Télécharger l’App


Ouvrir iTunes
Rendez-vous sur iTunes pour télécharger gratuitement l'application.
Compatible iPhone et iPad.

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de quelques produits Alberts par le passé et de la difficulté de s’en procurer. Mais les choses semblent changer puisque voici un nouveau produit facile à trouver. À nouveau, il s’agit d’une spécialité réalisée à base de lupin et qui cette fois prend la forme d’un Gyros. Rien ne vous oblige à l’utiliser de manière traditionnelle et il est tout à fait envisageable de l’intégrer à d’autres recettes sautées ou en sauce.

Si on le compare à ses concurrents  du même type, il est tout de suite notable que le Gyros d’Alberts est bien moins salé et moins riche en épices. Côté texture, c’est un peu plus mou que les autres car il contient moins de gluten, ce qui joue forcément sur la fermeté. Cela étant dit, ça reste très agréable et ça change un peu de la routine.

Chose malheureusement trop rare et donc appréciable, ce Gyros ne contient pas d’huile de palme. Nous vous recommandons de l’essayer car il pourrait bien devenir un grand classique dans votre réfrigérateur.

Composition :
Lupin doux, eau, gluten de blé, huile de tournesol, oignon rôti, sauce de lupin (eau, lupin, sel), épices, bouillon de légumes (sel, levure, maltodextrine, amidon de pomme de terre, sucre, céleri, carotte, herbes, épices, épinard), levure, oignon, amidon de blé, sel de mer, sirop de blé.

Prix +/-4€ pour 200 gr (Naturalia & Biocoop)

Visiter le site Alberts

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réponses à Gyros « Lupin Émincés » [Alberts]

  • mamapasta dit :

    ah! enfin des produits avec du lupin ( je suis dingue de ces légumineuses qui poussent si bien en Europe)si jamais cela arrive ici c’est rayon frais ou rayon épicerie?

  • Pizza pie dit :

    Magnifique, je le chercherai. Lorenzo aussi il utilise de la farine de lupin dans son seitan depuis quelque temps (les dernières photos publiées sur FB), il a découvert qu’il aide la préparation à rester plus claire. Et niveau texture est très bien aussi. Comme d’hab vous m’avez fait venir une forte envie de gouter à ce nouveau produit que je ne connais pas! Allé, c’est parti la recherche! :-)

  • Virtuelle dit :

    Ah oui ! J’ai déjà testé ce produit ;)
    C’est pas mal et peut effectivement se cuisiner dans d’autres préparations que le traditionnel gyros.
    J’ai trouvé que le goût des herbes était bien présent et l’ensemble suffisamment salé tel quel.
    Je l’avais préparé avec des poivrons, courgettes, oignons et tomates et farci dans une crêpe (fabrication maison) pour faire comme les enchiladas, le tout accompagné d’une petite salade verte :)

  • Bożena dit :

    Je n’ai encore jamais goûté le lupin, mais ça me donne bien envie d’essayer :)

  • Véro dit :

    Je viens de regarder à la biocoop qui me livre. Il n’y en a pas encore. J’attends avec impatience de pouvoir y goûter. Merci de l’info !!

  • poucinette dit :

    BELLE DECOUVERTE

  • Greenlama dit :

    J’ai des pains pita qu’un pote m’avait rapporté, je sais donc ce que je mangerai dans la semaine.
    Merci pour cette trouvaille.

  • Talisma dit :

    Il n’y a que moi ici qui n’ait jamais entendu parler de ce genre de produits ? Je suis sciée… alors question bête, hein, désolée: on s’en sert pour remplacer le tofu ou le seitan dans ses plats ?

    • Plutôt pour remplacer du seitan, mais en fait c’est souvent mixé avec du gluten pour faire un genre de seitan mais au lupin. Là ce n’est pas uniquement du lupin, il y a du gluten dedans sinon ça ne tiendrait pas :(
      C’est pas très connu ici non plus hein ;)

  • Thomas dit :

    Pour avoir gouté un peu tous les similis-carnés existant (merci un monde vegan), ceux au lupin de chez alberts sont sans doute mes préférés. Dommage que ce soit les seuls à utiliser cette protéine, car le soja et le gluten ça va un moment. :)
    Et puis 4€ ça commence à faire cher, j’aimerais bien connaitre la marge de profit de ces produits car niveau matière 1ères doit y en avoir pour une poignée de cents. ;)

  • flo dit :

    Super déçue. J’en ai acheté en me disant, chouette, une alternative au soja. Mais je n’ai réalisé qu’une fois arrivée à la maison qu’ils mettaient du gluten dedans… Je n’ai donc pas pu y goûter. Par pitié, chères marques de l’agro-alimentaire, arrêtez donc de mettre du gluten partout dans les aliments pour végétariens/végétaliens. C’est un ingrédient potentiellement nocif (et pas que pour les cœliaques), surtout lorsqu’il est présent de façon concentrée comme proposée dans ces produits.

    • Pierre dit :

      Malheureusement, il me semble que la protéine de lupin seule ne peut pas donner ce type de texture, j’avais vu ça dans un reportage sur la fabrication de similis en Allemagne .

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse email pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Nos livres


Street Food Culture

Des Cupcakes pas comme les autres

Repas Vegan entre Amis

Soutiens


Alternatives Végétariennes


CherryPepper Magazine