Préparation à Tartiner [Monoprix Bio]

Monoprix, dans le cadre de sa marque bio continue dans le développement de sa gamme de spécialités végétales. Après donc le tofu, les galettes de céréales et le lait de soja, voici un fromage végétal à tartiner. Un très classique fromage frais aromatisé à l’ail et aux fines herbes et que l’on trouvera au rayon traiteur, à côté des autres produits de type plats préparés de Bjorg ou les steaks Sojasun. Inutile donc de fouiller du côté des fromages, comme cela est généralement le cas en boutiques bio traditionnelles.

Le produit est bon, bien fait et présente d’énormes ressemblances avec le Tartimi. C’est à s’y m’éprendre ! Vu le packaging, il y a fort à parier que c’est en fait Le Sojami qui est derrière la fabrication de ce produit. A défaut d’être original, reconnaissons qu’il est tout de même bien pratique de pouvoir se procurer des choses aussi spécifiques à l’alimentation végétalienne en grande surface et que cela offre une belle visibilité aux néophytes.

Composition :
Tofu 69% (eau, graines de soja dépelliculées 15%, ferments, sel), huiles d’olive et de colza, sel, fines herbes 0.9%, ail 0.5%, poireaux, algues.

Prix 2.49€ pour 125 gr (Monoprix)

12 réponses à Préparation à Tartiner [Monoprix Bio]

  • EMILIE dit :

    Ha bah c’est une bonne nouvelle il y a un monop’ à POITIERS! Je goûte dès que je peux mais ça me semble délicieusement vegan 😉

  • CALISTA dit :

    je vais l acheter pour gouter j aime celui de la vie claire la composition est à peu près la même , il me semble moins cher en plus
    j avais remarqué qu ils faisaient un peu d effort mais je n avais jamais vu ça

  • miss bio dit :

    J’ai déjà testé quelques uns de leurs produits bio comme le soja à boire par exemple est est excellent et moins cher que les autres marques distribuées chez Monoprix. Il faut bien garder à l’esprit que Naturalia est entré dans le groupe Monoprix : on peut donc supposer qu’ils utilisent les mêmes fournisseurs. En tous cas, cette nouveauté me semble une excellente idée. Il ne reste plus qu’à goûter !

  • Greenlama dit :

    Quelle rapidité, j’allais justement vous envoyer un mail pour vous dire que j’avais trouvé ce produit chez Monoprix.
    C’est exactement pareil que les tartimi, même l’ouverture est identique, le plastique qui se décolle mal et le surplus de jus.
    C’est une bonne chose de voir des produits veg en grandes surfaces, les omnis auront peut-être envie de tester 😀

  • Virtuelle dit :

    Ah oui, je l’ai acheté il y a déjà un moment au Monoprix de Nation (qui semble souvent mieux achalandé que les autres)et il est identique à ses p’tits cousins 😉
    Sinon, c’est bien pratique de trouver des produits de ce type en grande surface aussi parfois ça dépanne quand on n’a pas envie de faire plusieurs magasins.
    Faut reconnaître que cette petite marque Monoprix Bio n’est pas mal du tout…

  • hum…. je crois bien que le Tartimi est a 2,38€ chez Naturalia… Du coup, si c’est un produit d’enseigne, c’est quand même dommage que ce soit plus cher.

  • Rebecca dit :

    Oui, il est plus cher et ça m’a surprise d’autant que c’est la saveur basique qu’on trouve le plus facilement en boutique bio 🙁
    C’est dingue quand même, ils disent que c’est cher en magasin bio et puis quand on voit les marques bio de grandes surfaces c’est tout l’inverse et pas que pour ce tartinable…
    Sinon, oui ça reste bien pratique malgré tout 😉

  • Rachel dit :

    bon ben je dois être la seule à ne pas avoir aimé 😉 en même temps je suis très difficile…

  • Pizza pie dit :

    Monoprix de Saint-Germain c’était mon supermarché avant le changement de maison et de style de vie… un bon moment que je n’y vais pas… voilà l’occasion arrivée! 😛

  • Ewillana dit :

    Monoprix a racheté Naturalia il y a quelque temps déjà, et du coup il pique pas mal de produits des marques vendues par Naturalia (genre le sojami, la marques des galettes de céréales et les pavés de tofu…) ! Bonne ou mauvaise chose, l’important c’est que les produits vegans soient disponibles et visibles au plus large public possible (de mon point de vue) !

  • SANTIAGUES85 dit :

    En sandwich Entre 2 tranches de pain de mie de riz complet avec salade verte et jambon végétal et rondelles de tomates ….! Que du pur et suculent BONHEUR….!!!! ;-))

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram