Huile de Coco Vierge [Vitaquell]

Plus connue pour ses propriétés cosmétiques, l’huile de coco est souvent utilisée pour hydrater la peau, calmer les démangeaisons des piqûres d’insectes ou encore pour faire briller et assouplir les cheveux. Mais, ce qui nous intéresse ici  c’est son utilisation en cuisine. Cette huile est un classique dans de nombreuses préparations asiatiques allant de la Thaïlande au nord de l’Inde. Qui plus est, elle est très appréciable en pâtisserie. Utilisée dans la cuisine Raw, elle sera indispensable dans la confection de cheesecake par exemple. Vous pouvez également y faire revenir vos légumes, pour un plat exotique et parfumé.

Issue de la pulpe de la noix de coco elle donnera à vos préparations une saveur douce et raffinée. Cette huile est blanche nacrée et solide en dessous de 20°, au dessus, elle se liquéfie et devient transparente et légèrement trouble. Elle remplacera avantageusement les diverses huiles dans la friture, car les aliments l’absorbent moins.

Vitaquell est une des rares marques à proposer une huile de coco bio abordable, bien qu’encore onéreuse. Elle est présentée dans un pot en verre et non dans un flacon ce qui est nettement plus pratique au quotidien, puisque cette huile se solidifie à température ambiante comme nous l’avons expliqué.

Composition :
Huile de coco vierge

Prix 5.29€ pour 200 gr (La Vie Claire)

Visiter le site de Vitaquell

8 réponses à Huile de Coco Vierge [Vitaquell]

  • TomyVeg dit :

    Ah oui, ça se trouve en Bio alors ? J’en ai jamais vu ! Enfin, c’est cool ça ! Car moi, quand j’en achète c’est chez Tang Frères… Donc c’est pas top.

  • Layne dit :

    Ils ont ce pot-là rue Mouffetard! J’ai failli acheter mais j’en ai pas eu besoin encore…

  • Virtuelle dit :

    J’en ai toujours un pot chez moi.
    Pour ma part je l’emploie régulièrement à usage cosmétique (crème pour le corps, baume nourrissant cheveux…) l’odeur de coco est vraiment délicate et apporte une petite touche exotique et ensoleillée.
    Je l’ai déjà utilisée en cuisine aussi,
    elle est parfaite et, pour ma part, ce produit est aussi indispensable que …
    le produit de vaisselle 🙂 🙂 (oui, bon rien à voir mais vous comprendrez certainement 😉 )

  • zimzum dit :

    je m’en sers pour mes cheveux 🙂 ça sent super bon!

  • Barbara Primo dit :

    J’en met dans les crèmes pour leur donner de la texture, une crème à tiramisù tient bien mieux avec deux CàS de ce produit chaque 500 gr d’appareil sans donner de goût prononcé. 🙂

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram