Tofu [Alberts]

Ah le tofu ! Composante emblématique du végétarisme qui illustre, à lui seul selon certains, tout le « fun » que l’on peut espérer chez les mangeurs de graines pour oiseaux… Plaisanterie mise à part, si le tofu est un merveilleux produit, faut-il encore savoir le cuisiner à bon escient et choisir la bonne qualité. C’est pourquoi nous avons voulu tester ce tofu signé Alberts, une marque qui sait généralement faire de très bonnes choses. C’est donc confiants que nous avons lâché quelques piécettes à l’une de nos boutiques Bio favorite.
Il s’agit d’un simple tofu blanc assez ferme. Celui-ci est un peu plus plat qu’à l’habitude mais est taillé d’un seul morceau, ce qui peut être pratique pour certaines présentations. Malheureusement, c’est bien là son seul avantage car ce tofu n’est clairement pas gustativement intéressant. Fade, caoutchouteux et compact, on ne peut pas dire qu’il soit très fin ! Oubliez immédiatement de le déguster cru (nous l’avons fait pour vous), c’est proprement infect. Et même, bien préparé dans les règles de l’art, on ne prend pas grand plaisir à le déguster. Il est presque imperméable aux marinades, il ne s’imprègne pas des arômes même quand on le fait sauter au tamari. Désespérant, la fadeur reste au cœur de ce produit.
Passez donc votre chemin.

Composition :
Eau, graines de soja, nigari.

Prix 1.35€ pour 200 gr (Namo Bio)

Visiter le site Alberts

4 réponses à Tofu [Alberts]

  • Léna dit :

    J’adore les articles déconseillant un produit, ils permettent de faire beaucoup plus facilement confiance aux autres (en plus des sous économisés, par exemple dernièrement j’ai vu le fameux lait au thé qui m’a tenté avant de me rappeler que tu l’avais descendu ici :)).

    • Kardinal dit :

      Merci Léna ! 🙂

      Sur VG-Zone, on ne transige pas avec la qualité. Notre but n’est pas de faire une bête liste de produits avec quelques lignes aseptisés, mais bien de donner un avis critique étayé qui va refléter une réalité. Nous ne sommes pas là pour être gentils ou consensuels, mais vraiment pour aider nos lecteurs a faire un choix en consommateur avisé.

  • Rebecca dit :

    J’apprécie particulièrement vos avis car je suis assez « difficile » dans le choix des produits et lorsque vous dites que c’est bon, je teste et je n’ai pas encore eu à le regretter. Du coup, si je croise ce tofu, je passerai mon chemin car le tofu oui, mais pas n’importe lequel 😉

  • Jowel dit :

    M**de… J’viens d’commander 1 kilo d’tofu Alberts sur unmondevegan… La prochaine fois j’me renseignerai sur les produits avant d’commander.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram