Seitan Gourmet Grill [Lima]

Le seitan est certainement la source de protéines que nous préférons. Et nous n’avons pas pour coutume d’en acheter tout fait dans le commerce, car habitués à le réaliser maison. C’ est tellement facile à faire et cela ouvre un si grand nombre de possibilités qu’il n’est pas très pertinent de se fournir en magasin.

Pourtant, de temps à autre, nous dérogeons à nos habitudes faute de temps. Nous avons donc testé ce seitan gourmet grill de chez Lima qui jouit d’une excellente réputation. Le prix nous aurait certainement freinés si nous n’avions pas bénéficié ce jour-là d’une réduction. Quand on connaît le coût de la matière première, il y a de quoi largement rigoler ! Mais qu’importe, au diable l’avarice et place à la gourmandise.

Une fois déballé on se rend compte immédiatement qu’il s’agit d’un bon produit. Ferme, avec une certaine souplesse, absolument pas spongieux ni sec. A la découpe, on découvre une consistance très proche d’une fibre carnée. Une simple cuisson à la poêle, à feu doux le fait se caraméliser légèrement, dégageant une odeur très appétissante. Et c’est bien, une fois en bouche, que l’on comprend pourquoi ce seitan n’a pas usurpé sa réputation. C’est tout bonnement divin, tant en texture qu’en goût et malgré notre longue expérience du seitan maison, reconnaissons humblement que nous ne nous sommes jamais approché de quelque chose d’équivalent. Peut-être cela est-il dû à l’utilisation de farine de froment associée aux arômes de gingembre et d’algues… Nous ne savons pas quel est le secret de Lima, mais nous avons été conquis et irons même jusqu’à en racheter.

Composition :
Eau, gluten laver de farine de froment, shoyu (soja
, froment, eau, A.oryzae), huile de tournesol, gingembre, algues: Kombu.

Prix 25.49€ au kilo (Biocoop)

Visiter le site de LimaFood

34 réponses à Seitan Gourmet Grill [Lima]

  • Layne dit :

    Haaan, ça donne envie!!!
    J’en ai pris un dans la main l’autre jour puis j’ai vu le prix… je l’ai reposé aussi sec… 🙁
    C’est clair qu’avec Lima on a du bon et de la qualité!
    Le paquet étant trop gros pour moi toute seule (ou alors il faudrait en manger tous les jours) j’essaierais peut-être pour une petite party ou autre (genre pour faire découvrir le seitan à des non-végés ;))

  • Veggiebulle dit :

    J’adore 😀 C’est mon seitan du commerce préféré !

  • mamapasta dit :

    gluten lavé de farine de froment….du gluten  » normal » quoi….On n’en trouvera ici quand il poussera du tofu sur les arbres, mais ça donne envie ton histoire.

  • Kardinal dit :

    bah oui, je sais bien ! Mais c’est fou la qualité de ce seitan, j’ai été le premier surpris. 😉

  • francoise77 dit :

    Ca un air de délicieux-j’en-reprends ; mais c’est que 25.49e/kg, ça fait hésiter un peu….

  • Kristine dit :

    De la même marque il y a(vait? je n’en trouve plus par ici) le mix grill de Seitan, encore meilleur!!

  • Kardinal dit :

    oui, il y a toute une gamme de Seitan Lima.. on va tous les tester, soyez tranquille ! 😉

  • Löu dit :

    Eh bien si il se trouve dans ma Biocoop je me laisserai tenter, je n’ai pas du tout accroché avec le Seitan de la marque Soy mais bon si Lima fait de la bonne qualité, je n’ai pas de raison de laisser quelques euros là dedans 😉

  • Je plaide coupable de manque de temps et je ne fais pas mon seitan moi-même. Et je confesse ici même, que je suis folle de ce seitan là ! Mon mari aussi d’ailleurs… Chez nous, c’est un paquet par semaine en moyenne.

  • Alejandra dit :

    Moi le seitan j’arrive pas a le reussir… vous avez pas une bonne recette et des astuces porur que la texture soit reussie?

  • Kardinal dit :

    Ah mais si, on a plein de recettes de seitan, voyons ! Elles sont dans cette section du site.

  • Cherry Zombie dit :

    C’est celui que j’achète tout le temps!!! Il est troooop bon, et n’a pas le même gout/consistance que celui que je fabrique. C’est vrai qu’il est pas donné, mais quand on bon on ne compte pas! Et dire qu’il n’y a pas de Seitan en Angleterre (ou si j’en ai une fois dans un pot en verre…)

  • azalaïs dit :

    j’en ai acheté une fois pour des invités car c’est vrai que c’est cher mais qu’est-ce-que c’est bon!moi je l’aime dans un sandwich, avec une tartinade de tofu aux herbes…je crois que leur secret est de le faire mariner longtemps dans le tamari, c’est pourquoi j’ai acheté une grosse bouteille de shoyu(ça ressemble)^!

  • poucinette dit :

    J’ad0re le seitan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Greenlama dit :

    Je n’ai pas le temps de le faire ni l’envie. Je me contente de l’acheter et je laisse le soin aux autres de réaliser leur seitan 😉
    Il est très bon et je me laisserais bien tenter par l’idée recette d’azalaïs.

  • Seb dit :

    On adore aussi ici. Il est tellement bon qu’on le consomme uniquement poelé avec un peu de sel et de poivre. Ajouter une sauce serait de trop. On va tenter de la faire passer au barbecue cet été 🙂

    En fait c’est un des simili-carnés le splus étonnants, avec les hamburger Linda Mc Cartney qui sont à ma connaissance les seuls burger végé « saignants » (enfin juteux serait un terme plus approprié).

  • Seb dit :

    Pour les burgers, on en trouve parfois au magasin Thomas Green’s rue Gambetta à Lille qui vend aussi plein d’autres produits végétariens et végétaliens (je précise quand même ce n’est pas un magasin spécialisé dans les produits végétariens, mais un magasin de produits anglais).

  • Elena dit :

    Bonjour
    à quel biocoop puis-je trouver ce seitan ? Plus largement, quel Biocoop est le plus fourni en produits vegan ?
    Merci beaucoup de votre réponse!

  • Elena dit :

    Merci mille fois, vous m’êtes d’une précieuse aide!

  • Layne dit :

    Hier, j’ai vu un monsieur qui en achetait, au Naturalia Monge (il était devant moi à la caisse^^)

  • Layne dit :

    loool
    on aurait partagé 😉

  • Saranel dit :

    Je suis d’accord pour dire que ce seitan-là est délicieux ! C’est vraiment le meilleur que je connaisse et nous n’arrivons pas à l’égaler.

  • Muriel dit :

    J’adore ce seitan, c’est une pure merveille. Rien que d’en parler, je salive.

  • vegeben dit :

    Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site qui me plaît bcp, pédagogique et complet !
    Juste pour signaler à l’animateur(trice) du site que je me suis permise de faire un lien vers vous pour illustrer l’image du seitan gourmet sur mon petit blog végé « la vie végétarienne, ça fait plaisir ». voici le lien : http://veganstoria.over-blog.com/article-fusilli-completes-et-curry-de-seitan-59605352.html

    Bon courage à vous
    bénédicte

  • Nausica dit :

    coucou ;o)

    je n’ai jamais acheté de seitan et j’avoue que, quand j’ai vu celui ci à mon biocoop au prix hallucinant de 6€ le paquet j’ai rigolé un coup c’est juste une honte !!
    avant comme vous je le faisais à la farine 45 simplement et pour tout dire c’est pas le top du tout en seitan ! maintenant je suis au gluten (en farine) + lentilles corail ou non et là c’est vraiment autre chose ^^ ça coute un peu plus cher à le faire mais c’est gagné largement vu le prix du « tout prêt » !!

    cordialement ;o)

    je suis pas mal là on ce moment car je prépare un article sur qq produits surfaces et biocoop que j’ai testé et je compte faire un lien vers votre site (oui je suis une feignasse ça me fait du boulot en moins à faire et un peu de pub pour vous ;o)

    j’adore vos sites depuis un bon moment je suis pas de paris mais des fois j’y vais et grace à vous y’a de quoi faire sur place !!

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram