Pocket [Sojasun]

Sojasun semble vouloir, par la conception de ces nouveaux produits, aider les végétaliens qui mangent hors de chez eux. Avec les Sojasun Pocket, le plaisir tient dans la poche ! Enfin…nous ne vous recommandons tout de même pas cet espace de stockage, à moins de vouloir prendre certains risques à même de vous faire perdre toute dignité. Non, restons raisonnables et rangeons- les dans un sac, ça leur évitera aussi d’être excessivement influencés par votre chaleur corporelle.

Plus sérieusement, ces berlingots munis d’une petite paille, vous permettrons de déguster de délicieuses crèmes dessert à la vanille ou au chocolat, où que vous soyez. Le concept est pratique mais la quantité proposée laissera certainement un adulte en bonne santé sur sa faim. On va dire que ça se mange par deux ! Honnêtement, c’est délicieux, sucré à souhait et très gourmand.

Avant d’y avoir goûté, nous pensions qu’il s’agissait simplement d’un simple conditionnement des crèmes « Plaisir » de la marque. Pourtant, ces crèmes sont bien différentes tant en goût qu’en texture et la composition exacte diffère d’ailleurs en quelques points.

Composition Pocket Vanille :
Jus de soja 82% (eau, graines de soja 7%), sucre de canne, sirop de blé, amidon de riz, arôme naturel de vanille, épaississants : carraghénanes, gomme de guar, sel.

Composition Pocket Chocolat:
Jus de soja 79% (eau, graines de soja 6%), sucre de canne, amidon de riz, poudre de cacao maigre, poudre de chocolat (1%), sirop de blé, épaississants : carraghénanes, gomme de guar, sel.

Prix 2.29€ pour un paquet de 6 x 65 ml (Monoprix)

Visiter le site de Sojasun

16 réponses à Pocket [Sojasun]

  • VivreVegan dit :

    Il n’y a pas trop de pertes avec cette forme de packaging ?

    • VeganPower dit :

      J’ai pensé aussi mais non, car en fait, tu aspire tout et lorsque tu as fini et que tu aspire encore, le berlingot se rétracte et tu récupère les restes. Je pense que ça doit être grâce à la paille qui est plus grande proportionnellement à celles des boissons par exemple.
      (J’ai tellement pompé l’air que ma langue s’est légèrement faite aspirée par la paille :D)

  • mamapasta dit :

    ça fait beaucoup d’emballages pour 390ml de produits,
    mais c’est sans doute utile à ceux qui partent du matin au soir sans avoir de bureau ou manger leur bento…
    La crème ressemble beaucoup à ce que l’on trouve dans les pots de la même marque, non?

    • VeganPower dit :

      Pas du tout, la vanille est plus onctueuse et vanillé, moins bloc flamby que celle en pot.
      Quant à celle au chocolat, idem que pour la vanille. Je dirais que ça ressemble un peu plus au brique de crèmes bio, type Sojade, Provamel etc…
      Ah oui, niveau emballage, là c’est pas très écolo, ça fait vendeur et si les mômes sont attirés vers ça plutôt qu’autre chose…c’est tout bon 🙂 (carton en papier recyclé ;))

  • Löu dit :

    Oh la photo est super belle <3

    Ca y'est vous avez enfin réussi à la rassembler ces petits berlingots :). Et bien je vous rejoins tout à fait pour dire que le goût (surtout pour la Vanille) n'est pas du tout le même, et puis pour la texture comme il faut que ça soit buvable, ça aurait eu vite fait de se bloquer dans la paille si il nous avait juste mis les pots en berlingots.

    En tout cas, y'a pas à dire c'est plus que pratique ! Et puis si un ne suffit pas, on en prend deux, et ça nous permet d'avoir deux saveurs différentes comme ça 🙂 Pas de jaloux !

  • Greenlama dit :

    Sympa ce produit. Si j’en trouve je testerai, juste pour dire que j’ai goûté, mais je ne compte pas en faire mes collations, bien trop petit pour mon estomac.

  • azalaïs dit :

    c’est vrai que ça fait de l’emballage mais c’est chouette, ça fait pas des grosses portions. Car les briques de 500g partent trop vite je trouve !

  • OrianneG dit :

    mais où est-ce que vous trouvez tout ça ?!! vous êtes testeurs chez eux ou bien ?!!
    c’est au rayon frais ? en tout cas ça me dit bien de goûter si j’en trouve !
    ça ressemble quand même beaucoup à ce que j’ai vu à Biocoop, rayon « pas frais », il me semble marque Provamel, j’en ai 2 dans mon tiroir du bureau « pour le cas où », pas encore testés…

    • VeganPower dit :

      Ahahaha, pas du tout.
      On en a vu au rayon frais au Monoprix de Nation, j’en ai vu aussi à celui de Charenton école. C’est juste à côté des yaourts Sojasun 🙂
      En fait, c’est comme les pocket Sojade, mais version non bio. A savoir que Sojade et Sojasun c’est la même boite 🙂

  • Acidia dit :

    Pas d’accord. C’est à oublier, tous ces mini-contenants pour gosses qui ne grandiront jamais.
    Bio rime avec écolo. 😉

  • OrianneG dit :

    Aaahh ! d’accord 😀 (j’me disais aussi, il font les mêmes grands pots de yaourts, et c’est nouveau chez Sojasun, enfin moi je l’ai découvert il n’y a pas longtemps… mais alors il ne manque pas grand chose pour que Sojasun devienne bio ?!!)
    han, mais qu’est-ce que tu faisais dans mon ancien Monoprix ?! (Charenton). Je regarderai dans mon (nouveau) Monoprix (St Maur) mais il est moyen alors je doute…

    • VeganPower dit :

      Je passais par là lorsque j’ai été faire mon scanner 😉
      Manque pas grand chose oui, cela dit, ils pourraient être bio mais pour les grandes surfaces et utiliser le même soja que celui de Sojade…
      Faudrait leur demander…

  • TomyVeg dit :

    Je ne suis vraiment pas client pour ce genre de produit, sans vouloir faire mon rabat-joie. Comme le dit Acidia, le coté sur-emballage des micro portions, bah c’est un peu nul. Après pour des enfants, je ne dis pas ! Mais pour moi à titre perso, non.

  • OrianneG dit :

    c’est pas 1 surprise, mais il n’y en avait pas à l’Intermarché de St Maur… bon, en même temps ils n’ont même pas les steaks de soja !! juste les yaourts Sojasun + leur propre marque…

  • azalaïs dit :

    c’est étrange sojasun ne fait pas la pub sur son propre site.ces produits ont déjà disparu de la vente?

    • VeganPower dit :

      o_O
      Parfois ils sont à la bourre, j’avais demandé un jour au service client pour un autre produit. Leur mise à jour n’est pas très bien suivie on dirait 🙁

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram