Nuggets d’ignames [Florentin]

C’est d’abord le prix qui nous a interpellés. Quelle était donc cette chose si chère et à la forme peu répandue. La dénomination sur le paquet, elle aussi, nous a laissé perplexes. Des nuggets d’ignames, en voilà une idée peu banale. Une rapide lecture des ingrédients confirme qu’il s’agit bien d’un produit végétalien et qui plus est, sans gluten. Six belles pièces se partagent l’espace de la barquette transparente et semblent fort appétissantes. Alors nous avons voulu essayer…

Ces nuggets se réchauffent simplement à la poêle, sans ajouter de matière grasse et quelques minutes suffisent pour dorer chaque face. Sous la spatule on sent déjà que la préparation n’est pas très ferme. Cela fait penser à des galettes de pomme de terre style purée épaisse passée dans la chapelure. Mais une fois dans l’assiette, on se rend bien compte qu’il ne s’agit absolument pas de ça.

Le goût de l’igname est bien là mais reste subtil car c’est une note de poivron qui emporte l’ensemble avec une finale légèrement vinaigrée. C’est bon, ça sort de l’ordinaire, c’est assez nourrissant mais l’on pourrait dire que le rapport plaisir/prix est quelque peu surestimé. Il faut dire que l’igname bio coûte à la base, particulièrement cher au kilo. Cela explique le prix du produit fini mais, il n’est pas certain que la satisfaction l’emporte sur la somme demandée.

Cela reste un produit de qualité, bien fait et très agréable à manger.

Composition :
Pois chiche trempés dans l’eau, ignames 22%, oignons, poivrons de Palerme 11%, ail, sel marin, menthe 0.7%, romarin, acidifiant naturel : acide lactique (à base de sucre de canne).

Prix 4.55€ pour 240 gr (Namo Bio)

Visiter le site Florentin

15 réponses à Nuggets d’ignames [Florentin]

  • CALISTA dit :

    moi je trouve ça sec et bof , j en rachèterais pas

  • mamapasta dit :

    il n’y a que 50g d’igname dans le paquet…ça n’explique pas tout le prix…surtout si les pois chiches représentent les 2/3 du poids….mais si c’est très agréable à manger…

  • medina dit :

    Sans gluten, sans matières grasses ajoutées….
    intéressant !

  • Virtuelle dit :

    J’avais acheté ça du temps où le packaging était différent et j’ai beaucoup apprécié.
    Trois pièces pour un dîner (une personne) étant suffisantes avec un accompagnement comme pour n’importe quelle autre galette ou steack végétal j’ai jugé que le coût restait abordable vu comme ça 😉
    (environ 2,25 euros pour la moitié contre par exemple un steack de soja sojasun à environ 1,90 pièce non bio)
    Tout est relatif et faire des galettes, nugets etc « maison » restera toujours bien plus économique !
    Il y a quelques temps, j’en ai repris et, j’ignore si ils ont changé un petit quelque chose dans la recette, mais je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait tant séduite avant … Ou alors c’est moi 🙁

    Ne pas confondre avec les falafels du même fabriquant qui sont eux, effectivement, plus secs 😉

  • Layne dit :

    Han ! patates douces + pois chiches, je veux !

  • Nim dit :

    c’est bête mais ça donne envie de les faire soi-même!^^ hihi

  • poucinette dit :

    C’est bien tentant mais j’essaierais de les faire maison bises B0N jeudi

  • Ce n’est tout de même pas transcendant l’Igname… Pas de quoi me faire saliver. Et a ce prix là, moi, je passe mon tour pour une fois. 😉

  • Izgora dit :

    A propos de Namobio… je viens de faire passer une petite liste au patron du magasin qui recense tous les chocolats vegan, fromages végétaux et substituts d’oeuf possibles. Tous ne sont pas bio, mais certains le sont et il va faire une petite recherche pour approvisionner le magasin… qui sait? bientôt des bonnes petites choses directement sur place! 😉

  • Izgora dit :

    Nouveau message… je viens de goûter à ces fameux nuggets et je suis assez écoeurée… ils ne sont certes pas mauvais, mais quelle publicité mensongère de la part de Florentin! Aucune matière grasse n’est mentionnée dans la liste des ingrédients, mais à peine posés sur la poêle, ces nuggest ‘suent’ littéralement la graisse!
    Pas étonnant si l’on regarde de plus près la composition nutritionnelle et que l’on remarque que 105 kcal sur 120 sont dues à la matière grasse… On remarquera également l’inconstance des traductions des ingrédients qui incluent selon la langue de la gomme de xanthane ou non… c’est un peu léger pour un produit bio et dont le prix n’est pas particulièrement bas!

  • Effectivement, quand je precisais qu’il ne fallait pas ajouter de matière, c’est bien car le nuggets dégage de lui-même de quoi cuire, comme c’est le cas de nombreux produits… En revanche je n’avais pas percuté sur l’absence de « gras » dans la composition. C’est assez déroutant, car oui, il y en a et pas qu’un peu !

  • Pizza pie dit :

    Toujours curieuse de toutes ces aliments que vous goûtez… Je ne trouve rien de tout ça dans mon coin… en effet le rayon plats préparés n’est pas bien fourni…

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram