Pâte Brisée sans gluten [Nature & Compagnie]

L’alimentation sans gluten n’est pas simple au quotidien, qui plus est, quand elle se doit d’être végétalienne. Les intolérants au gluten le savent, les petits produits simples qui facilitent la vie ne sont pas légions. Pour exemple, une pâte à tarte toute prête, ce n’était pas possible à trouver. Du moins, jusqu’à ce que Nature & Compagnie, une entreprise spécialisée dans l’alimentation sans gluten, propose une pâte brisée. On la retrouve au rayon frais, à côté de ses consœurs glutenisées. Elle se présente sous la forme, non pas d’une pâte à dérouler, mais en bloc carré à étaler soi-même. Cela présente l’avantage de pouvoir la former à sa guise, selon la forme du moule ou de la plaque de cuisson. La contrepartie, c’est qu’il faudra utiliser un rouleau et quelques petits efforts, mais cela en vaut la peine.

Afin de la travailler plus facilement, il est recommandé de la sortir hors du réfrigérateur 10 minutes avant de l’étaler. Ensuite, comme avec une pâte traditionnelle, il ne faut pas omettre de piquer le fond à la fourchette avant de la garnir.

Ce qui est incroyable, c’est que même avec une garniture humide et liquide, cette pâte brisée ne détrempe pas et reste croustillante. En bouche, elle a un petit goût très agréable et qui ressemble à la pâte classique pour flammekueche. Elle n’est pas grasse et cuit rapidement.
Comme souvent, malheureusement avec les produits sans gluten, celui-ci reste cher. De plus, elle est assez difficile à trouver, il faudra vous rendre obligatoirement dans un magasin Naturalia pour vous la procurer.

Composition :
Farine de riz, eau, fécule de pomme de terre, margarine (huiles et graisses végétales (tournesol, palme), eau, sel, lécithine de tournesol, jus de carotte, jus de citron concentré) huile d’olive, gomme de xanthane, sel.

Prix 2.85€ pour 250 gr (Naturalia)

Découvrez le site de Nature & Compagnie

16 réponses à Pâte Brisée sans gluten [Nature & Compagnie]

  • Löu dit :

    Euh ouais … C’est un peu complètement une bonne nouvelle ça, c’est super d’avoir pensé à faire une pâte toute prête en pensant à ceux qui supportent mal ou pas du tout le Gluten !
    Pour le prix je ne me rend pas compte, ça doit être pas loin du double de la Monop’ par exemple non ? (Je ne voudrais pas dire de bêtises surtout)

  • clorofyle dit :

    Je l’ai testée plusieurs fois, ainsi que celle pour pizza. Sans produits laitiers et sans gluten se sont les meilleures. Très pratique pour les envies subites de quiche et tartes.

  • Virtuelle dit :

    Je vais la tester 🙂
    Je trouve que c’est une bonne idée en bloc car on peut facilement employer la moitié pour une petite tarte 😉
    Pour ma part, je ne la trouve pas beaucoup plus chère que la bio de monop’ pour une sans gluten de qualité. 1Euro de plus à tout casser ? Ca va encore !
    Nature et Compagnie reste quand même abordable en comparaison à la marque Schär qui n’est pas bio …

  • azalaïs dit :

    je trouve ce produit très chouette surtout pour les intolérants!en plus il a l’air bon…

  • Greenlama dit :

    Même si je n’ai pas du tout de problème avec le gluten, j’ai acheté cette pâte, histoire de tester autre chose. Elle est bluffante et j’ai bien aimé son goût, ça me rappelle un peu celui des gressins.

  • Pizza pie dit :

    Il fallait bien que quelqu’un y pense! Pour ma part je n’ai pas d’espoir d’en trouver, mais si jamais je la vois je la testerai!

  • poucinette dit :

    super pratique merciii de ce partage !!!

  • canigoublanc dit :

    vous trouvez que de payer cette pâte brisée 2,85 euros, c’est cher ? moi, aujourd’hui, je me suis fait avoir. dans un biocoop, la pâte brisée Nature et Cie, je l’ai payé CINQ EUROS ET 8 CENTIMES !!!!!!!!!!!!!!!

    oui, oui, j’ai bien dit, la même pâte brisée, CINQ EUROS ET 8 CENTIMES ! et je l’ai achetée, oui, j’ai été obligée car ma fille avec son bébé arrive demain et j’ai été prise de cours. je suis dépassée!!!!!!!!!!!!

  • Virtuelle dit :

    Il doit certainement y avoir une erreur !
    La personne en caisse a dû vous la compter deux fois ou ce sera trompée dans le code ?
    Si cela devait m’arriver j’enverrais une copie du ticket de caisse du magasin chez Nature&Compagnie ou un mail car ça m’étonnerait qu’ils apprécient que des distributeurs pratiquent des coûts exorbitants vu qu’ils ont déjà une marge bénéficiaire à la base…
    Incroyable !

  • flo dit :

    Effectivement cette pâte donne un très bon résultat qui a bluffé ma belle-mère (et je ne lui avais pas dit que c’était du sans gluten). Ce qui m’a particulièrement plu c’est que, même sans pré-cuisson à blanc, elle ne se détrempe pas du tout avec la garniture de quiche.
    Sinon, question diététique, cette pâte n’est pas extraordinaire (Index Glycémique élevé et matières grasses mal choisies). Son usage doit donc idéalement rester occasionnel. Surtout que c’est quand même facile de faire soi-même une pâte brisée de qualité, sans beurre et/ou sans gluten.

  • flo dit :

    Par contre, attention, la pâte feuilletée de la même marque contient du beurre, je me suis faite avoir en ne regardant pas assez attentivement l’étiquette….

  • Martine dit :

    Je n’ai pas de problème avec le gluten, mais j’ai voulu l’essayer pour faire la différence avec une autre pâte. J’ai eu un gros problème pour étaler la pâte, qui, malgré quelques rajouts de farine restait collée sur ma table et mon rouleau,; j’ai fini par l’aplatir avec la main après l’avoir mise dans mon moule. Avez-vous eu ce genre de désagrément?

    • Laura VGP dit :

      Oui pareil. Elle colle et est très molle comme de la pâte à modeler. Perso je l’étale sur du papier sulfu avec du papier film par dessus et ensuite je le retirer et tout va bien.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram