Biosoy Tchaï [Soy]

Le Tchaï est un thé traditionnel Indien aux épices qui est infusé dans du lait de vache. Il est donc très facile de végétaliser ce breuvage grâce à un lait de soja. Cela représente bien sûr l’avantage de laisser à chacun la liberté du dosage et de la force du caractère. Seulement voilà, quand on a une envie de fraîcheur, le temps de ces préparatifs peut sembler vraiment bien long. D’où l’intérêt de ce Tchaï tout fait, fabriqué par Soy. Car oui, le Tchaï version glacé c’est excellent et ce produit est bien pratique. Qui plus est, son prix est presque identique à un lait de soja nature. Rien que ce point justifie à lui-seul la flemme de le faire soi-même.

Bien sûr, il est possible de le réchauffer et vous aurez même loisir de le sucrer car de base, cela pourra sembler peut-être un peu juste. D’autres au contraire l’apprécieront tel quel par sa rondeur naturelle. Les plus aventuriers pourront même s’en servir dans un bol de céréales de type Weetabix ou encore du muesli, ce lait offrant une touche épicée inédite.

Enfin, le Tchaï de Soy se trouve quasiment dans toutes les boutiques bio, vous ne devriez donc avoir aucun mal à vous en procurer.

Composition :
Tonyu 50% (eau, soja dépelliculé 4.4%), eau, sucre de canne roux non raffiné, extrait de thé vert 0.4%, extraits naturels biologiques d’épices (gingembre, clou de girofle, cardamome, cannelle, poivre).

Prix 1.97€ pour 1 litre (Magasins Bio)

Visiter le site de Soy

10 réponses à Biosoy Tchaï [Soy]

  • Löu dit :

    Bon, ça me fait forcément penser à dimanche au SB <3.
    J'en reviens pas à quel point c'était bon, je sais ce que je prend la prochaine fois, j'hésiterai pas c'est sûr ! Le seul défaut c'est que ça se boit vite quoi : /

    Bon et pour en revenir à cette boisson végétale, je suis passée ou moins 50 fois devant sans oser en prendre, mais je crois qu'il ne me manquait que cet article et le fait d'avoir goûter au Tchaï Latte pour en acheter !
    Donc la prochaine fois je n'hésite pas, je viendrai vous dire ce que je pense et puis le prix aussi 😉
    Et déjà là moins de deux euros je trouve que pour une boisson végétale ça va carrément 😀

    • VeganPower dit :

      Ouais ça se boit troooop vite, j’ai du me contrôler car sinon j’aurais eu fini encore plus vite (blush)
      Si tu as aimé celui de SB tu aimeras forcément celui ci 😉 Difficile de ne pas le boire comme de la flotte et finir la brique en 1 jour :O
      Donc hâte d’avoir ton retour 😉

  • poucinette dit :

    Je vais vraiment goûter !!!! bises

  • Layne dit :

    Je l’avais gouté il y a 5 ou 6 ans dans un salon bio et j’avais adoré (il y avait aussi le mocha ♥ et le chocolat) Mais j’avais cru voir de l’algue litho-bidule et en fait il n’y en a pas?!! C’est bon, je peux m’en prendre alors 😀

  • Greenlama dit :

    Je le préfère chaud en ajoutant un peu de sirop d’érable c’est parfait.

  • aKa$ha dit :

    Lima fait un « lait » d’avoine tchaï aussi! C’est pas maaaaaal… ! 🙂

  • Marion dit :

    Quelle bonne idée! J’adore le thé aux épices; j’ai déjà essayé d’en faire avec du lait de soja/thé/cannelle/cardamome et c’était délicieux, je vais tester celui là! C’est moins long à faire… 😉 Il suffit de le réchauffer (quoique, froid ça doit être bon aussi, mais au moins si c’est chaud on boit pas tout d’un coup! lol)

  • frederic dit :

    J’adore, c’est ma boisson végétale favorite !

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram