Mousseline Végétale [Viana]

On retrouve Viana là où on ne l’attendait pas. Le spécialiste Allemand du simili-carné donne donc aussi dans le pâté végétal. Pour une fois, il ne s’agit pas d’un pâté en boîte ou dans un bocal en verre mais d’une sorte d’emballage plastique en forme de saucisse. Une fois ouvert, on découvre un pâté bien plus ferme qu’à l’habitude et qui pourtant s’étale correctement sur du pain à l’aide d’un couteau. Ce conditionnement est un peu déroutant et oblige, si on n’utilise pas tout, de le réemballer dans un papier aluminium ou un film alimentaire.

Une fois en bouche, ce sont des notes fumées et salées qui enveloppent le palais laissant une finale légèrement poivrée s’installer. Des goûts simples mais qui sortent de l’ordinaire et qui sauront séduire les nostalgiques de la charcuterie. Ce pâté s’accompagnera délicieusement de cornichons et pourra être servi sur des tranches de pain de seigle ou aux noix.

Encore une fois Viana est à la hauteur de nos attentes et ne déçoit pas avec sa mousseline végétale fumée.

Composition :
Viana Tofu (eau pure, graines de soja), Viana Tofu Fumé (eau pure, graines de soja, fumée), huile de palme, huile de tournesol, amandes, épices, concentré de tomates, oignons, agar-agar, sel de mer, levure, farine de graines de caroube, farine de riz, sucre brut de canne (0.4%), herbes.

Prix 2.50€ pour 150 gr (Namo Bio)

11 réponses à Mousseline Végétale [Viana]

  • Layne dit :

    C’est un peu comme de la mousse de c*n*rd? (si ça ressemble à ça, je ne pourrais pas tester je détestais la charcuterie :S )
    Mais si on peut l’utiliser comme base pour des cakes salés (à la place du tofu soyeux), je veux bien essayer!

    Encore + ferme que les pâtés Rossini et Verdi de Taifun?

    • VeganPower dit :

      Ça ne goûte pas le cadavre, mais l’aspect c’est comme de la mousse de foie (tout de suite ça donne hyper envie :S)
      Plus ferme que les Rossini & Verdi de Taifun.
      Pas à la place du tofu soyeux, mais genre pour le topping…avec un peu de crème soja pour rendre plus malléable, t’aurais un bon p’tit cupcake ♥

  • Layne dit :

    Mmmmh cupcake aux tomates confites ♥♥♥

  • Greenlama dit :

    « mais l’aspect c’est comme de la mousse de foie » Hum burp, pas très appétissant. Mais si tu nous dis qu’il ne goûte pas le cadavre…alors je testerai.

  • J’en avais vu chez Namo Bio, mais je n’ai pas osée en acheter… Donc la prochaine fois, je me laisserais tenter. 🙂

  • jezebel dit :

    Ca ressemble au conditionnement des bradwurst allemandes (paté de fois conditionné sous forme de saucisse, euh, désolée :S).
    Pas sûre que je tenterai, ça ressemble un peu trop à l’original avec lequel j’ai toujours eu du mal. Ou alors incorporé dans une autre recette comme le propose Layne.
    Bon de toute façon, à Grenoble, peu de chance d’en trouver.

  • poucinette dit :

    Cela me parait pas mal !!!!

  • TomyVeg dit :

    Exactement, le packaging me fais penser aux saucisses de foie allemandes… Perso, ça ne me bloque pas, puisque je sais parfaitement que c’est un produit sans morceau de cadavre dedans… Et puis, il est super bon ce pâté ! 😀

  • azalaïs dit :

    viana innove toujours de chouettes choses!on dirait de la mousse de canard ou pas?bon de toute façon avant que j’en déniche….

  • Hannah dit :

    Oh how interesting! It seems as though there are tons of vegan pates available overseas, but almost none here in the US. Sure wish I could try this!

    • VeganPower dit :

      In Paris, there is a choice but in London there is more. In Germany, the choice is even greater similarity. Here in Paris, we can find, but it is not exceptional and must go to many stores to find happiness 🙁

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram