça a l’air bien solide pourtant…)

    D’autre part, si j’ai bien compris, le bol principal du vitamix est d’une capacité de 2L.: est-ce que cela ne fait pas beaucoup quand on ne veut préparer que de petites portions? (par ex., dans mon mixeur actuel, je ne peux faire de petites quantités, comme une petite sauce ou un guacamole pour 1 personne, et je sors mon mixeur plongeant dans ces cas…). Est-ce que, du coup, l’achat supplémentaire d’un bol de 0.9L pour ingrédients humides peut s’avérer nécessaire?

    Enfin… une petite dernière… vous avez tenté les beurres de noix au vitamix? Sur internet, certaines personnes préfèrent les faire au mixeur, car ce serait plus simple pour ‘gratter’ les parois et récupérer la purée obtenue… mais d’autres semblent les faire au vitamix, ce que j’aimerais faire également. Et pour les pâtes crues de noix et dattes?..

    Bon, vous avez compris, les dernières hésitations sont plutôt liées aux ‘options’ d’achat… et comme c’est pas vraiment donné cette petite chose, je me tâte et tente de peser pour et contre – et avec votre aide, ce serait un sacré plus!

    Si vous avez le temps de me répondre, merci d’avance!

    • Eh oui, dur d’y resister à cette petite bête ! :)
      Alors pour toutes ces interrogations, ma réponse est simple :
      - Prendre l’option Super me semble plus sage, car la lame est plus adaptée aux aliments secs, Ca évite d’émousser prématurément celle du bol 2l.
      - Il n’y a aucun problème pour faire de petites quantités, la lame est bien au fond, et le poussoir est là en cas de besoin.
      - Nous n’avons jamais tenté de faire un beurre de noix, mais j’utiliserais le Vitamix dans ce cas. Et avec une maryse, aucun problème pour tout récupérer dans le bol.
      -Enfin, pour toutes les préparations, il faut jouer avec le variateur de vitesse, afin de trouver le meilleur rendu selon ce que l’on cherche à faire.
      C’est un beau joujou qui ne vous décevra pas ! Nous, on s’en sert tous les jours ! :D

  • izgora dit :

    Oh, merci beaucoup! Je crois que ceci répond à toutes mes interrogations! Super Vitamix, me voilà!… :-)

  • Mély dit :

    Je l’ai depuis plus d’un an et demi : je m’en sers (très) souvent, et je ne pourrai plus m’en passer !

  • Salman dit :

    J’en rêve tous les soirs !

  • Antigone XXI dit :

    Au fait !!!! Je viens d’y penser ! Avant d’ouvrir mon blog, je signais toujours ‘Izgora’, et c’est grâce à vous que j’ai un mirifique vitamix !!!! Maintenant que je rompts l’anonymat, je vous remercie de tout coeur !!! :-)

  • Céline dit :

    Wow! Très bel appareil! ça me donne envie de me marier pour le mettre sur la liste :D Parce que quand on est étudiant, c’est presque une aberration de dépenser cette somme dans un appareil ménager :S

  • Ping : {❀ Vidéo ❀} Un jus d'enchantements... et un Vitamix à gagner ! > Blender > Chaudron Pastel de Mély

  • Céline dit :

    J’ai vu sur instagram que vous aviez fait une purée (beurre) de noix de cajou. Elle semble vraiment très bien, mais je n’ai pas retrouvé la recette sur le site et j’ai vu que vous ne l’aviez pas faite au Vitamix. Si j’ose vous demander, quel est selon votre expérience le meilleur appareil pour faire une purée (beurre) d’oléagineux? Un robot ménager? Un mixer puissant ou un extracteur de jus? (je ne possède encore aucun de ces appareils malheureusement, car je suis très indécise ;) ) Dans certaines vidéos sur le vitamix, j’ai vu que certains oléagineux nécessitent un ajout d’eau et de grandes quantités, ce qui n’est pas vraiment pratique pour moi.
    En tout cas, merci pour toutes les super recettes :) Elles me donnent bien des idées.

    • C’était de macadamia mais c’est presque pareil ;)
      C’est normal car c’était pour le prochain livre, donc encore un tout petit peu d’attente et la recette sera dévoilée :)
      Et non ce n’était pas dans le vitamix, il m’avait semblé que le nom de l’appareil était noté, mais peut être que non. Là pour le coup c’était dans un food processor et ce fut ultra rapide.
      Perso, on préfère faire les beurres de noix avec le food processor, c’est à notre sens plus adapté. Non pas que le Vitamix ne soit pas puissant, il peut le faire sans problème mais question pratique un peu moins.
      Merci à vous et nous ne manqueront pas d’annoncer et montrer la couv’ du livre sous peu.

      Bonne soirée :)

  • Céline dit :

    Super, merci :) D’accord, alors je verrai pour le food processor. Le résultat avait l’air vraiment bien, je pense que ça vaut la peine rien que pour les purées d’oléagineux. Je me réjouis pour le prochain livre! :)

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Nos livres


Street Food Culture

Des Cupcakes pas comme les autres

Repas Vegan entre Amis

Soutiens


Alternatives Végétariennes


CherryPepper Magazine