Eau de coco [Vitamont]

Vitamont, spécialiste des boissons bio et plus particulièrement des jus de fruits, lance sur le marché un produit original : de l’eau de coco ! Attention, ne pas confondre avec du lait de coco puisque ce dernier est fait à partir de la chair de la noix mûre, alors que cette eau vient directement d’une noix de coco verte. Et cela change tout, il n’y a pas de ressemblance gustative et curieusement pas même de goût de coco comme on pourrait s’y attendre. Ici, nous sommes face à un liquide fluide, un peu trouble, aux arômes doux en bouche avec une finale très légèrement acidulée. Cela se boit très frais et c’est, indéniablement fort désaltérant.

En toute objectivité, le goût ne plaira pas à tout le monde, il n’est peut-être pas très puissant mais a son caractère. Mais soyons clairs, l’intérêt de consommer une eau de coco ne réside pas dans le plaisir gustatif mais plutôt dans ses bienfaits. Il faut savoir que c’est une boisson naturellement isotonique, particulièrement bien adaptée aux besoins des sportifs et de tous ceux qui ont besoin de récupérer après l’effort. Elle est très riche en oligo-éléments, comme le potassium (41% des AJR) ou en magnésium (22% des AJR). On y retrouve aussi en moindre mesure du sodium, du calcium et de la vitamine C. Enfin, c’est une boisson très faible en calorie et riche en fibres.

Nul doute que Vitamont répond à une véritable demande et offre une alternative aussi simple que concrète aux boissons isotoniques gorgées de colorants et de produits de synthèse. Les amateurs de naturel apprécieront et pourront éprouver son efficacité.

Composition :
Eau de coco, antioxydant : acide ascorbique (<1%).

Prix 2.65€ pour 33 cl (Biocoop, La Vie Claire, Naturalia)

Visiter le site de Vitamont

19 réponses à Eau de coco [Vitamont]

  • Virtuelle dit :

    Tiens je connais la marque « Cocowell » en bio même quantité et prix un peu plus cher …
    Suis curieuse de tester celle-ci dès que j’en trouve mais il est clair que je ne ferai pas de cette eau de coco ma boisson favorite vu son coût même si elle semble posséder certains bienfaits (réels ou marketing ?)

  • Löu dit :

    Je trouve que pour la quantité le prix est plutôt convenable là, car avant hier j’ai vu une briquette de je ne sais plus quelle marque à 3€63. Du coup j’essayerai sûrement au moins une fois, car ça reste cher quand même, juste pour voir le goût que ça, car même si il ne faut pas chercher à boire quelque chose de super pour les papilles, je suis curieuse, surtout depuis que j’en ai bu arômatisé !

    • Virtuelle => « réels » 🙂 Vitamont n’a pas l’air d’être dans le genre « marketing » pour vendre.
      Löu, c’est pas la Taï Taï que tu as vu ? Ne prends pas cette boisson car comme t’es moins fan de coco, tu n’aimeras pas je pense, le goût est assez fort, c’est plutôt de l’eau de coco mûre et non verte, ça change aps mal 🙂
      Dany, merci pour l’info 🙂

  • Dany dit :

    L’eau de coco en cure assez longue est super bonne pour la santé, je sais plus pour quoi 😉

    Il me semble aussi que c’est ce qu’on utilisait lors de certaines guerre lorsqu’on avait plus de sang en stock pour faire des perfusions…

    Mais pour une cure ou il faudrait les 33cl par jour je trouve que c’est un peu cher 😉

  • Löu dit :

    Je n’ai pas fait attention à la marque, le prix m’avait stoppé directement. Enfin je vais suivre ton conseil et éviter la Taï-Taï si je la vois, autant que je dépense beaucoup dans une boisson sans en être trop dégoûté 🙂

  • Ayla dit :

    Super rafraîchissante, un bon produit!
    A tout hasard et même si ça n’a rien à voir, sauriez-vous où trouver du thé Kombucha (ou de quoi en préparer) en France?

  • l'elfe dit :

    Le lait de coco est aussi un excellent remède naturel en cas de déshydratation, en particulier si on est déshydraté au point de vomir l’eau. Bon à Paris ça n’arrive pas tous les jours, mais on sait jamais, c’est toujours bon à savoir! Au Brésil ils prennent des noix vertes toutes froides, ils les coupent à la machette et hop, dans chacune y a au moins un litre de jus! Je crois que si je reviens en France j’en achèterai juste pour me rappeler de bon souvenirs (même si pour le coup ce sera nettement plus cher… huhu)

    Et buvez-le bien frais, c’est nettement meilleur !

    • Malheureusement on en trouve pas à Paris des noix comme ça, j’en cherche pour récupérer la pulpe et en faire des desserts mais je n’ai rien trouvé. Sans doute dans les épiceries asiatiques, mais bon c’pas bio 🙁
      Tu as été déshydratée au point de vomir l’eau ?

  • l'elfe dit :

    Moi non, mais c’est arrivé à Pascal à Alter Do Chao près de l’amazone, et à un ami à nous de Recife, et l’eau de coco marche vraiment super bien. Heureusement on en trouve très facilement dans le nord du Brésil les gens vendent ça dans la rue.
    Par contre la chair de coco verte, c’est pas mal, mais y en a vraiment très peu… La plupart du temps les gens boivent le jus et jettent le reste

  • Ayla dit :

    Je ne connais pas cette marque mais ma quête continue, merci!

  • poucinette dit :

    boisson très rafraîchissante cela est bienvenue en ce moment bon lundi LAURA ET SÉBASTIEN

  • Marie dit :

    Laura tu peux essayer dans le 13ème, j’en ai acheté un été chez les frères Tang, il y avait un stand où ils vendaient des noix de coco jeunes, avec une paille dedant, et je pense que tu peux en acheter des non ouvertes aussi… j’ai gouté la Vai Vai, et une autre marque en bio, c’est tout léger, mais il faut aimer la coco!

  • Laurène dit :

    C’est méga cher O.o

  • CALISTA dit :

    j en ai trouvé c est pas mauvais
    mais je prefere le jus de coco dans les resto thai
    je ne sais pas ou ils la trouve ça a la même couleur mais plus sucré

  • Pizza pie dit :

    Alors je ne suis pas complètement folle: en effet je n’aime pas! Au moins une chose… sinon il pourrait paraitre que j’aime tout ce que vous publiez… alors pour une fois, au lieu de m’abstenir à l’anglaise, je vous le dis… ce n’est pas que je déteste, c’est que je ne trouve pas trop d’intérêt gustatif… donc j’évite. Mais je suis contente de découvrir qu’il y a plein de bienfaits: ça m’explique qu’il y a quand même une raison à ça! 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram