Oh Bio !!!

ATTENTION CE RESTAURANT A FERME SES PORTES !

Situé en face du Centre Pompidou, Oh Bio tente de jouer la carte de la restauration végétarienne, biologique et rapide. Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui désirent se restaurer rapidement au centre de Paris. Un fast-food veggie est effectivement une chose qui manque à la Capitale, histoire de proposer une alternative saine et éthique aux dramatiques MacDo, KFC et consorts… Le lieu est accueillant avec un style moderne au rez-de-chaussée et une touche de petit Trianon à l’étage. On y retrouve les artéfacts classiques de la restauration rapide avec un grand menu illustré au dessus de la caisse, la poubelle à rabat et les plateaux.

Mais qu’y trouve- t-on donc ? On se plait à rêver de veggie-burger, de nuggets de tofu, de hotdog vegan ou d’un kebbad de seitan, le tout accompagné de frites et d’onion rings… Mais, malheureusement, rien de tout ça. Chez Oh Bio, on trouve deux types de plats distincts: le Croustillant à 9,00€ et le Toastee à 7,00€.

Les Croustillants de quinoa au tofu, rappellerons certainement quelque chose aux habitués du Potager du Marais. Et pour cause, Oh Bio est une émanation de ce restaurant bien connu. Du coup, on y retrouve cette savoureuse spécialité, déclinée sous cinq recettes différentes : Le Jardinier aux légumes, Le Provençale, L’Indien, qui sont végétaliens, et Le Croustiburger ou L’Auvergnat qui contiennent du fromage. Pour agrémenter le Croustillant vous ajoutez une sauce de votre choix telle que le coulis de poivrons, le pistou aux pignons, la sauce au curry, provençale, piquante ou aux champignons. Libre à vous de faire napper un Croustillant Indien avec un pistou si ça vous chante.
En revanche, on ne peut pas choisir l’accompagnement qui est systématiquement composé de pommes de terre sautées et de crudités variées. Pas de frites contrairement à la photo de présentation au dessus de la caisse. De plus, les portions de garnitures sont vraiment inégales d’une fois à l’autre… Et les pommes de terre sont quasiment toujours tièdes. Mais, au final, c’est tout de même bon et l’on mange avec plaisir.

Il y a aussi le Toastee qui n’est autre qu’une crêpe soudée sur les bords avec, en son centre, une garniture. Là encore, il y a un principe modulaire, puisqu’il faut choisir entre la galette de sarrasin, la galette de riz ou la crêpe. Puis l’agrémenter avec un cœur de chili, de goulache ou de curry… Mais il y a tout de même un gros problème avec le Toastee : Il est clairement estampillé Vegan sur le panneau du restaurant mais l’on nous précise à l’oral que les crêpes contiennent des traces d’œufs !!! Non merci, alors…

Parmi les desserts, ceux végétaliens ne sont pas légion et les deux présents le jour de notre visite n’étaient pas fameux pour tout dire. Un cupcake au thé vert matcha avec un fort goût de margarine, trop peu de sucre et un matcha trop léger. Nous avons aussi goûté la tarte à la patate douce qui s’est révélée d’une grande fadeur et de manque de tenue. Pas très gourmand pour finir le repas.

En résumé le concept d’Oh Bio est intéressant, mais bancal sur bien des points. Un petit détail illustre bien ce fait global : Une fois votre repas fini, comme dans n’importe quel fast-food vous êtes censés jeter les restes dans la poubelle et poser le plateau au dessus. Sauf que le plat est dans une assiette en carton, les couverts sont en métal, les gobelets en carton et la carafe en verre… Il faut donc d’une main faire le tri et trouver une place sur la petite surface où l’on dispose les plateaux pour les éléments non-jetables.

 

  • Adresse : Oh Bio !!! : 53, rue Rambuteau – 75003 [Voir le plan]
    Métro : Rambuteau
    Téléphone : 01.44.61.19.67.
    Ouverture : Du lundi au dimanche de 11h00 à 21h30.

 

18 réponses à Oh Bio !!!

  • Alejandra dit :

    Merci pour la critique! Par contre pas de mention des prix…

    Et qu’est ce qu’ils veulent dire par « des traces de »? J’en conclu que les galettes ne sont pas faites sur place mais ils les achetent a des fabriquants qui les font dans des usines ou les oeufs sont egalement utilises… c’est ca?

  • Yari dit :

    Dommage pour les desserts, pas grande chose, en fait. Mais j’aime bien l’intérieur de ce resto, et en plus je pense que toute nouvelle ouverture de ce genre est la bienvenue!

  • Virtuelle dit :

    Le resto a l’air agréable et la formule « croustillant » doit être sympa aussi 😉
    En revanche, si les desserts sont de la même veine que ceux du Potager (mise à part la crème chocolat) je m’ abstiendrai car ils ne sont pas du tout au point…:(

  • Saranel dit :

    Nous y sommes allés une seule fois.

    On nous a dit que les crêpes contenaient des œufs (pas seulement des traces). Et les desserts étaient tous véganes.

    Nous avons été déçus du rapport entre le prix et la quantité ainsi que la qualité. Du coup, nous avons trouvé cela très cher pour ce que c’était.

    Le cadre est sympathique et l’accueil agréable, il y a beaucoup de plats véganes, mais je trouve que le restaurant ne vaut pas le détour.

  • L’accueil est très sympathique, le cadre est agréable, mais c’est cher pour ce que l’on a dans l’assiette. Et tout comme vous, l’incertitude des informations sur les Toastees ne m’incite pas à la confiance. D’autant plus que, lorsque j’y suis allée pour la 1ere fois, on m’a bien affirmé que tout était bio et « fait maison ».La seconde fois, ils disent qu’il y a des traces d’œuf, car « là où c’est fabriqué, ils font des crêpes avec des œufs aussi. »… Heureusement que les Croustillants sont bons !

  • liza dit :

    Je suis surprise pr les desserts car qd nous y sommes allées, deux personnes du restaurant nous ont affirmé qu’ils étaient TOUS végétaliens, car la pâtissière était elle-même végétaLienne et ne faisait QUE des desserts végétaLiens.

  • calista dit :

    Laura : travailles pour eux, fais leurs patisseries !!! hihi !

  • Lamb Cynthia dit :

    Hello ! Bon alors moi j’y ai travaillé trois jours en tant que serveuse (seulement trois car la patronne est juste infecte), je peux donc vous éclaircir sur certains points :

    -Les pâtisseries sont bien végétaliennes car préparées par Jaclin (du potager), vegan également

    -J’étais la seule vegan, et là bas les seuls commentaires que j’ai entendu concernant le végétaRisme étaient « Je n’aime pas les pro-végétariens, ils font c***r, moi j’aime les bons steacks ! »

    -Concernant les toastees, il n’y a malheureusement que les galettes de sarrasin que vous pourrez mangez sans craintes, les autres étant préparées, soi-disant, par la patronne elle-même (Je ne l’ai jamais vu se lever de sa fameuse chaise, à par pour appâter un client méfiant), avec 1 oeuf pour 10 litres de pâte.

    Bref, je préfère de loin aller au loving hut ou au potager, bien plus de choix et bien moins obscur 😉

  • Rebecca dit :

    Je suis sans doute bien naïve mais pourquoi ouvrir ce type d’établissement alors…
    Ah oui, le créneau bio/vg c’est tendance !
    Bien sûr je me doutais que ce n’était pas pour nos beaux yeux mais de là à nous prendre pour des gens qu’on peut berner facilement sur les produits, à qui se fier à ce compte-là ? 🙁

  • Pizza pie dit :

    🙁

  • Pauline AV dit :

    J’y ai mangé l’autre jour. J’ai pris la galette de sarrasin « marocaine » avec une grande salade. C’était frais, bien servi, la « farce » originale et parfumée et on m’a assurée que tout était végan. Question de goût, peut-être, car je préfère ce style de repas aux faux hot dogs et burgers…

  • Camélia dit :

    Bonjour !

    Mon mari et moi y sommes passé l’autre jour,
    je suis assez étonné de tout vos commentaires car ce que nous avons mangé était délicieux… Un crousi-burger (sans fromage) si je ne me trompes pas accompagné d’un risottos aux légumes et d’une salade de crudité et pour des végétaliens comme nous, nous étions vraiment contents d’avoir un choix de plats aussi sympa. Bon après c’est vrai que c’est un peu cher mais bon en même temps tout ce qui est bio l’est de nos jours donc bon…
    En parlant aux serveurs, ils m’ont dit qu’ils se sont séparé du potager du marais et que maintenant pas mal de choses ont changé donc c’est peut-être pourquoi ce que j’ai mangé était bien meilleur… y compris la tarte tatin faites maison que nous avons dégusté tout juste sortie du four qui était un régal !
    En tout cas moi j’ai vraiment apprécié manger dans ce restaurant surtout que les serveurs étaient adorables mais après avoir lu vos commentaires je suis très surprise… J’éspère juste qu’il ne font pas trop n’importe quoi en cuisine mais en tout cas en ce qui me concerne j’y retournerais volontiers !! ^^

  • Lamb Cynthia dit :

    Camélia, je ne doute pas de la qualité des repas ! 🙂
    Effectivement, ils se sont séparés du potager du marais, tout simplement parce que la patronne ne paie absolument personne. Non, non , elle n’est pas pauvre, au contraire, mais comme elle me l’a crié tout à l’heure lorsque je suis (encooore) allée réclamé ma paie d’il y a deux mois, elle attendra le plus possible afin de payer tout le monde, car on la fait chier. Elle insulte ses serveurs et cuisiniers, elle les rabaisse, ect etc.. Ce n’est pas pour rien que personne ne reste plus de quelques semaines dans ce restaurant.
    Et comme elle l’a si bien dit : « Pauvre France ! » Elle est russe. 😀

  • Jon dit :

    Le restaurant semble fermé aujourd’hui. Il y a des travaux à l’intérieur mais la façade est restée telle quelle. Soit il y aura une réouverture, soit pas…

  • Non, c’est bien définitivement fermé…

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram