Organic Falafel [Florentin]

Une impression en demi-teinte pour ces falafels bio de la marque Florentin. Derrière leur emballage en plastique, ces petites boulettes de pois chiche ont l’air tout bonnement parfaites et l’illustration du packaging mettant clairement en avant l’ail, le persil et l’oignon laisse présager plein de saveurs. Hors, une fois réchauffés, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu par la faiblesse des arômes. Pourtant la texture est honorable, l’ensemble n’est pas particulièrement gras. Alors pourquoi avoir lésiné sur les épices ? Un peu plus de caractère aurait pu faire de ces boulettes, quelque chose approchant de véritables falafels frais. Heureusement qu’il est toujours possible de pallier ce manque cruel de caractère avec à une petite sauce telle qu’une crème de sésame ou une harissa.

Pour le prix, on s’attendait à quelque chose de mieux !

Composition :
Pois chiches (trempés dans l’eau) 72%, eau, oignons, persil, sel marin, ail, cumin, huile de tournesol, acidifiants : acide lactique et acide citrique.

Prix 4.10€ pour 12 boulettes (Magasins bio)

Visiter le site Florentin

10 réponses à Organic Falafel [Florentin]

  • C.Elizabeth dit :

    Je suis tres souvent decue des aliments que j’achete deja tout prepare… Tout comme toi, je me dis que vu le prix, ca devrait etre delicieux, mais je retombe vite sur terre! Ca depanne bien des fois, mais sans plus…

  • Mlle Pigut dit :

    Effectivement je les ai goûtées (il y a déjà un moment), mon homme a apprécié, moi pas du tout… manque de goût incroyable et autre chose m’avait dérangé, dans la texture mais je ne sais plus exactement quoi. Comme tu le signales, étant donné le prix, on espère mieux.
    Enfin, rien ne remplace de délicieuses falafel maison! Et oui, le fait maison est pour moi imbattable!

  • CALISTA dit :

    effectivement c est bof
    en plus il y a des gros morceaux des fois

  • Automne dit :

    J’en ai difficilement trouvé sur Montpellier et je dois le reconnaitre: elles sont pas gégé les falafels toutes prêtes. Dommage, j’étais ravie en les achetant. Mais ça dépanne bien lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner.

  • poucinette dit :

    Jamais essayée !!!!!!! mais vu vos commentaires cela me freine un peu !!!!! bises et belle soirée !!!!!

  • Iggins dit :

    Je connais aussi ces falafel… je plussoie ce que dit Kardinal. Je les trouve assez mauvais. Dommage, c’est tellement bon, les falafel.

  • Maria dit :

    J’avoue être perplexe en lisant vos avis…
    J’en ai mangé hier soir, et j’ai trouvé au contraire qu’ils étaient très relevés (mais je ne suis pas habituée à manger de la cuisine relevée), mais très bons aussi: je ne regrette pas mon achat. Peut-être qu’entre 2011 et 2013 la recette a changé…
    Si ce n’est pas le cas, je sais d’avance que je ne pourrai jamais manger de vrais falafels (ceux faits maison/ au restaurant)!

  • Benaioun dit :

    Il se mange froid et aussi chaud ?

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram