Nature Onctueux [Sojasun]

On ne compte plus le nombre d’années au cours desquelles nous nous sommes habitués à ces petits pots de yaourt de soja, ténors du genre dans la grande distribution. Mais, sur ce coup-là, Sojasun nous a surpris en sortant un très simple yaourt de soja nature, particulièrement onctueux et surtout en grand format à l’image des grands pots de chez Provamel ou Sojade. Un sacré pari que de proposer le « Parfum » le moins intéressant de l’ensemble de la gamme.

Gustativement, ce yaourt est très bon tel quel sans ajout de sucre, mais pourra être utilisé sans aucun problème en cuisine, en remplacement d’une crème par exemple ou encore au sein de pâtisseries.

Composition :

Jus de soja (eau, graines de soja), *phosphate de calcium, ferments sélectionnés dont Bifidus et Acidophilus.

*Phosphate de Calcium : Origine Minérale

Prix 1.59€ pour 400 gr (Monoprix)

Visiter le site de Sojasun

26 réponses à Nature Onctueux [Sojasun]

  • Pauline dit :

    Super, je vais à Paris aujourd’hui, je ferai un saut chez Monop’. Seulement c’est dommage que Sojasun ne soit pas bio.

  • Löu dit :

    Quand j’ai vu le pot en magasin, j’ai hésité et puis j’ai fini par ne pas le prendre me disant qu’il s’agissait probablement de la même chose que dans les pots individuels. Mais du coup ça me donne envie d’essayer que de lire ça, donc ça sera pour la prochaine fois 😉

    • Kardinal dit :

      Même réflexion que toi ! On pensait que ce n’était qu’un grand format… Mais la mention « Onctueux » a retenu notre attention. Il fallait donc tester !

  • mamapasta dit :

    curieusement il est vendu beaucoup plus cher ici, je n’ai pas essayé car il est plus cher pour 400g que 6 pots de sojasun  » en portion  » au Carrouf de Niort!
    et je pensais que c’était le même produit.

  • Hajnlise dit :

    je suppose que la texture fait un peu « yahourt à la grecque ». sur le coup, ça m’interesse drôlement, moi qui cherchait une alternative végétale pour faire des parfaits

  • Pauline dit :

    Merci pour l’info, Kardinal, d’habitude c’est Sojade que j’achète.

    Finalement je n’ai pas eu le temps d’aller au Monoprix car j’ai découvert un grand La Vie Claire que je ne connaissais pas, Place Colonel Fabien, et j’y ai beaucoup traîné…

    Hajnlise,
    Pour le yaourt consistance grecque, on peut simplement laisser égoutter quelques heures du yaourt de soja « classique ».

  • azalaïs dit :

    oh moi ça je l’achète chez sojade, mais aujourd’hui j’ai investi dans une yaourtière alors^ĵe ne pense pas tester ce yaourt d’autant que j’aime mieux boycotter les grandes surfaces, mais l’idée grand format est bonne pour gaspiller un peu moins de plastique.

    • VeganPower dit :

      Il est différent que le Sojade, plus crémeux. Mais Sojade et Sojasun c’est la même boîte !
      Bon achat pour la yaourtière, on en a une aussi ♥

  • Séverine dit :

    Bjorg a sorti des dessert Soja, en pots individuels, avec différents parfums (j’ai testé nature, pêche/abricot et mangue, et j’ai apprécié !).
    Par contre, je n’ai pas encore trouvé de Sojasun nature onctueux…

  • Séverine dit :

    Génial 😉

  • VeganPower dit :

    Séverine, tu as trouvé ceux à la mangue à Paris ? Car c’est ceux qui nous manque pour compléter la gamme 🙁

  • Séverine dit :

    Non j’ai trouvé ceux à la mangue à Auchan (dans ma province !)
    Mais ils n’en ont pas eu longtemps apparemment… (je les ai trouvés il y a un mois environ, et la semaine dernière, y’en avait plus)

    • VeganPower dit :

      Oki 🙂 Bon en même temps, ceux qu’on avait acheté, on les avait trouvé dans un magasin et ça fait une plombe qu’on a pas mis les pieds dans des grandes surfaces…Prochaine fois que je passe devant un Monoprix, j’irai jeter un oeil 🙂

  • jezebel dit :

    Bonjour!

    Alors il y a eu des interrogations sur végéweb quant à l’origine de calcium dans les yaourt sojasun. Certains disent qui viendrait de phosphate de calcium osseux… Ce qui m’a étonné puisque ces même yaourts apparaissent ici. Je vous ai cité comme source mais euh, ça n’a pas convaincu grand monde. Du coup c’est embêtant parce que je n’ai accès qu’aux yaourt sojasun (Sojade hors de prix chez moi).
    Ah et on m’a dit que sojade et sojasun c’était finalement pas la même boîte non plus. Alors que penser du coup…?

    • VeganPower dit :

      Bonjour. Alors Sojasun et Sojade c’est bien la même boîte. Et concernant le calcium, je m’étais renseignée auprès du service conso, sinon jamais nous n’aurions publié ce produit. Il est bien bel et bien suitable for Vegan 😉
      Sinon, pour vegeweb, le mieux serait d’envoyer un mail, comme ça peut être que ça rassurerait certains !

  • jezebel dit :

    Merci VeganPower!

    Ben en fait, je me suis armée de mes doigts et de mon clavier et je suis allée vérifier moi-même. Et oui, donc c’est bien la même chose. J’ai tout mis sur végéweb du coup.
    Pour moi de toute façon, le fait qu’il soit sur ce site garantie que les yaourts sojasun sont clean ^^ mais y’en a toujours qui sont jamais convaincus…

  • tardy dit :

    salut,à tous les vegan citizen.
    un nouveau SOJADE est sorti en pots 125×4: caramel. Super bon!
    au fait toujours pas d’articles sur les produits Véjade (à base riz) qui sont excellents!

  • gégé dit :

    le phosphate de calcium proviendrai de chose animal ? pourriez vous me dire ce que c’est exactement . merci d’avance

  • Aucun problème, rassurez-vous ! Il s’agit de l’additif E341 qui n’est pas d’origine animale. Il est certifié comme étant consommable par les végétariens, végétaliens et tous les groupes religieux. 🙂

  • flo dit :

    Merci pour ce test, ça me donne envie de retenter la marque Sojasun, qui me décevait avant en raison d’une texture trop visqueuse/fluide.
    Ce serait formidable si vous pouviez à l’occasion faire un test comparatif des différents yaourts de soja « nature ». Classés par texture (fluide ou épaisse), teinte (plus ou moins blanche), et saveur (neutre, acidulée ou légèrement sucrée). Avec en commentaire, une précision sur l’usage possible en préparations salées. Car je me suis récemment retrouvée avec un tzatziki maison au goût désagréablement sucré-vanillé, après avoir utilisé le yaourt de soja nature de marque Alpro. Et oui, certains mettent du sucre et des arômes dans leurs yaourts nature! Je serai plus vigilante à l’occasion….

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram