Nuté+ [Noiseraie Productions]

La Noiseraie, fabricant bien connu des pâtes à tartiner Chokénut & Chocolinette, lance un nouveau produit nommé Nuté + qui, comme son nom le laisse présager, s’oriente d’avantage sur les noisettes que le cacao. En comparaison avec les autres produits dont on a l’habitude, cette pâte est moins fluide, plus épaisse et visiblement moins grasse. D’ailleurs, bonne nouvelle, elle ne contient pas d’huile de palme.

Curieusement, on aurait tendance à ne pas trop la manger à la petite cuillère contrairement aux autres, car cette pâte à tartiner colle un peu au palais, ce qui est limite désagréable. En revanche, pas de problème sur des toasts ou pain grillé. Quelque part, c’est tant mieux, cela permettra de faire vivre le pot plus longtemps oubliant le petit coup de cuillère gourmand que l’on s’octroie d’habitude.

Au final, peut-on dire que ce Nuté + est meilleur que ses grandes sœurs ? Pas du tout, on est bel et bien sur un produit différent qu’il est difficile de comparer. C’est assurément bon mais, peut-être un peu moins gourmand et addictif.

Composition :
Sucre de canne roux, protéines de soja, noisette entière 13,15%, noix de cajou 12,14%, huile de coprah, cacao 6,02%, protéines de lupin, extrait de vanille.

Prix 3.80€ pour 220 gr (Namo Bio) 3.74€  (Biocoop)

 

20 réponses à Nuté+ [Noiseraie Productions]

  • mamapasta dit :

    le coprah ( graisse issue de coco) est sans doute moins grave pour l’environnement que la palme.Pour les artères, par contre…
    par contre ça doit cartonner en proteines vu la composition.

  • Séverine dit :

    Pour mes artères, je préfère 10% d’huile de coco que 25% d’huile de palme !

    Mais je ne pense même pas en acheter car je trouvais déjà le Chokénut pas assez fort en cacao à mon goût…

  • Tiens, c’est curieux de faire encore une pâte a tartiner différente. Je pensais que s’était juste une nouvelle version de la recette avec un nouveau nom, c’est tout…
    Bon, donc a tester pour voir.

  • Löu dit :

    C’est chouette d’avoir un avis bien objectif comme ça, merci.
    J’ai hâte de pouvoir la tester en rentrant, et puis c’est top, une pâte à tartiner sans Huile de Palme <3
    Pour le prix c'est plus ou moins cher que les deux autres ?

  • Greenlama dit :

    Même si je suis accro au chokénut, je testerai celle-ci car elle ne contient pas d’huile de palme.
    J’ai des courses à faire ce soir, ça tombe plutôt bien.

  • Didine dit :

    Ah pas mal pour mon chéri en deuil de nutella…

    Moi aussi j’ai testé une nouveauté : les flans chocolat – banane de chez sojasun ! Peut-être bientôt un article sur VG zone ?

    • On ne les a pas encore trouvé 🙁 Je sais qu’il y a un magasin qui en vend, mais ce n’est pas du tout sur notre chemin et c’est pas tout près non plus… Il va bien falloir voir de quoi il en retourne et le tester…

  • Greenlama dit :

    Vous décrivez bien le produit.
    Mais je préfère tout de même le chokénut !

  • poupounette dit :

    Les 2 nouveautés sojasun, je les ai trouvé a carrefour
    Sur le site de sojasun, il y a une rubrique ( Ou trouver nos produits ) qui donnent les adresses des magasins des produits qui vous intéressent

  • Mlle Pigut dit :

    J’ai aussi goûté le Nuté+ ainsi que mon homme (c’est lui qui réclame le chokénut) qui, à ma grande surprise, l’a adopté!
    Effectivement, dans la bouche, c’est beaucoup moins gras que les autres produits de ce genre. La texture varie beaucoup plus selon la température, mais je pense qu’en été, elle serait parfaite hehe, chez moi, elle a tendance à durcir un peu. Comme tu le soulignes, le goût est trop différent des autres pâtes à tartines pour pouvoir comparer.
    Finalement, je l’aime assez bien, surtout qu’effectivement, on a moins tendance à vouloir s’en « gaver »!

  • Asphodèle dit :

    Salut VG-Zone !

    J’aurai une petite question concernant ce fameux Nuté+ .
    Où pourrais-je me le procurer ? je n’arrive pas à en trouver chez moi (valenciennes) à ma biocoop, ni chez mon copain (rueil malmaison) à naturalia et biocoop. Auriez-vous une adresse sur paris à me conseiller ?
    🙂

    merci bien, et bonne journée

    • Hello,
      Et bien comme indiqué dans l’article, chez Namo bio, c’est là que nous l’avons acheté, mais, une copine en a trouvé dans une biocoop, le retour à la terre métro Philippe Auguste et je pense que celle près du métro Montgallet doit aussi en avoir 🙂
      Normalement les Biocoop ont souvent les produits de la Noiseraie, tu peux toujours leur demander d’en commander 😉

  • Redfish dit :

    un délice !! ici ca ne dure pas longtemps !! comme la chokenut !! ou la chocolinette… enfin tout chocolat dure pas longtemps ici !

  • Asphodèle dit :

    ok ! merci beaucoup pour les adresses j’irai voir dans la semaine ^^
    Bonne idée, je demanderais chez moi si ma biocoop peut en commander, biz

  • Löu dit :

    Je suis en train d’en manger (bah oui pas retrouvé le sommeil : /).
    C’est bel et bien différent et je crois que je préfère le Chokénut, je ne sais expliquer pourquoi. Comme vous l’avez dit, pas la même texture, pas le même goût.
    Dommage, dommage, car c’était bien d’avoir du sans palme, enfin ça n’est pas non plus immangeable, loin de là. C’est juste moins addictif comme vous dites en fait 😉

  • Tori dit :

    Je viens d’essayer Nuté+. Je préfère carrément Nuté+ par rapport au souvenir que j’ai de Chokénut même si je trouvais déjà Chokénut bien meilleur que Nutella.
    Je suis en train de résister pour pas aller m’en resservir car mon pot fait que 220 g.

  • celia dit :

    Moi j’ai tenté la chocolinette, qui est pas mal du tout. C’est doux et cremeux. Faut que je test chokenut et Nuté +. Sinon il y a aussi la chocolade sans lait de jean hervé dont je suis fan. Tres chocolaté avec une texture completement folle, grauleuse et fondante, faut aimer, mais moi j’adore, un peu trop meme! Le probleme avec tout ca c’est qu’il est difficile d’etre raisonable…

  • SANTIAGUES85 dit :

    C’est très Bon tous les produits de JEAN HERVE c’est trop……..!!!! Comme la chocolade « Crunchy » avec des rondelles de banane avec du pain de mie ou des crêpes ou des gauffres (« sans gluten…) Mon préféré c’est la Purée de Cacahuètes avec de la confiture de fraises maison ou de mûre …….!!!! Miam Miam……!!!! ;-))

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram