Worcester Sauce [Life Free From]

C’est tout l’esprit britannique qui est concentré dans cette petite bouteille de condiment traditionnel, bien connu par chez nous par les amateurs de Bloody Mary. Sur ce flacon, le nom de « Worcestershire » a été écourté mais ce n’est pas une hérésie pour autant. En effet, cette sauce est bien originaire, historiquement, de la ville de Worcester. Le problème, c’est que dans la recette originelle datant du 19ème siècle, il y a de l’anchois, seul composant non végétalien. Au cours du temps, différentes marques en ont proposé exempte de poisson, mais elle reste marginale et peu facile à se procurer.

Il fallait donc que cette marque anglaise Vegan s’y colle et c’est une réussite à tous niveaux. Elle ne présente aucune trace de gluten, à teneur réduite en sel mais est richement parfumée et aromatisera délicieusement tous vos plats.

Composition :
Eau, vinaigre d’alcool, mélasse noire de canne à sucre, sirop de fructose, ail, (couleur : caramel, extrait d’épices) extrait de tamarin, jus de citron concentré, LoSalt 0,7% (LoSalt contient 33% de chlorure de sodium et 66% de chlorure de potassium), arôme, épices.

Prix 2.50€ pour 150 ml (Un Monde Vegan VPC)

Visiter le site d’Un Monde Vegan

Visiter le site Life Free From

15 réponses à Worcester Sauce [Life Free From]

  • mamapasta dit :

    trop bien, j’adorais ça….
    Si en plus, il inventent le nuoc mam, sans poisson dedans,
    je serais aux anges!

  • Layne dit :

    Le nuoc nam sans poisson, ce serait trop fort!

    La Worcester a l’air sympa, j’en ai jamais goûté (en fait peut-être à Londres… c’est la sauce rouge un peu sucré? si oui, j’en ai goûté de la vegan avec un VG-burger ^^ mais c’est peut-être de la barboc qu’ils servaient…)
    C’est cool de savoir qu’on peut en trouver en France (même en VPC), j’ai quelques recettes avec de la vegan W-sauce (Vegan Yum Yum)
    Vu le compo, je dirais que c’est (un peu?) sucré, ça m’intéresse 😉

  • Layne dit :

    ah bah c’est bon la BBQ alors^^
    mais la W ça me dit bien… 2€ en + ça va
    VYY déchire pour tout, comme VGZ d’ailleurs 😉 -> des jolies photos, des idées originales, du booooooon-OMGWTF, etc!

    • VeganPower dit :

      ♥♥♥♥♥♥ merciiiiiiiiiiiiiiiiii
      Je vide la mienne de façon assez légère, un coup dans la vinaigrette, un coup dans le tofu lors de la cuisson…la main très lourde, mais Mmmmmm trop bon.

  • Pauline dit :

    Super, je rajoute ça a ma prochaine commande chez UMV. (j’ai toujours dit « ououstaire », sans le « shire »). Layne, tu vas adorer, quelques gouttes assaisonnent bien beaucoup de plats salés, un peu comme le tamari.

  • 100%végétal dit :

    Ha une bien bonne nouvelle cette worcester vegan!!!

  • Löu dit :

    Pour ceux que ça intéresserait, j’avais aussi trouvé une sauce Worcester de la marque BAIRDS, chez Leclerc.

    Eau, Sauce de Soja noire (sel, sucre, mélasses, sauce de soja(eau, haricot de soja, blé, sel), vinaigre d’alcool, extrait de malt), vinaigre de malt, mélasse, sucre, vinaigre ‘alcool, sel, acide acétique, tamarin concentré, stabilisant comme xanthane, ail, clou de girofle, piment de Cayenne, poivre noir.
    Présence de Soja, Gluten, Blé et Orge
    Présence possible de Fruits à Coque.

  • C’est vrai que de la Worcestershire sans anchois, ce n’est pas si simple… Mais là du coup, on ne la trouve qu’en ligne ? Aucun magasin sur Paris ne la vend ?

  • Löu dit :

    Madame de Saint Ange, en effet, comme le dit Laura, j’ai trouvé la mienne chez Leclerc (bon je n’habite pas à Paris), du coup elle est peut-être trouvable dans la capitale également ?!
    C’est la marque BAIRDS

  • Layne dit :

    haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j’ai toujours pas dit que j’avais (enfin!!!) gouté ma bouteille!
    (je mérite le fouet…)
    très bon, j’adore

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram