No-Muh-Chäs Melty [Vegusto]

Le fantasme le plus repandu en matière de fromage végétal, c’est de trouver quelque chose qui reproduise l’aspect fondu et filant à la cuisson. Il faut bien admettre que certaines recettes se retrouvent amputées d’une dimension en l’absence de fromage, comme la pizza par exemple.  C’est pourquoi Vegusto a travaillé durant 4 ans à l’élaboration d’une « mozzarella » végétalienne. Comment y résister ?

Nous avons donc décidé de mettre de côté toute originalité et avons simplement réalisé de petites pizzas afin de voir si ce fromage tient ses promesses… Aucune information n’est donnée sur l’emballage quant à la température où l’on peut l’utiliser. Pas plus d’indications pratiques concrètes sur le site de Vegusto… Nous sommes donc simplement partis sur la base d’une cuisson au four à 220° durant 15 minutes, ce qui est normalement idéal pour faire fondre,  voire même gratiner.

Malheureusement,  le résultat escompté n’a pas été au rendez-vous. Les tranches de No-Muh Chäs n’ont visuellement pas bougé d’un millimètre.  Sous l’effet de la chaleur les bords des tranches se sont très légèrement colorés, mais ça ne s’est pas étalé ni fondu… Comme nous le redoutions alors, rien de filant à la découpe. Donc, tout cela n’aurait été qu’un catastrophique résultat, si le goût n’avait pas tout sauvé !

Car si nous sommes vraiment loin d’une mozzarella vegan, on doit tout de même reconnaître que c’est bien ce que nous avons goûté de mieux dans le genre. A titre de comparatif, nous sommes très proches du Super Melting Mozzarella de chez Redwood que l’on trouve en Grande-Bretagne, mais avec un goût plus gourmand. C’est doux, crémeux, un peu salé et effectivement, cela trouve parfaitement sa place sur une pizza !

Composition :
Eau, huiles et graisses végétales (pas d’huile de palme), fécule, levure, beurre de noix, sel gemme, fibres de blé (sans gluten), farine de riz, arôme (légumes), Carraghénane, épices, acide citrique, colorant (curcuma).

Prix 4.80€ pour 230 gr (Loving Hut)

Visiter le site Vegusto

42 réponses à No-Muh-Chäs Melty [Vegusto]

  • Caroline dit :

    miamm 🙂

  • Chrysfranck dit :

    Oh là là, excellent !!!

  • clem dit :

    Ce fromage de vegusto est mon préféré!!

  • Saranel dit :

    J’ai trouvé ce fromage très bon. Je l’ai fait fondre plus fort (au maximum) et il est devenu crémeux. Il n’a pas filé, certes, mais cela ne m’a pas dérangée.

  • Monbasinstinct dit :

    J’ai trouvé ça meilleur que la mozzarella parce que ce n’est pas caoutchouteux (fondu à haute température).

  • Layne dit :

    Ooooooh un vegan cheese qui ressemble à de la mozza crémeuse?!
    J’essaierais bien, en gratin moussaka-style ou râpé dans de la pasta, même si ça fond pas, c’pas grave!

  • Layne dit :

    Oooooooooh ♥♥♥
    Tu me diras ce que ça aura donné^^ (de toute façon, la prochaine fois que je vais au Loving Hut, j’en prends!)

  • Monbasinstinct dit :

    Pophopop ! Minute les amis ! J’ai goûté notre affaire à froid hier soir : il me semble qu’il s’agit davantage d’un simili gruyère râpé que d’un simili mozzarella ! 😉

    • VeganPower dit :

      Monbasinstinct : En fait Kardinal parlait du simili Mozza en tranches qu’on trouve au Franprix casher, pas de la vrai mozza (qui elle n’a pas de goût) 😉 Mais voui, ça se rapproche d’une gruyère râpé 🙂

      Poucinette, tu habite à Paris ? Car seul Loving Hut en vend, sinon faut commander par internet 🙂

  • poucinette dit :

    Super !!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais essayer d’en trouver !!!!

  • TomyVeg dit :

    Soyez béni pour cette super info ! Je suis totalement fan, ça y est ! C’est trop bon ce truc.

  • Layne dit :

    Le Loving Hut a déjà tout vendu :'(
    (vous avez fait trop de pub! ^^)

  • Laëtitia dit :

    Non non, la VRAIE mozzarella (de bufflonne, AOP, fabriquée en Campanie -Italie du sud-) est savoureuse et n’est pas insipide comme les fausses mozzarella au lait de vache que souvent les gens achètent …

  • karine_surfette dit :

    Pour les non parisiens, plus besoin de commander en Suisse où les frais de port sont chers, on trouve toute leur gamme chez http://www.alternature.com/

  • Layne dit :

    Je viens à l’instant d’en gouter sur mon gratin de courgettes! Beaucoup moins gras que (vrais) gruyère et autres mozzarelle et bien meilleur au goût.
    Je dirais que c’est plus crémeux que fondant.
    Adopté 😀

  • poucinette dit :

    Il faut que le teste absolument !!!!! bises

  • lebon dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si par hasard quelqu’un aurait testé le fromage No-Muh Due de vegusto. Ils le vendent sur le site alternature.
    http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=fr.
    Il s’agirait d’un fromage spéciale raclette ou fondue.

    Une accro au Vegusto (-_-) !!!

  • Séverine dit :

    Est-ce que ce faux-mage est vendu sur unmondevegan ?
    J’ai trouvé celui-ci qui ressemble : http://www.unmondevegan.net/fromage-vegan-p-602.html
    … mais la liste des ingrédients ne semble pas tout à fait la même.

    • Tu parle duquel ? Le vegusto qu’on trouve aussi chez Loving Hut ? Car sinon oui c’est celui là 🙂
      Pour les ingrédients, celui là c’est le Mozza qui fond un peu.
      Sinon, j’ai vu une fondue sur le site d’Alternature, ils seront là pour le PVD 🙂

  • Saranel dit :

    J’ai goûté la « fondue » Vegusto. C’est franchement raté ! Je préfère TRÈS largement le melty.

  • EMILIE dit :

    Je l’ai commandé sur le site UN MONDE VEGAN (reçu vendredi) bah c’est peut-être à cause de ma gueule de bois d’hier mais je ne sais pas j’ai pas aimé enfin je regoûte ce soir ou demain. Je l’ai mis au frigo ouè ça ressemble à du gruyère une fois chauffé. Toujours aussi bien votre sisite Bisouss 😉

  • Zahara dit :

    Bonjour,

    Avez-vous entendu parlé du fromage végétale Daiya. Apparemment c’est le gros carton aux États-unis.
    Ils ont été élu meilleur formage végan en 2010.
    Je ne sais pas s’ils sont distribués en Europe ???
    J’espère que oui, si quelqu’un a des infos à partager (+_+) ça serait chouette !
    http://www.facebook.com/daiyavegancheese
    Les commentaires sont très favorables et les photos de réalisations culinaires avec ce fromage donnent vraiment faim !

    • Bonjour,
      Oui, nous en avons entendu parlé, on en a même goûté chez une copine. Alors niveau goût, ce n’est pas transcendant, le Vegusto est bien meilleur, mais par contre, il est filant 🙂
      A choisir, je préfère un produit avec du goût qu’un produit avec la texture filante. Mais sur une pizza c’est bluffant 🙂

  • azalaïs dit :

    un peu écoeurant, parce que trop bon!

  • Carlos dit :

    Je le trouve trés bon! pour les pizzas je l’utilise rapé et à la fin de la cuisson, comme ça on a de meilleures résultats.

  • hadita dit :

    c’est possible de me donner des sites belges!!! je voudrais devenir vegane et si possible toute ma famille!! j’ai 2 petits bout a nourrir!! et je voudrais changer cette comsomation de viande j’ai ouvert les yeux face a ces horreurs mais je trouve pas d’adresses en belgique ou je peut acheter de la viande vegetale, fromage vege et le reste ditez moi!!! ce serait super sympa!! un grann merci et belle journée a vous tous<3

  • Emilie BIELINSKI dit :

    Hadita, je suis très contente que tu veuilles devenir Vegane c’est vraiment super! 🙂 En Belgique tu as tout de même les steak de soja, le tofu et pleins d’autres choses dans les hypermarchés pas de soucis!
    Sinon bah tu as les magasins bio tu y trouveras ton bonheur! 🙂

  • Virtuelle dit :

    Mais dans les supermarchés et magasins bio on trouve aussi des galettes végétales à base de soja, de céréales et autres produits permettant de cuisiner sans animaux.
    Du seitan, du tofu, du tempeh etc (Lima, Soy, Tossolia…)
    Le terme de « viande » végétale n’est pas approprié il serait plus simple et compréhensible de demander des similis carnés 😉

  • celia dit :

    Pourrais t’on pousser le vice jusqu’a le manger avec une salade de tomate? Ou ca doit quand meme etre cuit pour etre manger?

  • celia dit :

    Super! Je viens d’en acheter a la boutique un monde vegan, je vais donc tester de ce pas.

  • Hello every body. Merci mille fois pour tout vos conseilles je vais essayer moi aussi.

  • Estelle dit :

    Recommandé pour une fondue végétalienne, j’ai cru que j’allais vomir ! Mais qu’est-ce que c’est ce goût abominable, cette odeur de mauvais fromage, et par-dessus tout ça ne fond même pas. Essayé sur une pizza, même constat, j’ai eu énormément de mal à la finir tant le goût était atroce.
    Il m’en restait, je n’ai pas osé l’utiliser, puis moi qui ai horreur du gâchis, je me suis dit « C’est ta dernière chance de faire tes preuves », je l’ai utilisé pour mon croque-monsieur. Etonnant, ça fond ! Et plus que bien, ça a débordé du pain.
    Et le goût ? Bah ça va en fait. J’ai mis une tranche de jambon fumé wheaty entre deux couches de fromage. Et ça allait, c’était plutôt bon. Cependant, je ne saurai pas l’expliquer.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram