Tortillas Bio [Acapulco]

Voilà maintenant une dizaine d’années que l’on peut trouver communément des tortillas en grande surface. Malheureusement, comme trop souvent, la composition de ces dernières n’est pas très orthodoxe. Même si au premier regard elles semblent consommables par les végétaliens, certains additifs d’origine animale, voire carrément de la poudre de lait viennent noircir le tableau. Mais nous avons découvert,  il y a peu, des tortillas bio conformes à nos exigences. Un seul point nous a surpris réellement, c’est que ce produit n’est pas élaboré à partir de maïs, mais de blé, ce qui n’est pas très traditionnel. Mais ne boudons pas notre plaisir, cela reste très bon et de bonne facture.

Vendues par 6, un paquet vous permettra de réaliser facilement certains grands classiques Mexicains, tels que les Burritos, les Enchiladas, les Tacos, les Quesadillas et bien sûr les Wraps. C’est une base incontournable de ce type de cuisine et nous sommes bien contents d’en avoir, dorénavant à portée de main.

Composition :
Farine de blé 65 (58%), eau, huile de palme non hydrogénée, sucre de canne blond, acidifiant : acide lactique, sel marin, protéines de soja, poudre à lever : carbonate acide de sodium, extrait de riz.

Prix 1.95€ pour 240 gr (Biocoop)

Visiter le site de Acapulco

14 réponses à Tortillas Bio [Acapulco]

  • francoise77 dit :

    Super, on va se régaler alors 😉

  • Layne dit :

    Sympa à savoir

    enchiladas *love*

  • Gregory dit :

    Huile de palme….encore et toujours…
    Et c’est tellement facile a faire que ca devient honteux d’en acheter toute faite…

    • VeganPower dit :

      C’est pas faux et je compte en faire très prochainement. MAIS, pour les gens qui n’ont pas toujours le temps…c’est utile. Je rappelle tout de même que nous essayons d’avoir un maximum de produits végétaliens pour montrer qu’il est possible de trouver ce qu’on cherche.
      Alors oui, il y a de l’huile de palme bio, c’est pas bien, mais c’est déjà mieux que de la non bio et nous essayons au maximum de publier des produits n’en contenant pas.

  • TomyVeg dit :

    Moi, ça commence à m’ennuyer ces polémiques sur l’huile de palme. C’est vraiment le dernier sujet à la mode, et je pense qu’on en a fait vite le tour. Je me sens concerné, mais bon jusqu’à une certaine limite !
    Perso, je n’achète aucune produits avec huile de palme non-Bio, quelle soit ou non hydrogénée ou partiellement hydrogénée. Ca ne je mange pas ! Pas plus que je ne cuisine avec de l’huile de palme. C’est déjà pas mal, non ? Après si je dois en plus bannir tous les produits bio, vegan, juste parce qu’ils contiennent de l’huile de palme, bah il ne va plus rester grand-chose. Mais ce qui est intelligent de faire, c’est de remonter notre mécontentement auprès des marques que l’on aime, afin qu’ils changent les ingrédients.

    Bon sinon, moi ça me tente vraiment bien ces tortillas ! Ces sympas pour ce préparer des wraps vite fait.

  • Virtuelle dit :

    Clair !
    Chacun reste libre quant aux infos mises à notre disposition 😉
    Après, huile de palme ou pas, c’est un autre débat.
    A savoir que lorsque le nom de l’huile végétale utilisée n’est pas précisé dans 99% des cas il s’agit d’huile de palme donc…

  • Je ne suis pas de celles que l’on peut facilement classifier dans la catégorie « feignasse ». Mais j’avoue humblement que les tortillas, moi je ne sais pas faire et du coup, ce genre de produit me tente bien. Surtout que 6 tortillas, ça fait le diner, alors que généralement, quand on commence a réaliser ce genre de recettes « maison », il produit de quantité bien plus importante. Or, moi, de temps en temps ça me plais bien la cuisine tex-mex, mais pas tout les jours… 😉

  • azalaïs dit :

    c’est chouette même si c’est vrai que c’est simple à faire, celles que ma mère avait achetées l’autre jour contenaient du saindoux!!

  • Löu dit :

    Et oui « encore » de l’Huile de Palme mais malheureusement on reste victime du marché et cette Huile est présente dans une bien trop grande majorité des produits.

    Cependant pour ce qu’on nous propose comme produits ici, à savoir Bio & le plus sain possible, je pense que si on a une envie Tortilla pour se faire un repas un peu « exotique » et qu’on n’a pas le temps ou l’envie de faire ces propres Tortillas c’est une bonne chose de savoir que des tortillas existent.
    De toutes manières je crois que je n’hésiterais pas si je voyais ce paquet et un autre paquet d’une marque Lambda non bio, rien qu’à retourner le paquet de la seconde marque on voit des E qui traînent à droite à gauche, ce n’est pas bio …
    Bref, ça sera toujours plus sain de consommer ces Tortillas que les autres.

    Après comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, donc pour ceux qui ne sont pas vraiment contents d’avoir « encore » un produit où il y a de l’Huile de Palme et bin il ne reste plus qu’à se mettre aux fourneaux.

  • Gregory dit :

    Bio ou non il y a de la deforestation de masse derriere( une des plus importante au monde)… Et bio ou non, c’est une huile qui reste mauvaise pour la santé…
    Apres oui, on ne doit pas se priver de tout, mais a coté de ca il y reste tellement de chose, et c’est si simple de se debarasser de cette cochonnerie

  • andraia dit :

    Coucou, voila, je viens de rentrer de courses (des courses pour faire des fajitas a ma façon) et je viens de remarquer que je n’est pas de fajitas (ouai je m’en rend compte que maintenant loool). Donc je vais voir si j’ai le temps pour aller chercher ceux la, mais euh où en avez vous trouvez, s’il vous plaît :’-)? La je vais aller a nation pour aller me chercher des nuggets et trucs du genre a bio generation, donc j’espère en trouver la bas

    • VeganPower dit :

      J’en avais acheté dans une biocoop (comme indiqué en bas de la compo ;)). Celle de Montgallet en vend et celle du Philippe Auguste aussi 🙂 Je crains que tu n’en trouve pas à Bio Génération de Nation 🙁

  • CARLOFORTE dit :

    Cela fait plusieurs fois que j’achète cette marque en boutique bio. Seul problème, on n’arrive pas à séparer chaque tortilla sans déchirer les autres. Je n’arrive jamais à en récupérer une entière et donc pas conséquence à la rouler correctement avec les différents ingrédients à l’intérieur. Quelle solution?

Laisser un commentaire

FacebookTwitterHelloCotton Instagram