Solena Biscuits à l’Amarante [Schär]

Encore une perle rare sans gluten. Il n’est pas si simple de trouver quelque chose qui combine à la fois végétalisme, sans gluten et qualité. Les biscuits Solena offrent donc une alternative très acceptable. Tant en goût qu’en texture, ces petits gâteaux secs se rapprochent un peu des « Digestive » anglais. Ils sont un peu plus friables que les originaux, plus sucrés mais mis à part cela, on aura du mal à croire qu’ils ne contiennent pas de blé tant les farines alternatives utilisées ne se sentent pas.

Leur petite taille invite à la conception de bouchées version sandwich en collant deux biscuits ensemble grâce à de la pâte à tartiner au chocolat par exemple. Ca se mange tout seul.

Composition :
Farine de riz, amidon de maïs, sucre de canne, huile végétale, son de riz, flocons d’amarante et amarante soufflée (7,9%), sirop de glucose, poudre à lever: bicarbonate acide d’ammonium et carbonate acide de sodium, arôme naturel (vanille), sel de mer.

Prix 2.75€ pour 130 gr (Magasins Bio)

Visiter le site de Schär

11 réponses à Solena Biscuits à l’Amarante [Schär]

  • Layne dit :

    Ils sont jolis, ça donne envie (en + j’adorais les digestives^^)
    L’amarante n’est pas trop forte au goût? (je ne sais même pas quel goût ça a…)

    • VeganPower dit :

      L’amarante en graines sent pas bon, j’en ai reçu et effectivement ça n’a pas l’air très intéressant en goût, mais je m’avance peut être, car je n’en ai pas encore mangé cuit. Là, dans les biscuits, la seule chose qui se sent de l’amarante, ce sont les petits grains qui se baladent dans la bouche, mais rien de plus, le final est bon 🙂
      J’en ai vu dans les Naturalia aussi 🙂

  • Francoise77 dit :

    Huuummmmmm on en mangerait 😉

  • Layne dit :

    Cool 🙂 j’essaierais

  • Greenlama dit :

    J’en ai vu dernièrement lorsque j’ai été faire mes courses. Je n’ai pas osé en prendre.

  • poucinette dit :

    Testé et approuvée malgré que je ne suis pas une fan de l’amarante !!!!!

  • veggie dit :

    Ah oui, je connais, c’est pas mal, mais super pour faire un cheesecake.
    Dis moi, tu savais qu’il utilisait de la soie pour les fils dentaires, je me sens vraiment c… car je ne savais pas.

  • Löu dit :

    Si je les trouve je me laisserai peut-être tenter 😉 – Ca se précise que je réagis un peu au Gluten, petit bouton de retour sur le ventre quand j’ai mangé des raviolis pendant mon séjour en Ardèche (et c’était ma nourriture, donc ça vient forcément de là) …
    Surtout si ça ne goûte pas l’odeur infecte de l’Amarante telle qu’elle !

  • vegan dit :

    quelqu’un a écrit au service conso pour le sirop de glucose kya dans ces biscuit ? paske des fois c fabriké avec des animo donk c pas toujour vegan, ya jamais de matière animal dans le sirop de glucose mais dans le process de fabrikasion si , mais pas toujour, j’croi ke dans l’bio, c interdit d’utilisé des animo pour le sirop de glucose, filtré les jus de fruit ect mais chui pa sur
    le sirop de glucose c parfoi fabriqué avec glucamylase, amylase, enzyme d’origine animale salivaire ou pancréatique, l’alpha amylase, enzyme animale qui aide à libérer le glucose et les dextrines, ect

    • VG-Zone dit :

      La fabrication:
      Les sirops de glucose sont réalisés par hydrolyse enzymatique ou acide d’une matière amylacée, essentiellement d’amidons et de fécules extraits du maïs, de la pomme de terre…
      A l’état naturel, l’amidon apparaît sous la forme de granules microscopiques qui, disséminées dans l’eau, sont insoluble et constituent une suspension appelée « lait d’amidon » ou « empois d’amidon ».
      Pour pratiquer l’hydrolyse, ce lait d’amidon doit être chaufé fortement de manière à faire éclater les granules et libérer les molécules d’amidon. L’hydrolyse est ensuite effectuée sur cet empois et peut être orientée par voie acide et/ou enzymatique. (c’est le même principe que la digestion de l’amidon par l’Homme).

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram