Gourmand Riz Flan [Le Sojami]

2010 semble bien être l’année des nouveautés pour « Le Sojami ». En attendant la disponibilité de ses glaces, voici donc une nouvelle variété de flans dans la gamme « Gourmand Riz ». Vendus par deux dans un packaging au design moderne, ces flans sont disponibles en trois parfums distincts : Chocolat-noisette, lait de noix de coco et banane. Leur texture n’a pas la fermeté d’un flan au sens pâtissier du terme mais plutôt celle d’un entremets délicat, léger et soyeux. Comme le nom l’indique, ces desserts ont été créés sur une base de lait de riz ce qui leur confère un petit arôme typique que nous apprécions particulièrement. Le riz offre aussi l’avantage d’être en bouche un peu moins gras que le soja, et, admettons-le, nous ne les mangerons pas pour nous nourrir mais juste pour le plaisir histoire de finir nos repas sur une note légère et sucrée.

Celui au lait de noix de coco est d’une grande douceur avec son arôme si reconnaissable entre tous. Un bel équilibre en bouche avec en arrière plan une petite note d’amande. Un flan très frais et estival.

La version chocolat-noisette comme on peut s’y attendre délivre un goût assez cousin des pâtes à tartiner avec ce côté trop sucré et gras en moins. La touche de cacao l’emporte sur la noisette qui elle intervient en fin de bouche. On regrettera la taille du pot car c’est trop vite mangé…

Et enfin, la banane qui est la plus grande surprise de cette sélection. En effet, bien souvent les desserts parfumés à la banane ont un relent de goût synthétique bien que d’origine naturelle. C’est étrange, mais nous l’avons constaté à maintes reprises. Ici pourtant, pas de doute sur la fraîcheur du fruit dont le goût est parfaitement restitué. C’est une gourmandise absolue.

Les Gourmand Riz Flans ont su nous convaincre tant par l’originalité de leur consistance que par la qualité de leurs arômes. Encore discrets dans les magasins, nous espérons les voir envahir les rayonnages au plus vite.

Composition Gourmand Riz Flan Lait de noix de coco :
Boisson de riz (eau filtrée, riz rond demi-complet (14%), ferments sélectionnés), lait de coco (20.7%) (extrait de noix de coco 60%, eau, guar), sirop de riz, amidon de riz, purée d’amandes blanches, épaississants : carraghénanes, farine de graines de guar, gélifiant : agar-agar, dextrose.

Composition Gourmand Riz Flan Chocolat/Noisette :
Boisson de riz (eau filtrée, riz rond demi-complet (14%), ferments sélectionnés), sirop de riz, purée de noisettes (4.5%), poudre de cacao, huile de colza, pépites de chocolat 60% cacao (1.2%) (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de tournesol, gousse de vanille), amidon de riz, épaississants : carraghénanes, farine de graines de guar, gélifiants : agar-agar, dextrose.

Composition Gourmand Riz Flan Banane :
Boisson de riz (eau filtrée, riz rond demi-complet (14%), ferments sélectionnés), purée de bananes (18.5%), sirop de riz, purée d’amandes blanches, amidon de riz, épaississants : carraghénanes, farine de graines de guar, gélifiants : agar-agar, dextrose.

Prix +/- 2.50€ pour 2 x 100 gr (Magasins Bio)

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand)

Visiter le site « Le Sojami »

21 réponses à Gourmand Riz Flan [Le Sojami]

  • Löu dit :

    Et bien, je fais bien de toujours tout lire jusqu’au bout concernant les produits !
    En voyant les trois saveurs, j’élimine déjà la Noix de Coco, rien à faire j’ai vraiment beaucoup de mal.
    J’aurais aussi eu tendance à éliminer la Banane, pas très fan de ce fruit en crème dessert, mais vu la critique que vous en faites, et bien je me laisserai tenter la prochaine fois que j’en vois !
    Et puis le chocolat finira dans le panier aussi !

  • Greenlama dit :

    Serait-il possible d’avoir des adresse pour acheter ces produits ? Vous mettez le nom des magasins, mais tous n’ont pas les mêmes références 🙁
    Avez-vous la possibilité d’avoir un genre de listing ?
    Merci.

  • Virtuelle dit :

    Tiens moi non plus je n’ai jamais été convaincue par la saveur « banane » dans les préparations et pourtant c’est un fruit que j’apprécie.
    Il va falloir que je teste ces desserts-là de toute urgence 😉 Enfin, je dis ça mais heu… faut encore les trouver et ce n’est pas gagné !
    A ce propos, avez-vous eu un retour sur la mise à jour des magasins qui vendent leurs produits ?
    J’ai remarqué que si la liste des magasins est inexacte ce doit être dû au fait que ceux-ci vendent au moins 1 produit de la marque. Du coup, on se précipite et… grosse déception, il n’y a pas le produit convoité 🙁

  • azalaïs dit :

    la dextrose…c’ests pas truc chimique super toxique?sinon moi je suis pas allergique au soja, et sauf exception je n’ai pas envie mettre le double du prix pour quelque chose qui ressemble tant!mais bon pour les allergiques c’est chouette…mais mieux vaudrait s’intéresser aux raisons de ces si nombreuses allergies.

    • Kardinal dit :

      Euh non, le dextrose, c’est juste une autre appellation du glucose. Rien de toxique là dedans, rassurez-vous !
      Concernant, ce dessert, sa texture est loin d’être comparable avec le soja. C’est bien plus fin en bouche en fait.
      Et sauf un trou de mémoire de ma part, je ne pense pas qu’il y ai le moindre flan fait à base de lait de soja sur le marché.
      Ce dessert a donc toute sa place dans notre réfrigérateur, aux cotés des yaourts de soja. 😉

  • Layne dit :

    Ohlala! ça fait des semaines que je cherche celui à la banane et impossible de le trouver! (je l’aurais un jour, je l’aurais!) Ben oui, j’ai entendu dire qu’il avait le goût de « vraie » banane donc ça doit être trop bon et j’veux essayer, quoi (ouais.. je déteste la banane synthé :S )
    Celui au lait de coco m’intéresse aussi…
    Et un ‘bacci’ (c’est la glace choco-noisettes en Italie 😉 ) en flan de riz.. yummi! (et le chocolat cassé du packaging donne carrément envie!)

  • azalaïs dit :

    ah mais ça a la consistance d’un flan?ça change tout là!merci pour les précisions

  • poucinette dit :

    Miam miam ! J’ai contacter Sojami, mais pas de nouvelle pour un partenariat !Car j’adore leurs produits et j’aimerais bien en bénéficier aussi !
    bises

    • Kardinal dit :

      Un partenariat, ça ne se fait pas juste comme ça. Il faut qu’il y ait un véritable échange entre la marque et le site. Si ton site est en dessous d’un certain nombre de visite unique mensuelle, ça n’intéressera aucun annonceur ou partenaire. Il faut savoir être patient. 😉

  • Le Sojami dit :

    Bonjour à tous,
    Nous vous remercions pour vos commentaires!
    Le produit étant nouveau, nous ne pouvons vous dire dans quel magasin il est présent.
    Mais n’hésitez pas à le demander à votre magasin Bio! (Nos produits sont disponibles chez les principaux grossistes.)

    Si vous avez des questions sur les produits ou la marque, contactez-nous (via le site)!

    A Poucinette: Nous n’avons reçu aucun mail de votre part. Je vous ai envoyé un MP.

  • poucinette dit :

    eT P0UR D’AUTRES pr0duits c’est p0SSIBLE? merci mais sans gluten si p0ssible !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Greenlama dit :

    Merci pour la réponse.

  • TomyVeg dit :

    C’est un peu cher juste pour 2 pots, mais si j’en trouve, je me lâche ! 😉 Enfin, je dis ça, ils en valent surement la peine vu comment vous en parlez.

  • Rebecca dit :

    Je n’ai pas encore trouvé ces nouvelles saveurs mais ayant testé le flan chocolat, j’ai été séduite et j’ai vraiment hâte de pouvoir savourer les trois ci-dessus ! 😉

  • Löu dit :

    J’étais contente, je me suis laissée tenter par le Choco/Noisette. bon encore jusqu’au 17 Août.
    Test ce soir, moisi, je n’ai pas fait attention en l’ouvrant, mais quand ça pique dans dans la bouche il y a de quoi se poser des questions. En effet je regarde dans l’autre pot ultra moisi …
    Donc pour moi, même si c’est un coup de pas de chance et bien s’est fini pour ces produits là.

    • VeganPower dit :

      Mmmm un bon flan piquant 🙁 Rah la m**de 🙁 tu m’étonne que ça ne donne plus envie de tester 🙁
      On avait eu ça aussi avec un aux noisettes il me semble. Il était comme pétillant, burp 🙁

  • Löu dit :

    J’ai l’impression qu’il y a un peu des problèmes quand même chez Sojami, parce que c’est pas la première fois que j’ai des soucis de péremption.
    Avec les Pitas.
    Avec ça.
    Avec la Crème « fraîche » là encore pas ouverte.

    • VeganPower dit :

      Effectivement, c’est problématique. Même avec des pitas ouvertes, j’avais réussi à les garder quelques jours (au frais).
      Mais tu devrais retourner au magasin, au moins pour qu’il te rembourse 🙂

  • Virtuelle dit :

    Je me demande si il n’y aurait pas un souci lors du conditionnement ?
    J’ai également eu des problèmes avec la conservation de certains produits de la marque 🙁
    Comme il n’y a aucun conservateur et que c’est bio, serait-il possible qu’une bactérie ou autre chose puisse provoquer cela ?
    Je pense que le seul moyen c’est de faire remonter l’info à la source car ils pourront vérifier ce qui se passe exactement…

  • leo dit :

    celui à la banane c’est juste le pire truc vegan que j’ai jamais mangé, de chez sojami ou d’ailleur. Autant le tartimi et leur mayo sont délicieuses, autant là… horrible.

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram