Télécharger l’App


Ouvrir iTunes
Rendez-vous sur iTunes pour télécharger gratuitement l'application.
Compatible iPhone et iPad.

Avec Bionade, nous sommes face à l’histoire d’un succès. Cette marque de soda bio, d’origine Allemande, a réussi le tour de force incroyable de venir rivaliser avec les sodas conventionnels. Du moins Outre-Rhin, mais nous ne sommes pas pour autant en  reste car Bionade sait décidément s’implanter là où on ne l’attend pas. Bien sûr, pour vous en procurer il vous suffira d’aller dans une boutique bio ce qui, en soi, n’a rien d’extraordinaire. Il n’y a rien d’étonnant non plus à retrouver Bionade dans les restaurants bio. Mais là où ils sont très forts, c’est que Bionade se trouve de plus en plus à la carte des bars branchés de la capitale, ce que d’autres marques bio n’ont jamais réussi à faire. Mais, cette forte pénétration du marché conventionnel est-elle vraiment méritée ?

La gamme est constituée de 4 parfums différents assez originaux : Sureau, Gingembre/Orange,  Litchi et Plantes qui, dans l’ensemble sont plutôt réussis. Très peu sucrés en bouche, désaltérants et juste pétillants sans excès, voilà de quoi séduire pas mal de monde. Il s’agit bien d’arômes naturels où l’on discerne nettement la note végétale sans pour autant se laisser submerger par une saturation de goût. Ce n’est pas non plus au niveau des eaux parfumées mais dans le cas du Litchi par exemple, le fruit est très discret, trop peut-être au goût de certains puisque la note typiquement fleurie du fruit ne se révèle qu’en fin de bouche. Les 3 autres s’affirment d’avantage et l’on reconnait immédiatement la saveur annoncée sur la bouteille.

Les allergiques aux bouteilles plastiques, tetra brique et autres canettes métalliques apprécieront que Bionade soit conditionnée en bouteille de verre, ce qui est très agréable.

Composition Bionade Sureau :
Eau, sucre, malt d’orge 2 %, concentré au jus de sureau 0,33 %, acide carbonique, correcteur d’acidité en carbonate de calcium et de magnésium, arôme naturel de sureau 0,25 %.

Composition Bionade Gingembre-Orange :
Eau, sucre, malt d’orge 2 %, extrait naturel de gingembre 2 %, acide carbonique, correcteur d’acidité en carbonate de calcium et de magnésium, arôme naturel d’orange 0,01 %.

Composition Bionade Litchi :
Eau, sucre, malt d’orge 2 %, acide carbonique, correcteur d’acidité en carbonate de calcium et de magnésium, arôme naturel de Litchi 0,18 %.

Composition Bionade Plantes :
Eau, sucre, malt d’orge 2 %, acide carbonique, correcteur d’acidité en carbonate de calcium et de magnésium, arôme naturel de plantes 0,04 %.

Prix 1.40€ pour 33 cl (Namo Bio et autres boutiques bio)

Visiter le site de Bionade

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à Bionade

  • poucinette dit :

    belle découverte à découvrir

  • mamapasta dit :

    hélas, je suis dans une zone  » débranchée » je ne suis pas près de voir les sureaux dans ces bouteilles, je crois que gingembre orage serait mon premier choix

  • Greenlama dit :

    C’est très souvent lorsque je dois refaire le plein de courses que je découvre de nouveaux produits, ça tombe très bien.
    J’espère que les 4 parfums seront dispo, j’ai envie de tout essayer, même Litchi :)

  • Aurore dit :

    Je suis fan du sureau et litchi, c’est juste dommage qu’une bouteille coûte quasiment deux fois plus cher qu’en Allemagne (moins de 0,80€), je vais devoir faire des provisions avant mon retour en France ;)

  • Löu dit :

    Pas amatrice des boissons avec des bulles en générale, mais à l’occasion dans un restaurant peut-être que j’en prendrai si ça me titille.
    C’est bien les saveurs proposées sortent un peu des boissons gazeuses habituelles je trouve.

    Et aussi dernière chose, la photo est vraiment parfaite ! Même de simples bouteilles ont la classe sur vos photos quoi :)

  • Virtuelle dit :

    J’ai eu l’occasion de tester litchi qui ne m’a pas enthousiasmée et là j’ai pris orange/gingembre qui sera davantage dans mes goûts ;)
    Chez Namo Bio ils les vendent à 1,08 euros :)

  • Soleil dit :

    Il n’y a que moi que le terme « plantes » choque?
    extrait naturel de plantes ça veux dire tout et n’importe quoi, extrait de réglisse, d’angélique, de plancton, de verveine, d’ortie, de valériane, de belladone, d’amanite, de menthe (et quelle menthe, d’abord)?

  • RootsYouth dit :

    Rien de plus rafraichissant qu une bionade plante sortie du frigo ^^

  • Marie dit :

    La bionade c’est un peu la boisson parfaite! Pas trop sucrée, avec un bon gout de plantes. I’m fan!!!

  • Freshman dit :

    J’ai entendu dire que c’etait la boisson préférée de Bioman… (–,)

  • J’ai gouté le gingembre orange et j’ai beaucoup aimé, moi qui ne suis pas soda à l’origine, j’aime pas trop les bulles, donc là c’était top et surtout c’est pas sucré et on sent bien les plantes!!! Délicieux et rafraichissant!

  • J’aime beaucoup Bionade :D par contre je galère pas mal à en trouver dans mes mag bio près de chez moi, je leur poserai la question pour qu’ils aient envie d’en commander :)

  • Bonjour, le chant des cerises agités a trois mois aujourd’hui et il a décidé de mettre à l’honneur toutes ses touches d’inspirations et ses jolies lectures hebdomadaires, c’est pourquoi il te dédicace cet article que tu trouveras ici : http://lechantdescerisesagites.blogspot.com/2011/08/geek-attitude-le-chant-3-mois-mes.html

  • Greenlama dit :

    J’ai tout essayé !
    J’ai préféré la saveur aux plantes. Déception pour la saveur litchi, c’est un de mes fruits préférés et j’aurais bien aimé plus de goût. Quant aux autres, j’ai bien aimé.

  • Emi dit :

    J’en bois à chaque fois que je vais chez Tien Hiang !
    J’adore. Pas sucré, désaltérant, très bon.

  • Amyhst dit :

    Oh bionade ! J’en buvais tout le temps l’année dernière, quand j’habitais à Berlin :) C’est vraiment très répandu là bas, quand je ne buvais pas de bière, je prenais une bionade. Mais il ne me semble pas avoir goûté Litchi et Plantes, et la bouteille rouge n’était pas sureau mais bêtement fruits rouges… Ils ont peut etre changé depuis l’année dernière, ou alors il y a peut etre plus de parfums en Allemagne !

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Nos livres


Street Food Culture

Des Cupcakes pas comme les autres

Repas Vegan entre Amis

Soutiens


Alternatives Végétariennes


CherryPepper Magazine