Spekulatius [Schär]

Trouver des Spéculoos Végétaliens en magasin bio n’est absolument pas évident. Curieusement, bien que la recette d’origine n’en contienne pas, les marques bio ont tendance à ajouter du miel dans leur composition. Allez donc savoir pourquoi !? Mais nous sommes tombés sur cette boîte de biscuits qui présentent l’avantage d’être strictement « végétal » mais en plus qui ne contiennent pas de gluten. En effet, Schär est une marque de produits spéciaux pour les personnes Cœliaques et propose un grand nombre de bonnes choses même si vous n’êtes pas allergiques ou intolérants au gluten.

Dans le cas des spéculoos, nous avons comme point de référence ceux fabriqués par Lotus. Et ceux-ci n’ont rien à envier tant en goût qu’en aspect. Bien sûr, ce n’est pas copie conforme comme on peut s’en douter mais, contrairement à la majorité des biscuits sans gluten qui offrent une texture bizarre aux palais non initiés, les Spekulatius ne déroutent pas. Les seules différences notables sont une consistance un peu plus friable, plus légère et un goût moins sucré, sans pour autant être fade.

Malheureusement, ce produit n’est pas bio et son prix est tout de même presque cinq fois plus cher au kilo que des Spéculoos Lotus.

Composition :
Farine de maïs, sucre, huile végétale, amidon de maïs, sirop de betterave à sucre, farine de lupin, mélange d’épices, amidon de maïs modifié, amidon de riz, arôme naturel d’amande et de vanille, poudre à lever : carbonate acide de sodium et bicarbonate acide d’ammonium, sel.

Prix 2.35€ pour 100 gr (Bio Génération)

Visiter le site Schär

14 réponses à Spekulatius [Schär]

  • Layne dit :

    Oh mais je les ai jamais vu, ceux-là!
    Maïs + Lupin, ça doit être sympa
    (ça vaut le coup de les acheter ou pas?… pour le prix?)

    • VeganPower dit :

      En toute franchise, non, sauf si tu débute un régime sans gluten et que tu as envie de biscuits 😉 Sont bons hein, mais pour le prix autant prendre les Lotus.

  • Layne dit :

    Ok, merci 😀
    Si jamais je suis sans gluten, je saurais quoi faire, alors! (sinon, ce serait la misère sans gâteaux……)

    Lotus = bon *

  • Greenlama dit :

    Je reste fidèle au spéculos traditionnels, dans du thé c’est super bon.
    Mais je trouve ça bien de parler des produits pour les personnes intolérantes, au moins ça existe.

  • poucinette dit :

    Miam miam !!!!!!!!!!! je m’empresse de testée !!!! bisous !!!!

  • Le prix est absolument honteux !

  • Greenlama dit :

    J’en ai vu chez Bio Génération, j’ai pris un paquet pour goûter et comparer avec les Lotus. C’est complètement différent, pas mauvais mais je préfère les Lotus.
    Par contre, le paquet était bleu, mais la compo identique.

  • Louve dit :

    Le problème pour moi c’est que l’huile de palme, surtout si pas bio, n’est pas vegan. C’est végétal, mais pas vegan puisque participe grandement à la déforestation et la morts de beaucoup d’animaux…

  • Löu dit :

    A la recherche d’un truc pour grignoter hier à mon retour, j’ai pris ces biscuits. Certes différents des Lotus, mais je pense que la grosse différence c’est joué sur la dose de sucre, car les Lotus c’est une bombe de sucre – partant de ce principe, je n’étais pas été trop déçue par ces biscuits. Cher c’est sûr…
    Je n’ai pas essayé à tremper dans le thé, un peu peur de ne pas ressortir avec le biscuit car ils sont aussi très fins.
    Enfin, j’étais contente !

  • Virtuelle dit :

    Tiens, je ne les ai même pas encore testés ceux-ci …
    Non, c’est typique quand on fait trempette, au moment où le biscuit arrive presque dans la bouche, paf ! il tombe dans la tasse (ou pas …) en éclaboussant tout autour ou bien encore, et là, il vaut mieux être sûre que personne ne soit dans les parages, on se contorsionne en ouvrant grand la bouche à l’avance et en tentant tant bien que mal d’attraper à temps le fameux biscuit 🙂 😉
    Je crains que nous n’y laissions quelque peu notre dignité …mais c’est si bon ! 😉

  • Löu dit :

    Je saurai pour la prochaine fois alors.
    Mais oui ça m’est arrivé tellement souvent aussi cette histoire de biscuit qui ne finit pas là où il faut que là je me suis dit « allez on va la jouer safe ». C’est pas malin de faire des biscuits pas solides non plus hein ! Haha

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram