Pan Carre [Schär]

Nous continuons joyeusement dans la découverte des produits sans gluten de la marque Schär. Parmi ceux-ci, on trouve un ersatz de pain de mie sous vide qui incite au premier abord à la méfiance. Mais la qualité Schär étant ce qu’elle est, nous pensions que le risque de déception était minime. D’apparence, ce pain présente une mie blanche et très semblable à son homologue à base de blé et sa fine croûte est correctement dorée, parachevant l’illusion.

Dégusté nature, on ne sent pas de différence notable avec un vrai pain de mie, si ce n’est une texture très légèrement plus friable. Mais cette impression disparaît complètement une fois passé au toasteur. La note est légèrement briochée et remplit parfaitement son office comme support pour une confiture ou une pâte à tartiner. Le Pan Carre est donc aussi bon qu’un autre pain.

Juste une petite remarque néanmoins, qui n’est pas forcément liée à ce produit en particulier, mais à l’ensemble des produits sans gluten : Si une impression de satiété est effectivement ressentie, cela ne perdure pas et au bout d’une heure ou deux, la faim se fait sentir. Cela est sans doute dû à la haute digestibilité des farines sans gluten, mais c’est un élément qu’il faut prendre en compte quand l’on doit tenir toute la journée.

Composition :
Eau, amidon de maïs, farine de riz, huile végétale, sucre, épaississants : farine de graines de guar et E-464, protéine de lupin, levure, sel, fibre végétale, arôme*, émulsifiant : E-472e*.
Sans lait ajouté, sans oeufs ajoutés, sans soja ajouté, sans conservateurs.

*L’arôme & le E-472e présent dans ce pain, sont d’origine végétale. (réponse écrite d’une demande par mail)

Prix 3.65€ pour 400 gr (Magasins bio)

Visiter le site Schär

9 réponses à Pan Carre [Schär]

  • Layne dit :

    Ouaaaaaaaais, j’ai reçu le mail !!! Woohoo !

    Bon… soyons sérieux… hem

    Il a l’air bon ce pain de mie, j’essaierais bien, surtout que le mélange farine de maïs + riz est bien plus léger que la farine de blé. C’est un peu plus cher, mais je promets de ne pas me gaver 😀

  • Löu dit :

    La description est parfaite, c’est tout à fait les impressions que j’ai eu en mangeant ce pain – hormis pour l’impression de satiété, je n’ai pas ressenti de faim particulière après avoir digéré.
    Mais pareil pour le côté un peu friable à sec, et puis le côté moelleux et léger lorsqu’il est toasté.

    • VeganPower dit :

      Ouais mais c’t’homme là en a besoin de plus 😉 Pour ma part, c’est entre les deux, ça dépends du pain. Mais lui, je le trouve un peu plus léger que le frais que j’ai l’habitude de prendre (en gluten free hein).
      Pareil Layne, j’ai reçu le mail, ça doit être l’auteur (vg-zone) qui fait ça…
      On verra pour la suite des articles 😉

  • Greenlama dit :

    Il me semble que c’est une très bonne marque de produits sans gluten. Encore une fois, je testerai car pourquoi pas alterner aussi avec le pain de blé et celui-ci ? 🙂

    Avez-vous déjà testé les biscuits de la marque « Nature & Compagnie » ? Ils se vendent chez Naturalia, je crois que c’est 2€ et quelques. Il me semble aussi qu’ils ne contiennent pas de lait et d’oeufs. A tester 🙂

    • VeganPower dit :

      Ah ouii, je vois bien de quelle marque tu parle 🙂 j’en achète parfois mais nous n’avons pas encore fait d’article (trop en stock). J’adore ceux au citron et noix de coco ♥ Ceux au chocolat sont pas mal non plus.

  • azalaïs dit :

    c’est très chouettes pour les allergiques, mais je ne ferai pas l’effort d’acheter ces produits pour 3 raisons:premièrement il contient du sucr(pas bio en plus) que je préfère limiter car justement c’est dans ce genre de produits où il figure inutilement qu’il est le plus insidieux, deuxièmement je crois qu’on le trouve uniquement en supermarché et là aussi, j’aime mieux me fournir dans les biocoop et les marchés; tercio l’huile végétale est sûrement de l’huile de palme issue de forêts gérées non durablement et un des additifs est probablement d’origine chimique!ALors, quitte à consommer moins de gluten, je préfère troquer les biscottes habituelles contre des bicottes « pain des fleurs » bio et sans gluten, par exemple.

  • .... dit :

    Composition :
    Eau, amidon de maïs, farine de riz, huile végétale, sucre, épaississants : farine de graines de guar et E-464, protéine de lupin, levure, sel, fibre végétale, arôme*, émulsifiant : E-472e*.
    Sans lait ajouté, sans oeufs ajoutés, sans soja ajouté, sans conservateurs.

    *L’arôme & le E-472e présent dans ce pain, sont d’origine végétale.

    • Oui bien entendu, sinon ce produit ne serait pas sur VG-Zone, nous avions envoyé un mail avant d’en acheter. Ici tout est clean, pas d’inquiétude, on a une réputation à tenir et on peut nous faire entièrement confiance ! On ne déconne pas avec le veganisme nous !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram